Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment amplifier electro-acoustique ?

Forum Martin
Forum
lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 04 Feb 17, 13:22
Bonjour,
je possède depuis peu une electro-acoustique DCPA5, et j'aimerais faire de petits concerts avec.
De plus j'utilise un looper Digitech Jamman Stereo pour faire des boucles.

Se pose la question de l'amplification : pour le moment, j'attaque ma sono directement en sortie de looper.

j'ai 2 questions :
- est-ce que boite de DI est nécessaire ? Je dirais non, car l'electro doit comporter un preamp et est- active (pile 9 volt).
- qu'est ce qu'un ampli pour electro-acoustique pourrait apporter de plus que la sono mise à part un mal de dos lors du transport ?
Invité
J'ai utilisé cette config des années, electro + jamman + stagepass, j'avais en plus la chance d'avoir un roland ac60 et il servait de retour, plutôt pratique.

De mon côté j'ai acheté la DI quand j'ai supprimé la sono car on ne faisait plus que des concerts sonorisés, là c'est super pour toujours garder ton son.
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 05 Feb 17, 11:59
Merci, la DI change quoi sur le son ? le niveau de sortie ou juste le son ?

Je pensais l'impédance d'une l’électro-acoustique déjà adaptée pour attaquer une sono.
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 08 Feb 17, 20:50
J'ai acheté une BSS AR133 et si comme je m'y attendais, c'est très utile pour connecter ma basse passive sur la sono en direct, elle n'as vraiment aucune incidence sur mon electro-acoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...