Combien vaut une Gibson LP classique ?

Forum Gibson
Forums
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 27 Mar 2005, 19:10
Hello a tous
Voila, j etais partis depuis plusieurs mois pour m acheter une Gibson Studio ... or sur le net je trouve pour 700 euros une Les Paul Classic sur Ebay ...
Question, est ce une bonne affaire , dois je courir l acheter ? me faire tuer par mon banquier ? ou alors est ce un prix normal, et je pourrais en trouver d autres d ici 2 mois pour le meme prix .... quand mes sous irons mieux ?
Merci de m aider car ça se termine d ici 2 h ....
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Mar 2005, 19:51
ben moi je te dirais d'etre méfiant uqand meme lol
La 1er deja regarde l'etuis il est tout pourrit alors que normalement c en case Gibson bon ça ve pe etre rien dire mais le logo me parait louche aussi sur la 1er et puis bon le vendezur n'a aucune évaluation donc on peut pas trop savoir
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Mar 2005, 19:57
Pareil !
Le logo semble très louche sur la première LP.
C'est difficile à expliquer mais j'ai vu suffisament de LP pour te dire que c'est pas clair c't'histoire !

Et je sais que le_gratteu en a vu au moins autant que moi
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    E.K.A
    le 27 Mar 2005, 19:59
ah merci, une ame charitable
Bah, le truc c qu il ssont en Angleterre, et j ai un ami gratteux a Londre qui vien ttous les 2 mois a Paris, le 1er vendeur habite A londre, donc mon pote ira chercher la guitare et la checkera.
Pour le second, je vais tenter un Contre Remboursement, il est clair que les 2 vendeurs ayant un profil 0, il est hors de question que j envoie de l argent comme ça dans la nature.

Mais pour 700 roros , c est une affaire ? quitte apres a la faire reviser par un luthier ?
igloodhumour
les non aucune évaluation ....

oublie!!!!
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mar 2005, 20:02
En plus sur la Classic, les micros n'ont pas de capot métal, voir la 2e annonce..
A mon avis, la 1e est une contrefaçon...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    E.K.A
    le 27 Mar 2005, 20:04
Oui, j ai bien vu, et maintenant que vous me parler du logo ... c vrai q il me parait bien droit ....
et le second, il a meme pas de photo de la tete ....
Bon, je vais peut etre economiser 700 roros ... ma femme qui vas etre contente .
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Mar 2005, 20:24
Gillou a écrit :
En plus sur la Classic, les micros n'ont pas de capot métal, voir la 2e annonce..
A mon avis, la 1e est une contrefaçon...


Ouaip pour les micros.

Le logo Gibson me semble "trop haut".
Demande au vendeur la date de fabrication et le n° de série pour voir si ça colle.
Comme c'est une Classic et qu'il y a marqué "Les Paul model" sur la tête, elle doit dater du début des 90's.
Ensuite l'inscription a changée pour de venir "Les Paul classic".
T'es sur de le coincer avec ça s'il est pas au courant de ce genre de subtilité
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Mar 2005, 20:28
Ewact le logo est trop haut sur la tete il presque a ras alors que sur els vrais il est beaucoup plus bas les capots de smic aussi sont louche sur une classique et encore mieux regardez la cornes elle me parait un peu pointu pour du gibson c les corne façon jim harley lol menfin bon moi je tenterais aps si j'etait toi lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...