Conseil yamaha APX 700

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    louss
    le 29 Feb 08, 15:59
Salut!

Je compte m'acheter une électro acoustique pour mon anniv, et j'ai vraiment craqué pour la APX 700, mais je voudrait pas acheter n'importe quoi, alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez^^. Sinon les takamines sont bien aussi apparement, mais je m'y connais pas vraiment bien, je voudrais juste ne pas dépasser les 500 euros.

Voila, merci!
  • #2
  • Publié par
    BAZOA
    le 29 Feb 08, 19:23
salut,

ça tombe bien, j'en ai une depuis plus d'un an.
( notez que mon avis ne vaut pas celui d'un pro de l'essayage)
Bon elle est superbelle et legère, c'est un peu dommage le rond en plastoc sur la caisse du coup on peu pas coincer un micro mais comme elle est déjà pourvue d'un micro...pas de problèmes !
Question jeu, j'ai prefferé les filets plats qui évitent les bruits de doigts amplifié par le micro dès qu'on s'enregistre.
Les aigus sont assez faciles à choper.
Pour le son pur : bien, ne résonne pas trop longtemps comparée à la fender que j'avais avant, c'est pas une classique non plus.
J'aime bien jouer avec une sourdine (En coinçant un morceau de feutrine roulé sous les cordes près du chevalet).
Avantage: grace au préampli (avec la pile) on peut la brancher directos sur l'ordi, l'impedance est bonne (pas comme avec l'épiphone...).
Pour ce prix je trouve qu'elle assure son lot, et je m'entend plutôt bien avec.

Mais ça reste une guitare de série, usinée, machinée, un peu impersonnelle, et surtout....neuve.

salut
  • #3
  • Publié par
    louss
    le 29 Feb 08, 21:20
Merci bazoa! C'est aussi ce côté "usinée" qui me fait me poser des questions, enfin bon.

Je vies de me demander, pourquoi je veux une électro acoustique? Je compte pas faire des concerts donc une acoustique me suffirait vu que je débute en guitare. Mais est-ce un bon plan de dépenser 250-300 euros maintenant pour une acoustique, si plus tard j'en prend une électro? Et puis y'a quoi comme "plus" dans une électro (à part qu'on peut la brancher bien sur)?
  • #4
  • Publié par
    BAZOA
    le 29 Feb 08, 21:33
resalut,

c'est sûr que si tu commence à te demander pourquoi tu veux une electro ou pourquoi pas une acoustique, tu peux aussi te demander pourquoi pas une électrique...Bref, mon avis la solution est simple: le jour de ton anniv tu va dans un bon mag de guitare avec ton budget et tu ne sors pas du mag avant d'en avoir trouvé une qui te plaise.
Si aucune ne te plait, laisse tomber et essaie un autre mag ou un autre instrument...
Alors, fais comme tu veux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...