Comme strat pour faire du Srv...

Forum Fender
Forums
Elie
  • #1
  • Publié par
    Elie
    le 01 Apr 04, 19:40
Voilà donc, bon d'ici 2 mois j'ai ma gratte normalement... bon c'est pr jouer essentiellement du blues, blues rock, et un peu de jazz ... (et aussi du hard rock lol.. mais pas de métal)
Bon, étant fan d'srv, je recherche le son lol...
Je vais m'orienter vers un modele custom shop... mais dois je mieux prende une réédition, ou un modele actuel genre strat classic.. ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
RAffoune
essayee!! enfin moi je vois pas les differences glagrantes entre differentes strats rien qu'au nom...a partir de la...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Elie
  • #3
  • Publié par
    Elie
    le 01 Apr 04, 21:07
oui enfin ce genre de modele je ne peux pas en essayer 50 lol
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Petit Lutin
Et t'y a pensé au moins à la signature SRV ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ccaro2
  • #5
  • Publié par
    ccaro2
    le 01 Apr 04, 21:23
ben prend la signature Stevie ray vaughan !!!

en plus elle est plutot classe et à 9800fr neuve tu devrais en trouver d'occas à 7000f 1100....euros....

quelqu'un en a une pr lui ??????????????????????
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Stratocasteur
la nouvelle est louche (celle qui est defoncée expres)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ccaro2
  • #7
  • Publié par
    ccaro2
    le 01 Apr 04, 21:28
... tout à fait !! toutes leurs conneries de relic super cheres !!!!! pfffffit ils soulent prend une srv qui en fr etait à 9900fr et hop.......

oléééééééé !!!

bon, et donc..... sinon t'as des nouvelles avancées........... ?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Petit Lutin
Mais moi perso la srv je la trouve moche, et pourtant je suis un grand amoureux des strat !

Je vais me faire lyncher là ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
patricef
Sur une Custom Shop classic player avec des micros fralin Blues Special, ça le fait.... Mais je ne crois que les frettes sont plus grosses sur la signature SRV.
Ed Ved
patricef a écrit :
Mais je ne crois que les frettes sont plus grosses sur la signature SRV.



c'est des frettes jumbo et je crois meme que srv mettais des frettes de basses sur ses guitares.
grogro
si tu veux jouer du SRV (mais aussi un peu de jazz et de hard-rock) une fat strat deluxe manche rosewood tu change a la rigueur le noiseless du milieu pour un texas special et tu as une grate qui devrait tres bien te convenir
le vibrato est enorme de douceur et de puissance
le manche tres blues (avec le talon profilé c est du velour) super sustain (tres SRV) et le double est ettonnant (un double blues c est assez rare pour etre relevé) et permet malgre tout de sonner en rock dur
une bonne alternative au custom shop
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
FandeQuo
Et un gros manche aussi non???
Elie
  • #13
  • Publié par
    Elie
    le 02 Apr 04, 18:51
les modeles signatures me gènent...j'aime pas l'esprit.
j'avais sinon penser à un modele texas special.. (en fait équipée de texas...) mais je c pas si ca existe en custom shop
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
grogro
la fat deluxe est pas une signature .....
et tu ferais pas une fixation sur le custom shop ....)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Elie
  • #15
  • Publié par
    Elie
    le 02 Apr 04, 19:11
si, je fais une fixation lol... mais bon étant donné que j'ai les moyens...
mais les fat strat me gene, car, pour moi, je trouve que c'est dénaturer la strat
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...