Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
diablolebo3 a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une b20cw depuis un an ... Que dire ?
Génial . Un son très chaleureux, une puissance impressionante, une lutherie magnifique, la table non vernie est grandiose ...
Perso si le choix était à refaire je reprendrai la meme les yeux fermés . Elle surpasse toutes ses concurentes dans cette gamme de prix . Un vrai petit bijoux


et les photos ?
Invité
Bah là je suis au boulot mais sur les 3 premières pages quelqu'un a posté les photos de sa gratte .
La mienne est identique mais j'essaierai d'en poster dans les jours qui suivent .
charlie3 a écrit :
je suis super interessee pour la cedar top a 222e mais je trouve ca un peu bizare qu elle soit si peu chere, vous trouvez pas?
en magasin ils la vendent 350e, j ai cru comprendre qu il y avait 2 modeles differents, une cedar et une cedar top???

autre question, qui a commande a music store? qu'en avez vous pense?


tu peux trouver la cedar à 225 euros en magasin chez style guitare rue fontaine à Paris je l'ai vu aujourd'hui
la je suis plus partie pour prendre celle en mag a 300e, sur style guitare elle est a 240e mais je me dis qu'entre les transports eventuels s'il y a de la casse ou les reglages si besoin je m'y retrouverai avec celle en magasin
je viens de m acheter une cedar a 377€ , oué elle est chere mais en province ....

bon bref , je l ai tester plus longuement apres l achat et parfois certaines vibrations se faisait sentir donc je suis repasser au magasin , et le vendeur a resserer un peu le manche et les ecrous du mécanisme et ca marchait nickel .... elle va encore bouger m a t il dis ...donc je repasserais lundi au magasin pour corriger ces petits défauts , ou sinon elle est vraiment sympa , manche facile , basse sympa et bonne projection ....

ou sinon comment reconnaitre son modele de cedar ???
j ai cru voir qu il en existait deux modéles ??
Milouh
Newbee a écrit :


ou sinon comment reconnaitre son modele de cedar ???
j ai cru voir qu il en existait deux modéles ??


euh... non... à priori un seul... moi aussi j'ai cru qu'il existait la cedar top et la cedar "normal" mais en fait c'est exactement pareil
ha oki

bon comme ca c est plus simple
HaRiCoW
Ca coûte combien de la faire retaper au magasin ?
Enfin de baisser la tension des cordes , de resserer quelques trucs etc...?
SoulBoogaloo
Bon ben en fait je suis doublement membre : une Simon&Patrick Cedar 6 que je traîne depuis au moins 10 ans, et une Norman 12 cordes (je crois que c'est une B1...
Le constat est mitigé, en fait :
La Simon & Patrick, j'en ai toujours été très content, elle sonne bien, selon mes critères, c'est-à-dire plus blues que variétoche, et elle est -relativement- agréable à jouer. Elle ne me sert maintenant plus qu'en guitare d'appoint, genre veillée feu de camp, depuis que je me suis offert une Martin...
Pour la Norman, je suis moins convaincu : déjà, elle est très difficile à jouer ,avec un manche qui est une vraie bûche, et une action très haute, assez désagréable. La lutherie est très bas de gamme (éclisses en mélaminé, manche en je-ne-sais-trop-quoi-on-dirait-presque-du-plastoc, rosace décalco...), et au niveau sonorité, c'est assez moyen, notamment au niveau des aigus, très étouffés, alors que j'aime les aigus cristallins...
Mais bon, c'est un cadeau, alors elle a évidemment une valeur sentimentale importante!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
HaRiCoW a écrit :
Ca coûte combien de la faire retaper au magasin ?
Enfin de baisser la tension des cordes , de resserer quelques trucs etc...?


si tu las acheter y a pas lontemps normalement rien ou sinon j en sais rien ca dépend du magasin mais ce ne devrait pas atteindre des sommets
10/20 € grand maximum mais bon si il y a plus a faire je ne sais pas , enfin si tu parle bien de la cedar de art & luterie
et bien me voila l'heureuse proprietaire du art et lutherie!!!!
c'est le modele en epicea avec le pan coupé...je vous mettrai une photo des que les piles seront chargees
HaRiCoW
Putin moi je voulais commander mon A&L ici : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html


Mais chez moi le prix indique 287 € !!!!!!!!!
Alors que y a une semaine elle etait a 222 € !!!!!!!
Rooooh ca me gonfle !

Vous connaisez pas un autre site où on peut commander une A&L comme celle ci dessus ?
HaRiCoW
Posté le: 15 Juin 06, 5:28 am Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

--------------------------------------------------------------------------------

c'est de l'economie pure, ça s'appelle la gestion a flux tendus, en fait il font evoluer les prix selon leurs ventes et leurs stocks, pour gaspiller le moins possible...capitalisme we are going to kill you... mais honnêtement je pense pas que la marge évolue tant que ça, c'est pas une multinationale non plus, ça devrait pas depasser 10€ d'évolution...enfin en théorie...
_________________
Le Bonheur, c'est la somme des malheurs que l'on a pas...





Ouais bah chez moi ca augmente de + de 50 €
HaRiCoW
Posté le: 15 Juin 06, 5:28 am Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

--------------------------------------------------------------------------------

c'est de l'economie pure, ça s'appelle la gestion a flux tendus, en fait il font evoluer les prix selon leurs ventes et leurs stocks, pour gaspiller le moins possible...capitalisme we are going to kill you... mais honnêtement je pense pas que la marge évolue tant que ça, c'est pas une multinationale non plus, ça devrait pas depasser 10€ d'évolution...enfin en théorie...
_________________
Le Bonheur, c'est la somme des malheurs que l'on a pas...





Ouais bah chez moi ca augmente de + de 50 €
Milouh
HaRiCoW a écrit :
Putin moi je voulais commander mon A&L ici : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html


Mais chez moi le prix indique 287 € !!!!!!!!!
Alors que y a une semaine elle etait a 222 € !!!!!!!
Rooooh ca me gonfle !

Vous connaisez pas un autre site où on peut commander une A&L comme celle ci dessus ?


alors là ils l'ont carrément augmenté
HaRiCoW
Je fais quoi maintenant
J'peux pas aller acheter en magasin , je n'ai pas de magasin potable dans un rayon de 35 km...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...