Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Hello!

J'ai ressorti avec grand plaisir mon Art&Lutherie Cedar depuis quelques jours (overdose d'électrique ces temps-ci, un peu d'air!!).

Un petit changement de cordes, et ouaah! Elle sonne toujours aussi bien la bougresse!

Je remarque à présent bien ses signes de vieillissement (elle a 9 ans et a été intensément jouée!), le relicage naturel y a rien de plus beau.

Une petite question, certains d'entre vous ont-ils déjà changés les sillets et les chevilles de leur guitare pour de nouveaux en os (notamment les chevilles, parce que le plastique cheap de celles d'origine, bof bof.... ), et avez-vous noté une amélioration quelconque dans le son?
Scorpion1211
J'ai commandé un set de chevilles en os sur eBay, ce n'est pas trop cher.

Je prendrai des photos pas de soucis, la luminosité ne sera pas fantastique avec ce temps par contre.
Scorpion1211
Voilà, j'ai attendu une luminosité moins grisâtre que ces derniers jours pour sortir l'appareil.

Je suis un piètre photographe, mais je pense qu'on se fait une bonne idée de l'apparence de la belle.
Notez l'usure au niveau de la rosace et la décoloration à l'arrière du manche, ça c'est du relic naturel!!
Motifs du bois à l'arrière de toute beauté, palissandre de la touche très foncé, au veinage magnifique (la photo que j'ai pris d'un motif de la touche ne lui rend pas honneur).
Je kiffe!

Clic droit pour une meilleure résolution.







Lapo77
Bien usée comme tu dis la petite québécoise. À voir l'usure de ton grain de bois entre les deux points de repaire, tu dois souvent bendé vers le bas à cette endroit . J'aime bien l'usure de ton manche qui palis et l'usure autour de la rosace. La mienne est loin d'être usée comme ça et pourtant c'est ma number one (et date de 200. Elle est juste nettement plus lustré niveau de l'appuis du bras et de la main et un peu au dos dans le haut.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Scorpion1211
Lapo77 a écrit :
Bien usée comme tu dis la petite québécoise. À voir l'usure de ton grain de bois entre les deux points de repaire, tu dois souvent bendé vers le bas à cette endroit



Ce palissandre est vraiment superbe. Il est loin d'être aussi beau sur mes électriques, y compris ma Firebird qui est pourtant un bon modèle.

Citation:
J'aime bien l'usure de ton manche qui palis et l'usure autour de la rosace.


Ca j'adore! Vraiment le signe d'une guitare qui a beaucoup joué!

Citation:
La mienne est loin d'être usée comme ça et pourtant c'est ma number one (et date de 2008 ). Elle est juste nettement plus lustré niveau de l'appuis du bras et de la main et un peu au dos dans le haut.


La mienne est de 2003, donc déjà plus vieille.
Et d'ailleurs, des photos de la tienne?
Lapo77
Lien vers l'album complet.
http://imageshack.us/g/594/sim(...).jpg/

Quelques photos de la guitare, avec un appareil photo ordinaire.
















Je n'ai pas pus prendre des photos ou l'on voyait bien les endroit plus lustré. Et les poque égratignures sont encore superficiel. La plus grosse est celle qu'on voit sur les deux dernière photos.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Scorpion1211
Vraiment jolie!

On voit bien l'air de famille entre les guitares made by Godin.
sospel65
Scorpion1211 a écrit :
Vraiment jolie!

On voit bien l'air de famille entre les guitares made by Godin.


Salut,
Le manche me rappelle en effet celui de mon AMI, en plus long, bien sûr!
Salut,

Sur ma Simon & Patrick (famille Godin aussi), j'ai fait faire un changement du sillet de chevalet en tusc par un en os. Et bien j'ai bien noté effectivement une amélioration du son vers une meilleure clarté et une meilleure définition.

Cependant, le son et le caractère global de la guitare sont conservés et l'amelioration est relativement subtile. Il ne faut quand même pas s'attendre a une difference du genre "le jour et la nuit".

Scorpion1211
LeKoukou a écrit :
Salut,

Sur ma Simon & Patrick (famille Godin aussi), j'ai fait faire un changement du sillet de chevalet en tusc par un en os. Et bien j'ai bien noté effectivement une amélioration du son vers une meilleure clarté et une meilleure définition.

Cependant, le son et le caractère global de la guitare sont conservés et l'amelioration est relativement subtile. Il ne faut quand même pas s'attendre a une difference du genre "le jour et la nuit".



Merci pour ton retour!
Bien sûr, je ne m'attends pas à une différence de fou, mais parfois ce sont les subtilités qui font la différence.
Je devrais pouvoir faire parti du club d'ici peu... j'attends une A&L Ami achetée d'occaz sur le coincoin
Scorpion1211
Et tu ne devrais pas être déçu!

Une que j'aimerais beaucoup tester (et avoir sans doute! ) c'est la AMI nylon.
Narci
Scorpion1211 a écrit :



Joli Je me demande si le vernis n'est pas en effet plus fin sur les guitares Godin, ma Norman est bien usée aussi, pas par moi mais par l'ancien prorio (d'ailleurs je me demande comment il jouait pour toujours avoir le pouce à cet endroit...)



Je suis pas le seul à l’apprécier
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Scorpion1211
Narci a écrit :

Je suis pas le seul à l’apprécier


Magnifique cette photo!
Et belle guitare également!
C'est vrai que le vernis est fin, mais j'adore, le toucher est des plus agréable.

Au fait, j'ai reçu mes chevilles en os et les ai installées. Et bien franchement la différence s'entend! Le son paraît débridé, on gagne en brillance et en profondeur. Cela s'entend surtout en jouant au médiator.
Je recommande, c'est l'upgrade le plus simple et bon marché à faire, et ça vaut le coup!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...