Avis Fender strate deluxe Lone Star???

Forum Fender
Forums
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 22 Fév 2008, 19:57
Salut!!

en fouillant un peu sur thomann pour voir à combien était la classic player 60, je suis tombé sur la fender deluxe lone star

http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

avant cette série était fabriquée au usa, et là apparement ils ont ressorti le model mais en mexique cette fois

niveau micro: 2 texas special et un pearly gate

voilà j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucun topic en parlant, je comptais me prendre une classic palyer mais là j'hésite fortement car visuellement parlant elle est plus dans mes gout (finition blanche avec plaque tortoise ) et niveau prix c'est quasiment la meme chose

voilà si certain l'ont essayé, et comparée à une CS60, donnez vos avis, cette strate pourrait bien finir dans mes mimines d'ici peu...
melodymaker
Pour l'avoir essayé il y a 10 ans quand elle est sorti, j'en avais gardé un très bon souvenir, en cherchant sur audiofanzine ou autre on trouve des critiques qui sont souvent bonnes.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Fév 2008, 10:02
oui j'avais entendu beaucoup de bien de la version us de l'époque mais la réédition actuelle MEX, pas de feedback pour l'instant...

en tout cas la config micro est géniale

et ça peut faire une trés bonne alternative au cs60, pour ceux qui cherchent une strate HSS, reste à savoir si c'est de la meme qualité...

j'aimerai aussi savoir ce qu'il en est du manche, car j'avais testé la deluxe player mex et franchement c'était une vrai buche
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Fév 2008, 10:32
je viens de jeter un oeil sur le site fender et les mesures données pour le manche correspondent à celles de la classic player, seul bémol le profil du manche n'est pas renseigné ...

je suis étonné d'etre le premier à me renseigner sur cette guitare, ça me parait plutot interessant comme alternative
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Fév 2008, 12:44
je me permet de upper car ça me parait etre un sujet interessant et non traité

et puis on va bien trouver quelqu'un qui l'a au moins vue en mag ou meme joué...
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    sd666
    le 25 Mar 2008, 21:28
eh bien moi je viens de m'acheter la Roadhouse et je pense que le manche doit être similaire donc profil C radius 9.5 assez fin et agréable et facile à jouer ... verni satiné couleur miel (enfin sur la mienne vu que c'est un manche érable) ce n'est pas le même sur la Lone Star mais pour le profil c'est pareil !

super gratte en tout cas look d'enfer et super bien finie (je l'ai prise artic white)

bien évidement comme toujours le mieux étant quand même d'aller l'essayer
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
TomRIPies
On voit bien que les avis diverges ^^.

J'ai rescemment acheté d'occasion une lonestar Us en parfait etat donc mieux que celles ci qui est mexiquaine. Son prix neuf était de 1800 euros.

Je peux te dire que j'ai une squier affinity que j'ai payé 210 euros et je la trouve mieux(sur certains points)... Je m'explique

Le manche est plus large qu'une strat "standard" je n'aime pas du tout en 2 semaine je m'y suis jamais fais alors que je joue maintenant sur un manche bien plus épais auquel je me suis habitué instantanément.
Le sustain est vraiment faible aucune difference avec ma squier...

Ensuite petit detail auquel on ne fait pas souvent gaffe mais elle est vraiment "lourde" plus de 4kg ! En repete si t'es pas un buffle ca te deboite l'epaule.

Elle a par contre un son terrible mais c'est due au pearly gates qui a un son vraiment magnifique et aux texas specials.

