Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment accorder ma guitare

Bonjour,

je n'arrive pas à accorder correctement ma guitare elle sonne comme une casserole pourtant j'ai un accordeur électronique modèle Matrix SR-1000.
je sais qu' une corde bien accordée doit se positionner au milieur du cadran c'est à dire sur le 0.
le problème c'est qu'avant de se positionner sur le 0 l'aiguille vacille entre -50 et +50 est ce normal ?
l'aiguille doit -elle se positionner immédiatement sur le 0 sans vaciller ds les 2 sens?

Aidez moi svp
D'avance merci
onlyneilerua
sur le mien aussi l'aiguiille vacille puis vient se fixer sur le 0 donc je pense que c'est normal mais faut que tu fasses gaffe au note indiquer par le cadran (faut que sa soit la bonne pour chacune des cordes: E-B-G-D-A-E...)
  • #3
  • Publié par
    powow
    le 16 Oct 05, 19:49
bon alors c'est simple...si ça vacille c'est parce qu'il y a d'autres sons dans l'endroit ou vous etes...un accordeur éléctronique c'est tres subtile , ça entend tout ! donc une fois dans une piece close il faut que la lupiote verte soit allumée pendant environ 3secondes donc c'est bon! meme si ca retombe...et pour vérifier prenez une gamme au piano et comparez!
MysticalPotatoe
a mon avis tout les guitaristes, et meme les pas guitaristes, dorment le dimanche. en regle general, bien sur, il peut arriver que...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Guill@ume
Harmoniques cinquièmes et septièmes fret et utilises les octaves. Reportes toi au lien qu'a mis Amidala. il y a déja eu un post sur le sujet
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin réussi à accorder ma vieille guitare
Mr_Iceman_59
Hackett a écrit :
[Mode Hors Sujet ON]

Ca bouge pas beaucoup ici . J'ai l'impression que tous les guitaristes classiques dorment le dimanche !! Sauf Amidala bien sur

[Mode Hors Sujet OFF]


Oh que c'est drôôôôôôôôôôôôle !!!j'me bidonne !!!j'me gratte le ventre !
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Bonjour, voila j'ai un petit soucis, j'dois jouer des son pour mes amis de mon ancien lycée, (j'ai déménager) et donc je dois m'entrainer, j'ai un Matrix sr-1000 et donc j'ai chnger les piles enfin tout voila quoi, mais j'sais pas ce qui c'est passé, quand je me mets sur un boutons pour choisir ma corde a accorder, bah quand je gratte et qu'lle est trèèèèès molle, elle monte ptit à ptit quand je le retends et au bout d'un moment boum elle rescend et bouge plus dutout, et ça pour toute les cordes avant qu'elle soit accorder... Help svp j'dois jouer D'x
Invité
silbermond a écrit :
Bonjour, voila j'ai un petit soucis, j'dois jouer des son pour mes amis de mon ancien lycée, (j'ai déménager) et donc je dois m'entrainer, j'ai un Matrix sr-1000 et donc j'ai chnger les piles enfin tout voila quoi, mais j'sais pas ce qui c'est passé, quand je me mets sur un boutons pour choisir ma corde a accorder, bah quand je gratte et qu'lle est trèèèèès molle, elle monte ptit à ptit quand je le retends et au bout d'un moment boum elle rescend et bouge plus dutout, et ça pour toute les cordes avant qu'elle soit accorder... Help svp j'dois jouer D'x
Salut !

Tu peux reformuler autrement ? On ne comprends si tu parles des cordes ou de l'accordeur.

Si c'est l'accordeur qui pose problème, tu as plein d'accordeur gratuits en ligne (avec ou sans micro).

Par exemple (sans micro) :
http://www.overgratt.com/outil(...)e.php

Nécessitant un micro :
http://www.aptuner.com/cgi-bin(...).html
mizou006
salut ,

moi j'ai une guitare classique et je ne sais pas si utiliser un accordeur electronique que je n'ai jamais essayer ou juste avec l'oreille ?? AIDEZ-MOI
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Invité
mizou006 il faut que tu apprennes à utiliser Google, ou encore la recherche sur le forum...





Accordeur en ligne (il faut sélectionner au niveau du "Sound type" le son "Classical acoustic") :
http://www.tabs4acoustic.com/a(...).html


Si tu as un accordeur électronique, indique-nous de quel modèle il s'agit.

En ce moment sur guitare classique...