Conseil sur ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Muzik
  • #1
  • Publié par
    Muzik
    le 05 May 04, 23:00
Salut tlm!

Bien comme toujours, je shop pour une nouvelle guitare! Au début, je voulais la Ibanez JEM7VWH (steve vai) mais vu le prix, je me suis dis que je vais attendre @+ tard..

Alors j'ai vu les ibanez RG et je crois qu'elles sont de bonnes valeurs dans la compagnie... Mais je veux bien dire que je parle seulement des RG et NON DES RG/GRX. De simple raison que, par exemple, les RG prestige ont Un Edge Pro (tremolo system) et pas le II.

Mais mes questions sont:

-Recommendez vous ces guitares (je suis moyens, pas encore professionel, je veux jouer dans un groupe etc.) Je précise que je joue assez de tout les style, mais vraiment orienté dans le Rock (steve Vai, Satriani, Maiden, Petrucci....)

- Le DiMarzio IBZ (marqué Ibanez) sont elle à la même hauteur que des DiMarzio?

- Une question qui me badre toujours, les pickups (micros) sur des guitares de plus haute gamme comme ceux-ci à comparé aux premières grattes que nous avons à 200$/euros, Y'A TIL une petite/grande différence au niveau du feedback (celui que NOUS VOULONS PAS)?


Si un Canadien (montréal/ottawa/toronto) voit se message, combien environ cette gratte coute au Canada?

Si Non, qu'est-ce que vous recommendez comme gratte? Je crois que je vais allé dans Ibanez...

Merci, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à le demander!

Muzik
Muzik
  • #2
  • Publié par
    Muzik
    le 05 May 04, 23:02
j'oubliais, scusez, j'ai vue les
RG2570EX et RG2550EX (se ressemble beaucoup, même en hardware) ou bien la RG1570. Ce sont probablement de eux que je parle dans ce topic

Merci
scanlan75018
Pour résumer ce qu'on peut lire par ici régulièrement :

les RG Prestige ont un bien meilleur rapport qualité prix que les modèles signature.
Pour ce que tu veux jouer ca semble très bien.
Les manches sont très confortables (faut s'y habituer un peu quand même)

2 formes de manches à priori : le Ultra, plat mais assez épais et le Wizard, extrêmement fin et plat.
c'est une affaire de gout ensuite.

Le vibrato lo-pro-edge c'est du tout bon...

J'ai une RG dont je suis très content (look et son !), mais c'est un modèle un peu plus cher que ceux que tu vises (monté en DiMarzio directement).
J'ai aussi essayé une 3120, et les 2 sont vraiment excellentes !

En ce qui concerne les micros, les Dmz-Ibz sont pas mal, mais moins bien que les Dimarzio originaux à ce qu'on dit, perso j'ai pas pu vérifier...
De tte manière, s'ils te plaisent plus dans 2 ans, tu les changes !

Donc fonce !!! (y a plein de topics en ce moment sur la 2550 et 2570)

Pour les prix, aucune idée par contre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
Les la 2550EX et 2570EX sont tres bien!
Pour 850 euros a peu pres, tu a un tres bon manche super-wizzard tres rapide et agreable (finition prestige).
Ces modeles sont egalement dotés du edge pro, qui est un super floyd.
Le corps est en tilleul, tres leger, la différnce entre ces 2 grattes est purement esthetique (pickguard ou pas, meme caracteristiques, meme prix)...C'est du tres bon matos (je le dit car longuement essayer)
La seule (petite) faiblesse vient des micros que personnellement je ne trouve pas si mauvais que ca, mais ils manquent de patate et de personnalité...

Sinon quel est ton budget max? Car, peut etre peut tu t'offrir un jem7v, il y a toujours moyen de tirer les prix, et/ou d'étaller le paiement, ce que j'ai fait (pourquoi pas meme d'occase?) parceque la, tu aurais une guitare qui ne joue pas dans la meme gamme! Au niveau confort de jeu, qualité et sonorités, c'est incomparable!

Mais, si tu ne prend pas de jem, tu peux sans probleme rester sur une RG prestige, tu ne seras pas decu non plus
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Muzik
  • #5
  • Publié par
    Muzik
    le 06 May 04, 00:54
ouai, bien merci pour ces réponses vite! Alors de ce que je comprends, la gratte est super par contre les pickups ne sont peut-être pas à la hauteur de vraie diMarzio, mais selon moi, comparé à ceux que j'ai sur ma première gratte, on ne peux pas se tromper. (ce sont ceux fabriqué en indonésie...)

Mais pour répondre, mon budget se situe exactement comme cette gratte (850 euros) qui est en CAD environ 1500$. Au Canada, je crois que je vais payer ce prix environ, peut-être moin cher...

Mais toujours comme question, je me demande si les pickups diminue de beaucoup le feedback, dont celui nous ne voulons pas (iaiiiiiiiiiaouuuoaoaauaoaouaauiiiiiiiiiiiau) lol, lorsque nous allons pour des guitare comme celle-ci.

Aussi, je me suis décidé de ne pas prendre la JEM pour l'instant, je veux juste une bonne guitare pour monter et plus tard (lorsque je serai adulte) je me la procurrerai, ou bien la John Petrucci MusicMan...

