Configuration de la "Old Boy" de Tony Iommi...

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    le 12 Oct 08, 15:11
Voila ayant le reve et la volonté prochaine de me faire construire une SG de luthier je voudrai offrir a ma futur un equipement se rapprochant d'une des guitares d'un de mes guitare Hero je nomme le grand " TONY IOMMI " avec sa precieuse " THE OLD BOY " que l'on peu voir l'efficacité sur de nombreux live ou album studio...
http://www.iommi.com/iommi_frames.htm voici un lien pour admirer sa belle sur son site.
Les Micros: appriori ces micros sont des : "the bridge is a Jaydee special and the neck is a John Birch style Magnum X in a John Birch casing" --Qu'elle micros pourraient se rapprocher de cette paires non pas esthetiquement mais sur le son en lieu meme peut les micros signature gibson Tony Iommi??

Les mecaniques ont l'aire d'etre des "Sperzels" comme l'annonce le site...

Les bois je presumes d'un corps en Acajou une piece de meme pour le manche avec une touches ebene a reperes nacres pour les croix.

Le chevalet? Peut etre pour ma part obter pour un waparound de chez gibson...

Passons a l'electronique?? Difficile a determiner surment un potard de volume et un de tonalité mais a quoi correspond les deux autres? Sur certain live on dirai qu'un boost est present pour faire rugir les tenebres sans meme gratter les cordes, peut etre aussi possede t-il un effet pour le 4e potard du genre un chorus??

Que pensez vous de mon analyse peut t'il exister de tel effet embarqué directement utiliser avec ces potards et non en pressant un push pull...

Merci d'avance de vos reponses et subgestion.

http://www.iommi.com/iommi_fra(...)/url]
Mochi
  • #2
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    Mochi
    le 12 Oct 08, 17:18
Ben demande directement a jaydee Il peut peut etre même fournir des micros sur demande on ne sait jamais.

Sinon d'après le site de jaydee, le chevalet serait un schaller, sur les 4 potards un n'est pas connecté, il ne branchait pas son bridge au tone, donc 1 vol pour le bridge et vol+tone pour le chevalet. Il y a egalement un switch avec un boost dedans.

Il avait un jack 1/4 dessus à bas niveau d'impédance pour les enregistrements.
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  • #3
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    le 12 Oct 08, 18:07
Mochi a écrit :
Ben demande directement a jaydee Il peut peut etre même fournir des micros sur demande on ne sait jamais.

Sinon d'après le site de jaydee, le chevalet serait un schaller, sur les 4 potards un n'est pas connecté, il ne branchait pas son bridge au tone, donc 1 vol pour le bridge et vol+tone pour le chevalet. Il y a egalement un switch avec un boost dedans.

Il avait un jack 1/4 dessus à bas niveau d'impédance pour les enregistrements.


Merci pour cette reponse, mais pour le jack a bas niveau d'impedance a quoi sa correspond quelle est la difference avec un jack classic et y a til une diffence avec ce jack en live et en studio qu'est ce qu'il apporte?

Ah oui pour le boost qu'est ce qui pourrai correspondre comme modele? et ou l'obtenir? merci
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Oct 08, 18:36
moins parasité sans doutes.

Chez guitar fetish y'a des bon boost apparement, après le model exacte utilisé faudra demander a jaydee
AlienTiger
[ Quelques années plus tard ... ]

http://www.jaydeecustomguitars(...).html

http://www.jaydeecustomguitars(...).html Voilà les prix, par contre ce qui me fait peur c'est ça :

" Due to unprecedented demand, we are regrettably having to increase the delivery time from 12 months to 16 months.
This change applies to new instruments ordered after 30/06/09. "


Sinon, le chevalet c'est un Schaller : http://www.thomann.de/fr/schal(...)6.htm

dispo aussi en noir : http://www.thomann.de/fr/schal(...)i.htm

Désolé du remontage du topic mais bon.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
metald
  • #6
  • Publié par
    metald
    le 16 Sep 09, 09:37
pour le son de sieur Tommy c'est un peu compliqué car il utilise des cordes de banjo à cause de son handicap (il porte des prothèses au bout du majeur et annulaire !) il joue avec des tirants plus fin!
accordé en MIb : 08,08,11,18,24,32
accordé en DO#: 09,10,12,20,32,42
et ses Mics sont des P90 modifiés et des P94 sur ses Epiphones
source "Guitare Xtreme N°33
Du coup pour reproduire son SON c'est pas évident!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
metald
  • #7
  • Publié par
    metald
    le 16 Sep 09, 09:41
oups "sieur Tony"!! impardonable
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
AlienTiger
Citation:
il utilise des cordes de banjo à cause de son handicap (il porte des prothèses au bout du majeur et annulaire !) il joue avec des tirants plus fin!


il UTILISAIS. ce sont justes de cordes normales à tirant plus fins comme tu l'as dit, mais les cordes de banjo c'est fini non ?

Citation:
et ses Mics sont des P90 modifiés et des P94 sur ses Epiphones


P90 => Des Jaydee Hooligan pour être plus précis .

Citation:
Du coup pour reproduire son SON c'est pas évident!!


Surtout qu'il utilise en plus de ça, un multi effets ZOOM et tout un gros basar ici :

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
metald
  • #9
  • Publié par
    metald
    le 17 Sep 09, 19:22
DIX TETES LANEY!
l'alu
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
lemg
  • lemg
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  • #10
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    lemg
    le 17 Sep 09, 19:33
Une seule "fait" le son. Les autres ne sont là que pour alimenter les baffles.
lemgement lemg
metald
donc une seule tete sert de preampli et ensuite les autres d'ampli de puissance??
mais pourquoi 4 cabinets??Ca voudrais dire que chaque 4X12 est alimenté
par 2 amplis? çà fait donc 9
mais le 10ième ampli alors il fait quoi

pour les cordes de banjo! je dirais plus des cordes guitares à faibles tirants, mais c'est ce que j'ai lu!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
lemg
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  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 09, 19:52
metald a écrit :
donc une seule tete sert de preampli et ensuite les autres d'ampli de puissance??


