Conseil martin ou autre à 700 e

Forum Martin
Forum
mimooo
  • #1
  • Publié par
    mimooo
    le 12 Jan 08, 23:40
salut à tous

J'ai déjà posté sur le topic Martin , mais je poste aussi ici pour avoir plus d'avis : que pensez vous de la martin d16gt ???
Ca fait un moment qu'une Martin me tente et j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce modèle car je n'ai pas la possiblité de l'essayer (pas dispo en magasin vers chez moi).

Pensez-vous que dans les 700 e je puisse trouver mieux ailleurs (même en occase) en sachant que je joue surtout en accompagnement style rock.

Merci à vous
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Ichimaru
en neuf dans cette gamme de prix Tanglewood incontestablement, ou encore une Yamaha LL16 c'est tip top, concernant la D16GT c'est une guitare que je ne connais pas, mais bon sais tu ce que tu veux en termes de bois pour la table et pour la caisse de résonnance ?

epicea/acajou différent de épicea/palissandre

c'est une guitare pour en accompagnement au médiator, quel type de son tu recherches ? plutot mâte, roots, moderne ?
Left right left...
titi314
As-tu déjà essayé les MARTIN de la série 15?
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Jan 08, 19:30
+1 pour une D15 qui a le son sans le prix. Tu en trouveras d'occase vers 700 euros et ça sonne.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
  • #5
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Jan 08, 19:33
+1 pour une D15 qui a le son sans le prix. Tu en trouveras d'occase vers 700 euros et ça sonne.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
mimooo
  • #6
  • Publié par
    mimooo
    le 13 Jan 08, 20:52
Nan, j'ai jamais essayé les martin de la série 15.
mais êtes vous en train de me dire que les D15 sont mieux que les D 16 ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
rokplo
  • #7
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Jan 08, 21:36
pas meilleure : différente ..... et moins chère ! (donc, dans tes prix)

une D16 est plutôt dans les 1200 1300 si je me trompe pas ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
mimooo
  • #8
  • Publié par
    mimooo
    le 13 Jan 08, 21:38
ok merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
titi314
Au moins la série 15, pas forcément la dread d'ailleurs (il y a aussi les OM, OOO, OMC, etc.), est toute en bois de qualité( acajou ), pas de micarta ou autre dérivé.

J'ai été agréablement supris pas ces guitares!

A condition que le son roots qu'elle produit te convienne, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ce budget.

En plus c'est assez facile à trouver en occasion.
A essayer d'urgence!
Ichimaru
prudence toute de même, l'acajou en table donne des résultats assez secs, orienté roots, en blues par exemple une forme 000 avec une table en acajou c'est top, par contre pour avis personnel j'ai pas été emballé pour les D15 que j'ai pu essayés, que je jugeais trop seches...
Left right left...
titi314
Je rejoins ton avis, d'où l'utilité d'essayer avant d'acheter

Mais globalement, si un magasin ne dispose par ex que d'une D15 en stock, tu peux déjà l'essayer pour avoir une idée globale de la sonorité de cette lutherie tout acajou.
mimooo
merci des conseils !!!
Je vais réfléchir à tout ça !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Ichimaru
Ben vite dit encore histoire de ocnlure pour mon point de vue la série 15 chez Martin est typée, niveua polyvalence tu risques d'y perdre, je sais que les 3 D15 que j'ia pu essayé m'ont toutes laissé la même impression, un sentiment de ne pouvoir en tirer le meilleur parti. Ensuite pour la 00015 je l'ai trouvé génial en blues et typé blues, l'acajou en table fait ressortir les graves et un aspect sec, ensuite pour l'accompagnement ça manque de coffre et surtout le son est sec
Left right left...
leuzozo
mimooo a écrit :
J'ai déjà posté sur le topic Martin , mais je poste aussi ici pour avoir plus d'avis : que pensez vous de la martin d16gt ???

bonjour,
je la trouve nickel surtout en rythmique rock justement
certains lui reprochent la touche micarta mais perso je trouve que çà passe bien
en tout cas la caisse envoie fort et quel sustain ...

par contre neuve c'est 990€ chez thotho donc un peu plus que 700€
mimooo
bon ben finalement je l'ai prise (je l'ai trouvée à 700 e chez un vendeur pro surEbay) et je l'ai reçue hier !!!
Rien qu'en ouvran le case ..... j'étais amoureuse et alors une fois accordée !!!!!
Le pied !!!!!!!!!!!!!
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...