Commander une ESP chez Thomann (pour/contre)

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
le floyd, c'est vraiment pas indispensable, surtout quand on maitrise pas specialement les solos
C'est d'la merde !!
tinourse
ZER31 a écrit :
Peut etre que je me trompe mais tout les groupes que je connaise on utilisé le floyd mais je suis sur qui y'en a qui l'utilise pas deja moi j'aime pas le floyd ( a regler c'est chiant quand meme ), moi je suis guitariste rythmique et pas soliste en tout cas mon gratteux il utilise le floyd et sa donne des effets au jeu


le floyd tu peux l'utiliser avec modération ou avec excès et dans les deux cas c'est vrai que ça donne un effets en plus dans ton jeux
mais de la à dire que c'est indispensable dans un solo, sauf exception, la plupart des solos de groupe à influences métal ne l'utilise pas
Francwe
le floyd c'est bien... quand c'est un floyd rose original ou un floyd vigier, ou un schaller, etc... mais pas un licensed!!
parceque tu vas beaucoup t'amuser avec, mais si tu dois te réaccorder a chaque fois que tu fais un dive bomb (métal oblige), ca va vite te souler...

en plus la f400 est quand même bien plus jolie, et la table érable c'est autre chose que l'agathis...

donc f400; cela dit teste les avant ca se trouve tu détesteras l'une et adoreras l'autre, je ne sais pas...
ton propre avis sur ces grattes est plus important que les notres

bref faut tester
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
  • #18
  • Publié par
    K/\\O
    le 28 Apr 04, 18:01
pour l instant je doi avouer que les rare solo que je joue sont plutot penard et puis comme le deuxieme gratteux de mon group a une ibanez avec un floyd je devrai pouvoir me reposer sur lui ^^
et puis depuis le debut je verse pour la f400fm ^^, deja elle a carrement plus de gueule et puis les micros on l air mieux aussi ^^ pis avec els commentaires que j ai eu je crois que la question se pose surtt au niveau du floyd donc je crois qu on va experimenter sans floyd ^^,

juste une question ca demande de grosse modification de la gratte d'en placer un? paske si vraiment par l suite ca devien indispensable je pourai investir dans la modif .... ^^
Edvez
  • #19
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Apr 04, 18:02
Bon d'accord j'avoue j'ai exagerer mais j'aime bien quand on l'utilise ( sauf quand c'est moi )
MetalSeb
Si t'es débutant, évites le floyd, ça sert pas à grand chose et c'est beaucoup plus difficile de changer les cordes
  • #21
  • Publié par
    K/\\O
    le 28 Apr 04, 18:06
hmm les essayer ^^,,,, la seule ESP que j'ai jamais vu sur toulouse a été uen Ltd Viper 300 .. donc pour els essai fodra faire sans ^^,
mais j'ai deja pas mal d aide ^^ (et pusi c'est enthousiasmant de voir que les gens s interesse ^^ )

je vais encore reflechir et voir si je pe trouver un endroit ou essayer les deux ^^ (etant donné qu il ny a que 2 revendeur officiels sur toulouse ca va etre dur ^^,)
Dranan
Franchement ne prends pas la f250. A mon avis si vraiment tu veux un floyd et la forme des F prend la f200 avec corps en tilleul et boost afterburner. Tu feras une meilleure affaire qu'avec la f250.

Dans tous les cas la f400 est de bien meilleure qualité.
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 28 Apr 04, 22:08
ba moi je trouve que la F400FM est magnifique, en plus elle sera de meilleure qualitée, avec de très bon micros, avec apparement un manche conducteur ce qui apporte du sustain, et si en plus tu n'utilise pas de vibrato ba là je te là conseille fortement
Satare
je suis tres attiré par le floyd . . . mais si il y avait un floyd sur la 400 alors la je n'hesiterai pas !!
sinon . . . . humm c'est embetant il n'y a pas d'autre grate dans le genre qui dispose au moins d un vibrato interessant avec des emg ??
une ltd dans le genre de la signature kirck hammet par exemple non ??
Satare
K/O a écrit :
hmm les essayer ^^,,,, la seule ESP que j'ai jamais vu sur toulouse a été uen Ltd Viper 300 .. donc pour els essai fodra faire sans ^^,
mais j'ai deja pas mal d aide ^^ (et pusi c'est enthousiasmant de voir que les gens s interesse ^^ )

je vais encore reflechir et voir si je pe trouver un endroit ou essayer les deux ^^ (etant donné qu il ny a que 2 revendeur officiels sur toulouse ca va etre dur ^^,)


ceci dit ne te plaint pas si moi je veu m'acheter une ESP .. il faut que j'aille a TOULOUSE !
donc .. CHUT!
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Bito
    le 28 Apr 04, 22:28
La F400 n'est pas a manche conducteur alors que la F250 l'est...
Pour le floyd, j'en ai un depuis peu de temps,c'est bien marrant mais pas indispensable....
Si tu veux faire des sons de fous furieux t'as pas besoin de floyd.
Quand je vois Zakk Wylde et ses harmoniques je vois que tu peux faire des solos et des sons trippants sans floyd...
Demande quand meme a ton pote sa guitare pour voir si tu trippes avec un floyd et regarde ensuite si t'estime en avoir besoin...
Si tu veux un floyd installe en un de super qualite sur la F400 plutot que que d'avoir celui pourri de la f250.
J'ai vu sur le forum que selon xavier petit(un bon petit luthier),un floyd licensed tient bien l'accord que deux ans puis petit a petit il se degrade et ne finit plus par tenir l'accord(je ne fais que repeter ce que j'ai lu alors ne me tapez pas...)
meduz
  • #27
  • Publié par
    meduz
    le 28 Apr 04, 22:38
cool la f400...
emg (pas hz) en plus...
moi elle me branche bien mais une de plus et mme va criser...
fais toi plaisir !
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Bito
    le 28 Apr 04, 22:43
le truc qui est dommage avec la f400 c'est que les 2 emg sont des 81->polyvalence 0
Bon avec cette forme je pense pas que l'utilisateur cherche la polyvalence mais bon, un petit 85 en chevalet aurait lache un bon petit son bien chaud avec ce petit corps en acajou...
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 28 Apr 04, 23:19
Bito a écrit :
La F400 n'est pas a manche conducteur alors que la F250

autant pour moi tu as raison, mais ça ne feras que compenser la perte de sustain à cause du vibrato, alors que la F400FM elle a les cordes qui traversent le corps, et aussi l'acajou est quand même bien meilleur que l'agathis.

Bito a écrit :

le truc qui est dommage avec la f400 c'est que les 2 emg sont des 81->polyvalence 0

c'est vrai que le coup de la paire de 81, j'aime pas trop un 85 en position manche aurait été très appéciable mais bon chez ESP ils doivent se dire que c'est une guitare de bourrin donc 2*EMG81 et basta!

et en plus avec un chevalet fixe tu perd moin de temps à changer tes cordes et aussi quand tu change ton accordage.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Bito
    le 29 Apr 04, 11:45
Je suis con, le 85 en position manche evidemmet...
Par contre comme la 250 a un manche transversant, on ressent plus les nuances du bois du manche que celles du corps, de ce fait les pietres qualites de l'agathis ne se feront pas tant ressentir que ca (en meme temps c'est que mon avis).
Y a certains floyds (khaller ou schaller je sais plus) qui permettent aux cordes de ne pas se desaccorder si l'une d'entre elles pete ou lors du changement,ce qui est bien cool

En ce moment sur guitare électrique et ESP...