Conseils pour une guitare classique 400/500 euros

Voilà, c'est un grand moment, c'est mon premier post sur ce forum. J'avai pas mal de questions qui me trottaient dans la tête alors jme suis dit, depuis le temps que je lis des trucs à gauche à droite sur ce forum, pourquoi ne pas poster. Eh ben ayé!

J'aurais voulu savoir quelle guitare classique vous me conseilleriez pour un budget de...disons 400 euros. Je m'explique: j'aime beaucoup le son d'une classique...donc voilà, j'aimerai m'en trouver une qui sonne bieeeeen, enfin, si c'est possible à ce prix là. Enfin, je serai prêt à y mettre un peu plus, disons 500 euros maximum, et 600 euros gros maximum.

Donc si vous vous y connaissez un chti peu dans ce domaine...merci d'avance
masterguit
Salut,
Tout d'abord bienvenue sur les forums guitaristes!
Personnellment je n'y connait rien en guitare classique (préférant les folks ou électriques) mais un ami m'a parlé sur msn de la yamaha CG-171S. Elle vaut dans les 450€. Voila je peux pas d'aider plus, bonne chance!
Guitaristiquement e @ bientot.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Antoine
Bienvenue,

Je pense que tu peux commencer par éditer le titre de ton topic en y mettant quelquechose de plus explicite comme "conseils pour une classique dans un budget de 500/600". Tu obtiendras bien plus de réponses
Guill@ume
salut et bienvenue!

pour ce budget tu peus déja avoir des guitares pas mal du côté d'alhambra et Raimundo.
Coquelicot
Alhambra c'est pas mal.
J'aime bien Estève aussi.
Bonjour,

Le luthier Castelluccia (Paris, rue de Rome, enfin dans ce quartier) fait
fabriquer en Espagne la gamme F. Cortes.

Esteve, c'est de la fabrication du meme accabit (ie. de serie semi industrielle).

Il me semble, que les F. Cortes, tiennent dans ton buget max.

Mais, si tu peux monter ton budget, alors tu aura acces aux guitares
en bois tout massif.

Essaye au moins un modele tout massif pour voir si tu es sensible a la difference avec les guitares d'entree de gamme. Compare aussi les differents bois, ceux de
la table bien sur, mais aussi ceux du fond et des eclisses. Comme ca tu pourras te décider en connaissance de cause.

De mon experience propre, les japonaisses sont a eviter au sens suivant : a qualite egale, elles sont beaucoup plus cheres que les espagnoles.

Bon courrage

En ce moment sur guitare classique...