Je l'ai faite essayé à des amis et ils avaient les memes impressions que moi.
Le mieux c'est que tu la testes en tout cas moi je l'ai revendu car elle me convenait pas mais son nouveau proprio l'adore.
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    sd666
    le 25 Mar 2008, 22:32
oui en effet les avis divergent mais pour le manche en tout cas le mien n'est pas large du tout même plutôt fin c'est un profil modern C donc rien a voir avec les anciennes Lone Star et Roadhouse pour le poid idem elle est assez légère

bref je pense que ces nouvelles guitares n'ont a voir que le son et le nom avec les anciennes !

je suis une fille j'ai de petites mains et ce manche est un vrai régal

a essayer absolument car pour le prix elles déchirent (petite préférence pour ma part pour la roadhouse artic white et son manche érable teinté miel satiné ... une vraie beautée)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
TomRIPies
Ah ouai elle n'a vraiment rien a voir avec sa grande soeur alors a part les micros en fait.
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    sd666
    le 25 Mar 2008, 22:49
eh bien écoutes a te lire en effet elle a l'air de n'avoir rien a voir ^^ le look et le son ok mais pour le reste ça à été revu à priori

le manche est fin et sublime à jouer et la guitare aussi légère que son prix le sustain est également top ... perso moi je la trouve parfaite

moi je l'ai essayée aprés avoir testé une CP60 (manche bien plus large et plat avec un verni grossier) et franchement vu le son magnifique des texas spécial et le confort de jeu je suis repartie avec ^^ je ne le regrette pas une seconde

par contre il est vrai que tout les goûts ne sont pas les mêmes et qu'il vaut toujours mieux essayer

mais je t'assure que pour une Mex elle n'a rien a envier aux US super bien finie et pas une frette qui dépasse sur le bord du manche ! les nouvelles mexicaines vont faire des ravages s'ils continuent à produire une telle qualité
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Jim Morrison
Je ne connais pas les éventuelles rééditions actuelles de la Lonestar, amis pour en avoir une de 1999, je peux te dire que c'est une excellente guitare, tant par sa lutherie que par le son (assez typé) que lui procurent les deux Texas et le Pearly Gates en bridge...
Et rien à voir avec une Squier Affinity...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    sd666
    le 26 Mar 2008, 12:06
moi c'est une Roadhouse que j'ai excellente également avec ses 3 Texas Spécials et franchement pour une Mex elle est super bien finie belle gueule et son au top
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    cbien
    le 26 Mar 2008, 12:13
TomRIPies a écrit :
On voit bien que les avis diverges ^^.

J'ai rescemment acheté d'occasion une lonestar Us en parfait etat donc mieux que celles ci qui est mexiquaine. Son prix neuf était de 1800 euros.

Je peux te dire que j'ai une squier affinity que j'ai payé 210 euros et je la trouve mieux(sur certains points)... Je m'explique

Le manche est plus large qu'une strat "standard" je n'aime pas du tout en 2 semaine je m'y suis jamais fais alors que je joue maintenant sur un manche bien plus épais auquel je me suis habitué instantanément.
Le sustain est vraiment faible aucune difference avec ma squier...

Ensuite petit detail auquel on ne fait pas souvent gaffe mais elle est vraiment "lourde" plus de 4kg ! En repete si t'es pas un buffle ca te deboite l'epaule.

Elle a par contre un son terrible mais c'est due au pearly gates qui a un son vraiment magnifique et aux texas specials.

Je l'ai faite essayé à des amis et ils avaient les memes impressions que moi.
Le mieux c'est que tu la testes en tout cas moi je l'ai revendu car elle me convenait pas mais son nouveau proprio l'adore.


Idem,j'en avais acheté une (revendue depuis)il y a un moment (de memoire dans les 7000 frs neuve),avec le temps je n'ai pas été plus convaincu que ça par les Texas,le manche n'était pas trop à ma convenance,certainement un achat un peu trop rapide de ma part mais en même temps ce n'était pas très cher,quand je lis 1800€ ça me laisse perplexe,c'est une gratte correct avec un gros + pour le pearly gates mais franchement je n'aurais pas mis plus que je ne l'ai payé...
MusashiChan
sd666 a écrit :
moi c'est une Roadhouse que j'ai excellente également avec ses 3 Texas Spécials et franchement pour une Mex elle est super bien finie belle gueule et son au top


Y'a des petits bijoux chez Fender méconnus et pourtant qui envoient pas mal d'autres modèles sous terre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...