Comment accorder sa guitare un demi ton plus bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
A mon sens, le 10 -52 LTHB permet d'avoir en meme temps un tirant assez souple sur les cordes aigues pour les solos et un tirant plus fort sur les cordes graves pour avoir plus de présence sur les rytmiques.

Mais si tu joue 1/2 ton en dessous , pour retrouver les sensations du 10/52 en standard, il faudra passer sur un tirant plus fort. Je te conseille de procéder a ce changement via un professionnel afin qu'il regle la guitare en conséquence...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Tidou40
Oui c'est vrai il faudra peux etre que j'étudie ça de plus près..

Mais je dirais que pour l'instant le passage en demi ton avec ce tirant (en 10 52 donc) ne me perturbe pas trop...

La seule interrogation que j'ai encore c'est quelle marque de corde avait l'ancien proprio car elles ont un rendu/contact sympa aussi,je vais lui poser la question tout de suite d'ailleurs ^^

Habituellement j'ai des Ernie balls(en 10 46) sur mon autre guitare..mais la sensation n'est pas la meme...

En ce moment sur guitare électrique...