Conseil sur guitare flamenco

  • #1
  • Publié par
    frkite
    le 11 Oct 2011, 21:20
Bonsoir,
Je souhaiterais me mettre à la guitare classique de type FLAMENCO pour élargir mon univers musicale. J'ai un peu farfouillé sur les forums, les sites de vente ect......
J'ai retenu quelques marques espagnoles qui pourraient faire l'affaire (Admira, Esteve, Alhambra).
Cependant, j'aimerais me tourner sur du tout massif (neuf ou occaz)et mes questions sont:
1) Y at-il d'autres marques (pas connues aussi) ayant un très bon rapport qualité prix pour une utilisation ponctuelle?
2) Faut-il prendre du tout massif?
merci par avance pour vos réponses.
Fred
Salut!

Je dirais premièrement que c'est pas la peine de chercher une marque "pas connue", puisque celles que tu cite le sont, et ont un rapport qualité prix imbattable, ma préférence allant vers Alhambra.
Ensuite pour la question du tout massif ben... c'est sur que c'est beaucoup mieux, la diffusion du son et la résonance prennent des proportions orgasmiques, mais le budget qu'elle implique l'est un peu moins. Une alhambra flamenca en tout massif d'occase, il faut compter 700€ (c'est purement indicatif attention). Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu souhaite en faire, si tu veux y passer beaucoup de temps, ça vaut le coup, si c'est une utilisation casual, comme ça à l'air d'être le cas, je te conseille le compromis: le pas-tout-massif-mais-quand-même-un-peu, c'est à dire du dos et table massif minimum, mais pas forcément les éclisses. Et là, tu peut t'en sortir à 400€ d'occase je pense.

En éspérant avoir (un peu) éclairé ta lanterne. Damn, tu me donne aussi envie de m'y mettre
"Quand je joue de la guitare, c'est comme quand tu close your eyes, et que tu cross the street."
  • #3
  • Publié par
    suner
    le 28 Oct 2011, 21:32
Bonsoir

Pas la peine de chercher dans l'occaze, ni de mettre 700€ pour une bonne flamenca.

Jette un coup d'oeil sur les Flamencas Carvalho, lutherie artisanale de qualité, qui propose parmi plusieurs modèles, une toute massive remarquable, la 9F à moins de 500€ (c'est celle que j'ai choisie)

Il y a des vidéos de démo pour écouter le son.

EDIT MODERATION LS AUTO PROMO ET PUB INTERDITES

En ce moment sur guitare classique...