Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment reconnaitre un vrai micro gibson?

Forum Gibson
Forum
alexiel78
bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de reconnaitre des vrais micro gibson ? à savoir le 490r et le 490 t ? car sur les miens je ne vois pas d'inscriptions au dos ( mais apparement c'est courant chez gibson ? )

merci bien ^^
Invité
alexiel78 a écrit :
bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de reconnaitre des vrais micro gibson ? à savoir le 490r et le 490 t ? car sur les miens je ne vois pas d'inscriptions au dos ( mais apparement c'est courant chez gibson ? )

merci bien ^^
Il te faut un multimètre, le mettre sur la fonction ohmmètre ( Ω ).
Fiche noire sur la gaine en métal, fiche rouge sur le fil interne.

La valeur la plus forte correspond au micro chevalet.

Pour info :
T = Treble = micro chevalet
R = Rythm = micro manche
alexiel78
ah merci très bonne précision !!
mais en plus de cela je cherchais à savoir comment reconnaitre si c'était bien des vrais Gibson ?
Invité
alexiel78 a écrit :
ah merci très bonne précision !!
mais en plus de cela je cherchais à savoir comment reconnaitre si c'était bien des vrais Gibson ?
Les 490 ont "Gibson USA" gravés au dos.

Comme ca :

alexiel78
merci ! je verifierais ça !!!
alexiel78
salut à tous et joyeux noël !!!

après démontage et vérification des micros, les deux sont bien gravés ( j'avais pas du faire gaffe )
et les valeur sont les suivantes :

13.73kOhm pour le chevalet
7.60kOhm pour le manche

maintenant je pense que le manche c'est bien un 490 R mais l'autre je sais pas trop du coup ...

physiquement c'est les deux même, je vais mettre une photo si necessaire, mais pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? c'est quel modèle de micro le chevalet ??

merci
Invité
Tu as quoi comme guitare ?
alexiel78
une G-400 ce ne sont donc pas les micros d'origine
on m'avait di que c'était un 490 r et un 490 t qui étaient montés sur une Les Paul
Invité
13 k pour un 490T ca me parait beaucoup, je pencherais plus pour un 498T.
alexiel78
ah !! merci pour ton avis ! et ya beaucoup de difference entre ces deux micros ?
le mec qui me les avaient vendus à l'époque m'a di qu'ils venaient d'une Les Paul standard ou studio ( je sais plus sa dois faire un an ) et je n'avais pas vérifier a l'époque ....

une question : un micro gibson veritable et une imitation peuvent avoir les mêmes valeurs quand on mesure avec l'ohmmetre ?
Invité
Alors si les micros viennent d'une Std ou d'une Studio y a de très fortes chances pour que ce soient 490R et 498T.
alexiel78
ok !!! merci pour ton aide alors!
bonne journée ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...