Conseil d'achat de guitare électrique de type Telecaster

Forum Fender
Forums
PinkFloyd44
Hello!

Moi c'est PinkFloyd44, jeune guitariste classique et folk, qui aimerait se lancer dans la folle aventure de l'électrique.

Alors voilà… Vous me conseillez quoi comme guitare pas trop chère pour jouer un peu de tout, mais qui résiste quand même à une utilisation régulière/intensive?

PS: J'aime bien le design Telecaster.


Merci d'avance and don't forget to boogie!
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
The Trout
Tu as quel budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PinkFloyd44
Ouch… Je peux taper dans du 300€ ou un peu plus si mes parents m'aident un peu
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
The Trout
Squier Classic vibe d'occasion, on en trouve dans les 250€ en état neuf.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PinkFloyd44
Ok merci. J'en avais entendu parler je vais voir sur leur site les coloris


EDIT: Sinon peux-tu me conseiller un petit ampli juste pour entendre le son en jouant chez moi?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 11 Feb 15, 21:27
pourquoi pas un fender mustang ???

PinkFloyd44
Merci, c'est abordable pour du Fender. Par contre, pouvez-vous me conseiller un/des sites d'instruments d'occas' couvrant la Belgique? Je sais que j'en demande beaucoup
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
ChrisFloyd
2ememain.fr
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
PinkFloyd44
Oh euh… je suis gêné
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
PinkFloyd44
Désolé du double post mais je me pose beaucoup de questions. La telecaster étant plus ancienne que la stratocaster, est-elle moins polyvalente? Serai-je cantonné à quelques styles de musique ou est-ce qu'un ampli avec effets m'apportera de la diversité?



EDIT (Piaf) Sinon j'ai trouvé ça: c'est une vraie strat' mexicaine. Bonne affaire?
http://www.2ememain.be/musique(...)ares-électriques/guitare-fender-224406087.html
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
PierredesElfes
Il suffit de regarder les guitaristes qui ont utilisé une Telecaster pour se rendre compte qu' elle peut etre polyvalente ( Rock , Blues , Country , Fusion )

Jimmy Page , Robben Ford , Bruce Springsteen , Rory gallagher , Keith Richards ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PinkFloyd44
Et j'ai aussi trouvé une télé mexicaine 2010 sur laquelle j'ai proposé 280€
et un Fender Mustang sur lequel j'ai mis 130 chez le même vendeur. Croisons les doigts pour qu'il me les vende. Merci à tous de vos conseils avisés et je vous tiens au courant.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Shinokyle
Perso je te conseil la télé car tu t'évitera des problèmes avec le vibrato qui est pas top sur les entrée de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...