Comme strat pour faire du Srv...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • #15
  • Publié par
    Elie
    le 02 Apr 04, 19:11
si, je fais une fixation lol... mais bon étant donné que j'ai les moyens...
mais les fat strat me gene, car, pour moi, je trouve que c'est dénaturer la strat
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
the knight of the Ni
T'emmerde pas avec le modèle signature que personnellement je n'ai pas trouvé terrible La touche Pao Ferro est moins agréable qu'une touche rosewood standard.
A mon avis tu as meilleur temps de te trouver une ri '62 et de changer les micros, et éventuellement faire un refrettage. Et si vraiment tes moyens te le permettent, une CS '60 ou '65.
Ni !
julian22
J'en ai une strat srv, et pour le blues elle est TERRIBLE, je n'ai rien trouvé de mieux!!!!Tout me plait sur cette gratte qui est somme toute assez critiqué par pas mal de blaireaux qui confonderaient une guitare avec un tambourin.....cette guitare est vraiment superbe,je l'ai faite essayer à quelques guitaristes ultra confirmés qui ont vraiment été surpris par sa qualité allant meme jusqu'à me dire qu'ils s'en procurraient une!!!!je voulais juste dire ça, car y'en à marre des a priori et des préjugés!!!!
televince
Tu m'as l'air bien paumé pour un mec qui veut du CS
vas en mag et essayes en un max CS ou pas et fais toi ton opiinion parce que là je te sens nageant parmis la gamme fender et c'est pas bon pour qqun qui va claquer 3000 euros dans une pelle
Yazoo!
Petit Lutin a écrit :
Mais moi perso la srv je la trouve moche, et pourtant je suis un grand amoureux des strat !

Je vais me faire lyncher là ?


pas par moi en tous cas
Yazoo!
julian22 a écrit :
J'en ai une strat srv, et pour le blues elle est TERRIBLE, je n'ai rien trouvé de mieux!!!!Tout me plait sur cette gratte qui est somme toute assez critiqué par pas mal de blaireaux qui confonderaient une guitare avec un tambourin.....cette guitare est vraiment superbe,je l'ai faite essayer à quelques guitaristes ultra confirmés qui ont vraiment été surpris par sa qualité allant meme jusqu'à me dire qu'ils s'en procurraient une!!!!je voulais juste dire ça, car y'en à marre des a priori et des préjugés!!!!


c'est clair que c'est une très bonne gratte, d'ailleurs peu critiquée.

non ce qu'on critique c'est le culte SRV
Elie
  • #21
  • Publié par
    Elie
    le 02 Apr 04, 22:31
non en fait l'idéal serait de trouver une CS avec des texas specials...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 02 Apr 04, 22:38
Mettre des Texas Special alors qu'il y a mieux chez la concurrence ? Quel dommage !
Quant à la Strat, tu veux une lutherie qui tienne la route, ok... Mais pourquoi une CS ? N'importe quelle autre modèle peut "sonner" SRV (d'un point de vue hardware). Parce qu'après, il y a l'ampli, et surtout les doigts...
M'enfin, tu es seul maitre à bord et c'est vrai qu'une CS c'est prestigieux.
fred@Austin
n'importe quel strat sonne SRV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEULEMENT PAS N'IMPORTE QUEL BLAIREAU savent la faire sonner comme SRV.
La #1 de Srv n'est pas une gratte CS a 4000$ ..... faut arreter de rever...
c'est tout dans les doigts.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
the knight of the Ni
Citation:
La #1 de Srv n'est pas une gratte CS a 4000$ ..

Non, c'est une série L de '63 qui doit coûter au moins le double de nos jours
C'est vrai que les CS sont assez chères (d'ailleurs si t'en veux une trouve-là d'occaz') mais c'est carrément un autre monde par rapport aux modèles courant de la gamme
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Televince. Si tu ne conais pas bien les différents modèles de Strat, faut que tu en essaye un max pour être sûr de ton choix. Pis si ça se trouve tu préféras un modéle style "Hot Roded" monté avec des Texas Spécial qu'une CS
Ni !
  • #26
  • Publié par
    E6L6
    le 02 Apr 04, 23:52
Autre détail sur le son de SRV : Monsieur jouait avec des rails de chemin de fer en guise de corde, des tirants de mamouths... puis y a aussi l'ampli qui fait le son (du Fender Reverb Blackface ? su Twin ? suis plus sur...). Et puis c'est surtout les doigts et le talent qui font le son... Hendrix jouait bien sur des strats standards de la fin des 60's, pas sur des modèles Custom shop à 3000€ pièce.... ben ... j'arrive toujours pas à sonner comme lui (snif...) sur ma strat (elle aussi standard de 86...)
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
therequiem
Tiens il y a 14 ans de ça j'ai acheté une Ibanez RG 550 pour jouer du rock bien entendu. Bon 10 ans plus tard et un bon dépousièrage, je me suis remis à la gratte et ai changé de style. Je m'oriente plus vers le blues, blues/rock, jazz et encore quelques trucs comme maiden, rage against the machine etc.

Bref j'ai acheté du matos il y a quelques mois qui m'a coûté la peau du cul. J'aurais voulu changer de guitare pour accompagner mon changement de style mais malheureusement les moyens manquent littéralement En fait j'aurais voulu acheter une Fender pour compléter cette série... mais les 3000€ devrons encore murir. Il me reste donc le système D. J'ai donc commencé par changer les cordes en upgradant les cordes qui sont passées en 0.13-0.56 avec un tremolo bloqué avec une boîte d'allumette... c'est déjà plus cool. Bref il reste que le son en sortie est vraiment chiotique avec les micros que j'ai dessus, micros d'origines. Bon j'aurais voulu aussi tendre vers un son à la SRV, sans pour autant vouloir le copier entièrement mais pouvoir s'en rapprocher quelque peux.

Auriez-vous quelques conseils pour un changement de micros sur cette gratte ? Ce qui me permettrait d'attendre avant d'avoir ce fric de ***

Merci
fred@Austin
the knight of the Ni a écrit :
Citation:
La #1 de Srv n'est pas une gratte CS a 4000$ ..

Non, c'est une série L de '63 qui doit coûter au moins le double de nos jours :


combien ca coutait a l'epoque une serie L ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
youplab00m
T'as bien raison de viser une CS si tu en as les moyens, c'est carrement haut dessus du lot chez Fender. Ca veut pas dire que tu sonneras comme SRV, mais tu auras une très bonne guitare, qui durera longtemps et qui est un investissement.
Par contre si tu ne veux pas te faire entuber, ne l'achete pas neuve en France...
the knight of the Ni
Citation:
combien ca coutait a l'epoque une serie L ?

Je sais pas mais sûrement très cher par rapport à un salaire moyen du début des 60's.
Ni !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...