Comment changer les cordes sur une guitare classique?

Jaimeré commencer la guitare et on men a donné une classique ki me convient bien. Elle est de très basse gamme mé C juste en transistion avant noel ou je pourr investir ds kelkechoz de mieux ! le probleme C ke les cordes sont vréments pourries donc jaimeré les changer! Jlé zé acheté mé je ne C pa comment les monter!!!!!! c la galère si kelkun pouver mexpliker clairement comment montre des cordes sur une guitare classique se seré génial!!! merci davance
twiggggggyyyyyy
je te conseillerait d'aller voir un vendeur de guitares et qu'il te les change en t'expliquant comme ca tu comprendras mieux
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
moumou
  • #3
  • Publié par
    moumou
    le 04 Aug 04, 00:14
bon je vais tenter le coup :
_ tu prend un extrémité de corde, tu la fais glisser dans le "chevalet" (ja sais pa si on dit pareil sur une classique)
_ tu fais revenir la corde par dessus le "chevalet"
tu la fais tourner autour d'elle meme plusieur fois pour que ça bouge pas et apres tu met la corde dans la clé et tu tourne pour la tendre
voial c'est vrais que c'est dur d'expliquer ça
sinon demande a un conaisseur de t'apprendre
sur les augustines bleu que j'ai achetées au bout de la corde A ET D ya une espèce de noeud au bout, jlai utilisé coté chevalet pour pas faire de noeud justement, c'était bien le but ?

En ce moment sur guitare classique...