Comment reconnaitre une bonne Martin d'une mauvaise

Forum Martin
Forums
rockeith
Slt,

Voila à lire les posts je voulais m'acheter une Seagull S-6, mais vu les nbreux forums sur les MARTIN je me suis dit pourquoi pas

Le probleme, dans les posts on me dit de les essayer, mais quel critere doivent ressortir lors de l'essai du son, Le sustain, un son clair, ou pas

1 -- Qu'est ce qui definit que l'on achete un Martin de qualite

2 --D'autre part je voulais faire du Blues , picking, j'ai entendu parler de petite table mais qel modele choisir

3 -- J'hesite entre la D18 - LA HD 28 et la D- 15 bien sur les prix sont differents mais ont peux payer en trois fois chez Woodwind, et le prix est il justifier d'un modele à un autre

J'attends vos reaction
rockeith
Arff trop drole

Merci pour ta reponse vraiment enrichissante

Vous etes le maillon faible
Ichimaru
tu hésites avec la D15, tu l'as déjà essayé ? C pas une D18 niveau son c plutot pour joeur du blues (enfin perso j'aime pas les D15 mais j'aime les 00015)

achetes toi une guitare qui va sonner bien a tes oreilles qu'une guitare avec un nom. Pis évite woodbrass j'en ai entendu que du mal de ce magasin, mauvaise gestion du stock et au téléphone j'avais pas l'impression que les mecs du stand guitare étaient motivé pour faire de la vente.
Left right left...
supersid
Ichimaru a écrit :
tu hésites avec la D15, tu l'as déjà essayé ? C pas une D18 niveau son c plutot pour joeur du blues (enfin perso j'aime pas les D15 mais j'aime les 00015)

achetes toi une guitare qui va sonner bien a te soreilles qu'une guitare avec un nom.



+1 ;-)
rockeith
Merci pour vos reponses

Ben justement c'est pour jouer du Blues et du picking, je n'en ai essayé aucune, mais lorque je vais aller en magasin, je voulais deja me tourner vers un modele ou deux etant donne que dans certains magasin à Pigalle y doivent gagner trop d'argent ca les fait ch... de te faire essayer les grattes.

Quel difference entre D15 et 00015

J'ai tester des Seagull et une Martin mais snif j'ai pas vraiment vu ou etait la difference en faites, meme sensation de manche au depart, son peut etre plus fin sur la Martin je dirai,

Mais que rechercher comme son pour le Blues et finger picking
headsup
en général tu peux exclure les dreadnought pour ce style de musique (quoique la d18 est passe partout), surtout l'hd-28.


quelle martin as-tu comparée à une seagull S6 ???? ces marques n'ont absolument rien à voir en terme de son.


à quoi reconnait-on une bonne martin ? et ben c'est comme une belle fille ?

brune ? blonde ? 90/60/90 ? yeux bleus ? grande ? mince ?

non ! elle te plait ou elle te plait pas. c'est tout.

une bonne martin, c'est comme n'importe quelle autre guitare.
si le son te plait, elle est bonne POUR TOI !

quand tu joues une bonne martin, tu fais : ouaahhh ! et tu as envie de l'acheter de suite.
difficile de se tromper, une mauvaise guitare, on n'a pas envie de l'acheter.
une moyenne, on se dit pourquoi pas.

une excellente, on se dit : il FAUT que je l'achète !
rockeith
merci Headsup

Ben la Martin que j'ai essaye je n'ai pas regarde le modele, mais le son m'as pas apparu plus interressant que ca, je pense que c'etait un modele dans le 700 ou 800 euros

j ai remarque que j aime pas trop quand les basses sont trop presentes, mais j'ai pas accroché c'est vrai a ce modele , maintenant j'aimerai me faire plaisir et m'acheter une bonne guitare folk pour le picking, et le blues

j ai donc demander des avis car difficile avec tous les modeles

La seagull s-6 pour son prix a un bon rapport qualite prix je trouve, mais sincerement faut que je teste une bonne martin ou larrivée y parrait que c'est bien ?

dur Arggh
didbd
  • #9
  • Publié par
    didbd
    le 05 Jun 06, 17:08
Blues et picking c'est ce que j'aime jouer (enfin que j'aimerais ) , chaque fois que j'entends quelqu'un jouer de ma guitare je suis scotché devant la qualité du son , encore ce matin , un gars qui jouait super bien avec un toucher très doux et très rythmé , ça m'a encore mis sur le cul. (d'ailleurs il voulait plus me la rendre !!!!! )

Maintenant faut voir ton budget .....au début t'avais l'air branché martin mais tu as l'air de louvoyer !!!!

En tout cas bon courage y'a tellement de modèles ....

Ichimaru
ben la différence entre la D15 et la 00015 c'est la forme ensuite du'n point de vue son j'ai trouvé que la D15 sonnait comme une casserole.

Enfin si tu veux une pelle pour jouer du blues j'ai une Alvarez à vendre en acajou toute massive ... https://www.guitariste.com/for(...)f2005

en blues picking je la trouve efficace
Left right left...
rockeith
didbd, tu as quoi comme modele de guitare ? et j'en profite as tu un truc particulier un livre ou dvd pour travailler le picking


Le budget je peux 2000 euros en attendant un peut le temps de tester un peu le tout, J aimerai prendre une Martin. jeparle de la SEAGULL mais c'et parce que c'est le seul modele que j'acheterai en attendant de me faire la mian, mais je compte ensuite vers septembre acheter un modele qui puissent s'embellir avec le temps, et qui degage de bonne sonorites
didbd
  • #12
  • Publié par
    didbd
    le 05 Jun 06, 17:53
J'ai une taylor 414 , j'ai commencé il y'a ... un bon moment avant d'arrêter et de reprendre il y'a un an passé avec les méthode à Dadi.

Maintenant sur le net on trouve des tonnes de cours c'est beaucoup plus facile de trouver des exemples
fab75019
attention a wood wind je sais pas quoi
ils auront pas de d15 avant juillet apparement
et c'est vrai que le vendeur...
Invité
La D15 a un son particulier, je l'admet, mais de là à dire qu'elle sonne comme une casserole!!

j'en ai acheté une l'an passé et j'en suis vraiment dingue!!
la polyvalence c'est pas son domaine de prédilection, ça c'est sûr; elle sonne très bien en accords grattés mais n'est pas faite pour le picking par exemple (bien qu'elle me convienne aussi de ce point de vue là...mais je n'ai jamais non plus testé une gratte à 2000€, donc je peux pas comparer)

Bref comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce genre de gratte faut avoir un coup de foudre sinon on risque de regretter son achat, ou du moins se dire qu'une autre aurait peut être été mieux...
  • #15
  • Publié par
    zalex
    le 06 Jun 06, 23:15

Salut à tous !

Ben j'ai eu le coup de foudre avec la Martin Dm et cela fait 2 ans que cela dure!!!!

Elle a de grosses basses et des aïgues qui me plaisent!!!

Je l'ai électrifié récemment avec un micro rosace et je trouve que l'épicéa vieilli en bien !
Si c'était à refaire, je referais ce choix, sans hésiter!!!

Voilà pour Mon avis sur martin !
(J'avais essayé la D15, la dx1, la Dm et la DR, et mon choix s'est porté sur la Dm.)
Essayer les instruments est vraiment le conseil que je peux donner, bon courage !

a plus, zalex :Band2:
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...