Merci et répondez encore, c'est très apprécier!

Muzik
therequiem
Moi je ne prendrais pas la tête question micros pour le moment, ca se change, et puis à ton niveau, pourrais-tu vraiment entendre la différence? Je ne veux pas te casser, loin de là, mais l'oreille se paufine avec l'expérience, le jeu, la connaissance des grattes des pickups etc, ca fait bcp à apprendre, tu ne trouves pas? Alors une Prestige avec ou sans Dima. c'est je pense à l'heure actuelle kifkif? Mais je ne veux pas dire qu'il ne faut pas, mais il n'y a pas que les dima. sur le marché, il y a des seymoore du. qui sont tout aussi bon! les Pickups sont compliqués et il faut absolument tester pour connaître. Mon point est, ne te focalise pas sur les micros comme étant un principal critère de sélection, car ca se change. Le choix primordial est et restera, comment te sents-tu avec cette guitare, l'as-tu bien en main? Te sents-tu confortable avec ton manche? Est-ce qu'elle reflète le jeux sur lequel tu voudrais te focaliser? etc

Mais ouais les RG sont de superbes grattes, un super rapport qualité/prix! J'en ai une depuis 15 ans (RG550) et je me marre royalment dessus.
therequiem
PS: une gratte c'est fait pour durer, rien ne t'empeche de l'acheter sur ebay d'occas. il y en a des comme neuves. Tu l'apporte chez un luthier, il check tout cela pour par cher et puis voilà. Prix total, 500€ pour la même gratte qui à 3 ans d'age.
Muzik
  • #8
  • Publié par
    Muzik
    le 06 May 04, 01:09
je sais pas, mais j'ai comme qqc en moi qui est contre ebay pour les instruments de musique et que j'aime mieux neuf...
therequiem
Oui ca se comprend, je n'ai pas dit que tu devais le faire car bon une gratte n'est certes jamais pareille...
surfingwithdje
Muzik a écrit :
Mais toujours comme question, je me demande si les pickups diminue de beaucoup le feedback, dont celui nous ne voulons pas (iaiiiiiiiiiaouuuoaoaauaoaouaauiiiiiiiiiiiau) lol, lorsque nous allons pour des guitare comme celle-ci.


Attends, les micros montés sur les RG prestiges ne sont pas des micros de merde, loin de la... Ce sont de bons doubles bobinages qui sont fabriqués en collaboration avec dimarzio, ils ont comme caractéristiques un son tres precis, moderne, plus orientés jeu lead (style satriani, vai) que metal!
Il n'y a aucun bruit parasite ou autre larsen comme sur des micros bas de gamme!
C'est juste qu'au niveau de la personnalité, de la "profondeur" du son, pour le grain et le rendu global du son, ils ne sont pas a la hauteur de vrai dimarzio...
Mais ils restent tres, tres corrects!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
therequiem a écrit :

Mais ouais les RG sont de superbes grattes, un super rapport qualité/prix! J'en ai une depuis 15 ans (RG550) et je me marre royalment dessus.


Mon frere vient d'en acheter une d'occase (Une RG 550EX 500 euros) dans un etat impeccable!
Tres bonne gratte (à la hauteur des RG prestige d'aujourd'hui et avec un lo pro edge!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
MetalLover
en fait les guitar Ibanez sont de belle merveille...d'accord les micro sont peu etre (un peu) faible mais il faut se dire que des micro sa se change !!! une RG jaimerais beaucoup m'en acheter une mais gros probleme je suis gaucher.... Ibanez ......gaucher......sa va pas vraiment emsemble.....je cherche un model pour environ 700 euro (neuve) gauchère dans le Ibanez pour ceux qui pourrons m'aider merci
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
therequiem
Superbe opportunité, je suis heureux pour ton frangin car pouvoir se payer une gratte en superbe état pour + de moitié prix, c'est super cool. le marché de l'occas. n'est pas forcément un mauvais marché je trouve... en fait je n'achète que les cordes en neuf

Par contre je passe pas mal de teemps dasn les magasins
therequiem
OUfti en gaucher ca doit se faire, mais pour en trouver une d'occas.

Je peux pas t'aider sur ca.
surfingwithdje
(V)etalLover a écrit :
en fait les guitar Ibanez sont de belle merveille...d'accord les micro sont peu etre (un peu) faible mais il faut se dire que des micro sa se change !!! une RG jaimerais beaucoup m'en acheter une mais gros probleme je suis gaucher.... Ibanez ......gaucher......sa va pas vraiment emsemble.....je cherche un model pour environ 700 euro (neuve) gauchère dans le Ibanez pour ceux qui pourrons m'aider merci




Ibanez RG1570 LH gaucher prestige! 750 euros chez total music...

Les meme caracteristiques que les RG2550EX (meme manche, bois corps, floyd) seuls les micros sont differents, mais ce sont les V7 V 8, qui equipaient les RG570EX ( RG d'avant les modeles 2003, qui correspondent aux actuelles prestiges)
Tres bon micros (baucoup les preferent aux actuels IBZ/Dimarzio)...

Elle est pas bien cette RG?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...