Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde

bonjour
j'ai entendut dire qu'il ne fallait pas changé de tirant sur une classique,
est ce vrai, et si non y a 'il des precautions a prendre?

merci de vos reponse.
el busgosu
Salut

il y en a des choses qui se disent....

Il faut que tu trouves les cordes correspondantes à ton instrument, pour que ta guitare sonne bien, qu'il y ait un équilibre sonore entre chaque corde et après tu te débrouilles à chaque changement de cordes de retrouver le même équilibre sonore. Chaque marque de cordes a ses caractéristiques.

Pour ne pas changer de tirant, il faut déjà connaître le tirant d'origine monté sur la guitare. Sur les guitares bas de gamme, les fabricants ne s'embêtent pas.

En ce qui concerne le changement, "on dit qu'il ne faut pas" enlever toutes les cordes d'un coup pour les remplacer : commencer par les cordes de chaque côté de la touche (MI et mi), puis les autres pour éviter des déformations du manche etc.. ceci dit il y a des guitares de concert qui restent quelques jours sans cordes pour réparation
et je ne pense pas que cela pose problème.

Christian dit "El Busgosu"
Beyssac
Je n'ai pas connaissance qu'il existe des tirants différents pour des cordes nylon.
Mais je ne sais pas tout...
Attend d'autres avis ou va chez ton détaillant
el busgosu
Salut

Hé bien si ,il y a plusieurs tension ou tirant dans les cordes de classique(NB certains appellent tirant la longueur vibrante, mais dans ce cas on ne peut pas le changer)


-pour t'en convaincre regarde le site "Savarez"

http://www.savarez.fr/alliance.html#4

je t'en donne un extrait...

"3 tensions pour ce jeu ALLIANCE HT CLASSIQUES :
- normale (jeux 540R et 540RH), forte (jeu 540J)et Mixées Rouge/Bleu
NOUVEAU (jeu 540ARJ).

Chaque marque à ses caractéristiques, c'est comme pour la pêche.

Bon WE
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...