Oui.
Normalement, c'est expliqué sur son site.


Citation:
THE TONY IOMMI LIVE GUITAR RIG

The Tony Iommi live rig consists of the following constituent parts:-

1) The speakers

The main stage sound comes from eight Laney straight fronted 4 x 12" speaker cabinets. These cabinets are mounted in four steel frames. The cabs are loaded with Celestion G12H loudspeakers. The cabs have been modified to take Neutrik Speakon connectors in parallel with 1/4" jacks.

There are also eight 2 x 12" wedges custom made by Laney distributed around the stage powered from within the guitar set-up. Along with a pair of earlier made but similar wedges for the drums, these serve as guitar monitors for Tony and the rest of the band to 'lock on' to a pure guitar sound as they move around the stage. These wedges are loaded with Celestion G12 75T loudspeakers.

2) The amplification

Each of the 4 x 12" cabs is driven by one of eight Laney GH 100 TI amplifiers. These are the Tony Iommi signature models. (See elsewhere on the website for the history). The GH 100 TI is an all valve (tube) 100 watt amplifier head. The amplifier is designed in such a way that the power amp section can be used independently of its pre-amp section. One of the heads is designated the master head and its pre-amp drives all eight heads as slave power amplifiers. See below for how this is configured. The output tubes used are the TAD EL 34STR, which have proved to be the best of all tested.

All of the monitor wedge speakers are powered by HH V800 power amplifiers, driven via an HH EQ 125 graphic equaliser, from one of the output sections of the Pete Cornish control rack.

3) The signal routing and control

At the heart of the system is a custom built signal routing and control unit from Pete Cornish. At the front end, the guitar plugs in. At the back end, the final guitar signal is fed out to all the power amps.

The guitar signal input can be switched between cable and radio sources. If a wireless system currently used, is the Shure ULX P. After many years of using cables, this is the only unit that Tony has felt happy with.

After the guitar input there are A/B switches for guitar swapping. Then there are 4 in-line relay switched effect send & return loops. Following them are 4 side-chain relay switched effect send & return loops. Following them are another 2 in-line effect send & return loops. Following them are the mute switch, dry mute switch and output boost controls for the various outputs that the Pete Cornish device has.
The first three in-line loops enable a wah, a compressor and an octave divider. Currently, these devices are a Tycobrahe Parapedal wah, a Drawmer LX20 compressor and either the Boss or Digitech stomp box octave dividers.

The fourth loop is the pre-amplifier of the master amp head. The send from the routing rack goes into the front high input of the head, and the return comes from the effects send of the head. The dry signal then continues through the unit with portions being tapped off for, and mixed back in from, the 4 side-chain effect loops. These are a short slap-back delay from a Korg SDD 1000, a longer delay from another Korg SDD 1000, a chorus from a Korg DL 8000 R multi-tap delay and a combination of effects as required from a Peavey Addverb III.

Next are two more in-line loops enabling a graphic equaliser and a Rocktron Guitar Silencer unit. All the signal cabling within the routing system is run as balanced line resulting in a significant drop of background noise compared to the previous system, it is not usually necessary to switch the Guitar Silencer in line. The graphic EQ in the system is an MXR stereo 15 band rack mount model, used in mono. This is the final unit before the output section that sends the signal to all the power amps. The purpose of this final unit is to iron out the differences in sound on stage due to the differing auditoria that Sabbath perform in.

After these devices the signal is fed to the power amp sections of all eight GH 100 TI amp heads for the main 4 x 12"s and a series of HH V 800 stereo power amps for the wedge monitors.

There is a remote Pete Cornish foot pedal board that houses parallel control of most of the effects loops and also the Tycobrahe Parapedal wah.

All cables in the guitar rig are custom made by Mike Clement of M.C. Electrics. E-mail address: mikeclem@gmail.com. Custom cables are built to order.


Ca date mais le principe de son système est le même, si je m'en réfère à ce qu'il avait sur la tournée Heaven&Hell.
lemgement lemg
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    le 22 Sep 09, 11:45
Merci a tous de faire revivre cette page...perso j'ai aussi lu qu'il utilisai des cordes de banjo mais jpense que c'etait plus au debut...j'ai lu aussi qu'il utilisé des tetes ENGL pour le dernier album je crois.

Le temps d'attente semble etre plus long j'ai eu un mail qui me donnai une attente de 8mois pour une Jaydee.

Pour moi seul la old boy de jaydee est LA guitare de Iommi, la custom fut juste un passage meme si je le trouve magnifique mais c'est un autre sujet.
doomfred
Fau pas oublier non plus chez Iommi la SG special qui a été à la base de tout le son des vieux Black Sabbath. elle n'avait que 2 P90 dans des capots chromés pour éviter de chopper trops de parasites.
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    le 22 Sep 09, 20:34
doomfred a écrit :
Fau pas oublier non plus chez Iommi la SG special qui a été à la base de tout le son des vieux Black Sabbath. elle n'avait que 2 P90 dans des capots chromés pour éviter de chopper trops de parasites.


Oui la fameuse guitare "monkey" a cause de son autocolant avec deux P90 custom john birch

En ce moment sur guitare électrique...