Comment choisir sa guitare électrique? (pour les débutants)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lezard2112
TonioDOD a écrit :
X2.
Sauf si tu veux vraiment un floyd.


merci
Azertymat
TonioDOD a écrit :
X2.
Sauf si tu veux vraiment un floyd.


Mais je ne te le conseil pas...C'est assez galère et impossible si tu joue en open ou en drop et si tu changes souvent d'accordage. Donc voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lezard2112
Arf.... C'est chiant de choisir une guitare on arrive jamais a se decider ^^ Bon ben je vais attendre un peu pour avoir d'autre avis
Lezard2112
En utilisant la fonction rechercher apparement j'ai pu voir que le Floyd est déconseillé pour ce style de musique.... enfin bon je verrais
Azertymat
Mais ne t'inquietes pas la Cort X-2 est tres bien. Si tu veux en savoir plus, vas voir ici.
Concernant les B.C. Rich, tu as la Warlock Bronze Series qui est quan même pas mal pour débuter...A voir ici.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Lezard2112 a écrit :
En utilisant la fonction rechercher apparement j'ai pu voir que le Floyd est déconseillé pour ce style de musique.... enfin bon je verrais


Oui, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est vraiment lourd...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bah...disosns que les packs sont pas mal pour débuter mais c'est vrzaiment de la mauvaise qualité...Va dépend si tu veux juste une guitare comme ç ou si tu veux vraiement t'y mettre...A réfléchir..
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
malin
  • #25
  • Publié par
    malin
    le 22 Nov 03, 15:00
une petite cort pour g210...etat neuf ,grise ,1 micro doublet et deux simples , 22 cases ,touches pallissandre ... l'accesoire idéal pour dbeuter (sauf en métal)

elle est àvous pour 155e ,une partie des frais de port inclus ,elle est ne parfait état , elle a 8 mois .

++
Aragorn
lien de la FAQ à jour pour donner des idées :

Comment choisir une guitare électrique

sachant que les discussions sur le fait de choisir telle ou telle guitare se font bien dans le forum Guitare, avec pourquoi pas le forum Achat/vente à voir ensuite.
Salut
J'ai une furieuse envie de me mettre à la gratte prochainement et j'ai un budget d'environ 300€. J'hésite entre une Squier Standard Stratocaster ou une Yamaha Pacifica 112, je penche beaucoup plus pour cette dernière.
Niveau ampli j'hésite à nouveau entre le Marshall MG 15 DFX (polyvalent mais pas pour les énervés), le Line 6 Spider II 15 (pas le mieu pour un son clair) et le Roland CUBE 15W.

En rock j'apprecie l'UK (Placebo, Muse, Bloc Party,...) mais aussi Interpol, Arcade Fire, donc il me faudrait du matos assez polyvalent.

Merci de vos conseils

En ce moment sur guitare...