Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club Des Amoureux de Matos Vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quand on rencontre son maître, il faut se faire humble

#t=164

(pour info, il vend une partie de son stock, d'où l'ouverture de cette "boutique" online)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Doc Loco a écrit :
Quand on rencontre son maître, il faut se faire humble

#t=164

(pour info, il vend une partie de son stock, d'où l'ouverture de cette "boutique" online)


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Tiens, à propos de Cases, je n'arrive pas à trouver d'adresses où trouver deux "choses" pour ma Super 400 :

–un Case aux dimensions d'une 18 pouces comme la Super Cat.
Mon Gibson original n'offre pas assez de garanties (imperméabilité, rigidité couvercle, protections intérieures...etc...etc...).
J'aimerais assez trouver un étui carbone, assez léger donc (mais cher ) pour protéger ma Big Blonde en déplacement.
Commander directement chez Calton Cases ?

–un chevalet Gibson original, palissandre sombre ou ébène, avec les petites incrustations en nacre de part et d'autre, monté avec un Tune–O–Matic.

En gros cela sur un des rares exemples que j'ai pu trouver sur la Toile :


Encore que les 2 inlays soient ici plus ouvragés que le modèle habituel qu'on trouvait sur les Super 400.

Ou ça, encore, sur une L 5, catalogue actuel (photo ToTo) :



Mais la L 5 est une archtop de 17 pouces et la 400 tape les 18'. Donc la retouche de la courbure du chevalet demande plus de temps, de finesse et de travail, vraisemblablement.

Donc, si vous avez 2 ou 3 idées brillantes pour éclairer ma lanterne ... .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rhino
rapideyemove a écrit :
Tiens, à propos de Cases, je n'arrive pas à trouver d'adresses où trouver deux "choses" pour ma Super 400 :

–un Case aux dimensions d'une 18 pouces comme la Super Cat.
Mon Gibson original n'offre pas assez de garanties (imperméabilité, rigidité couvercle, protections intérieures...etc...etc...).
J'aimerais assez trouver un étui carbone, assez léger donc (mais cher ) pour protéger ma Big Blonde en déplacement.
Commander directement chez Calton Cases ?

–un chevalet Gibson original, palissandre sombre ou ébène, avec les petites incrustations en nacre de part et d'autre, monté avec un Tune–O–Matic.

En gros cela sur un des rares exemples que j'ai pu trouver sur la Toile :


Encore que les 2 inlays soient ici plus ouvragés que le modèle habituel qu'on trouvait sur les Super 400.

Ou ça, encore, sur une L 5, catalogue actuel (photo ToTo) :



Mais la L 5 est une archtop de 17 pouces et la 400 tape les 18'. Donc la retouche de la courbure du chevalet demande plus de temps, de finesse et de travail, vraisemblablement.

Donc, si vous avez 2 ou 3 idées brillantes pour éclairer ma lanterne ... .



Demander à archtop.com? S'ils n'ont pas ce que tu cherches, ils pourraient probablement t'orienter vers quelqu'un, te donner une adresse.
rapideyemove
rhino a écrit :
rapideyemove a écrit :
Tiens, à propos de Cases, je n'arrive pas à trouver d'adresses où trouver deux "choses" pour ma Super 400 :

–un Case aux dimensions d'une 18 pouces comme la Super Cat.
Mon Gibson original n'offre pas assez de garanties (imperméabilité, rigidité couvercle, protections intérieures...etc...etc...).
J'aimerais assez trouver un étui carbone, assez léger donc (mais cher ) pour protéger ma Big Blonde en déplacement.
Commander directement chez Calton Cases ?

–un chevalet Gibson original, palissandre sombre ou ébène, avec les petites incrustations en nacre de part et d'autre, monté avec un Tune–O–Matic.

En gros cela sur un des rares exemples que j'ai pu trouver sur la Toile :


Encore que les 2 inlays soient ici plus ouvragés que le modèle habituel qu'on trouvait sur les Super 400.

Ou ça, encore, sur une L 5, catalogue actuel (photo ToTo) :



Mais la L 5 est une archtop de 17 pouces et la 400 tape les 18'. Donc la retouche de la courbure du chevalet demande plus de temps, de finesse et de travail, vraisemblablement.

Donc, si vous avez 2 ou 3 idées brillantes pour éclairer ma lanterne ... .



Demander à archtop.com? S'ils n'ont pas ce que tu cherches, ils pourraient probablement t'orienter vers quelqu'un, te donner une adresse.


Archtop.com ?
Pourquoi pas, en effet...
À dire vrai, je n'y avais même pas songé .

Merci à toi.

.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fandango


Quelques vue de cette ERA du luthier Catania Carmelo. c'est la premiere de la serie et elle est sortie de l'atelier le 3 Décembre 1965.
Particularité les ouies en lune (rappel sur la tête), pan coupé venitien, et piezzo.

Ca sonne assez manouche sans la branchée (bonne raisonnance pour une caisse du cabarit d'un solid body) et très root branchée... Tant pour du manouche que pour des open en slide.
rhino
[/quote]

Archtop.com ?
Pourquoi pas, en effet...
À dire vrai, je n'y avais même pas songé .

Merci à toi.

.[/quote]

Je t'en prie.

Voici quelques Gibson. La LP est une R8 de 2001, pas vintage mais je ne peux pas l'enlever de la photo...

De gauche à droite:
ES-350 de 1948
ES-175 de 1952
ES-175 de 1957
LP R8 de 2001

Suite à un déménagement à l'étranger, j'ai dû réduire le cheptel; de celles-ci, il ne me reste que la 175 de 52.

En ce moment sur guitare électrique...