Cordes pour cort l450c

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour tes conseil irhemix

Effectivement michel semble quelqu'un de qualifié et de pro.

Hormis baisser l'action qu'est-ce que va faire un luthier ? Parce que baisser l'action michel (mon vendeur) peut le faire gratuitement.

Edit : florian thomas je l'ai contacté par mail pour justement connaître ses tarifs
Aucun lien je suis fils unique....
C'est pour cela que je demande ce que va apporter un luthier ^^

Si je peux éviter le luthier je le ferai, mais en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'un luthier apportait beaucoup plus de chose qu'un vendeur aussi bon soit-il.
Aucun lien je suis fils unique....
gosvoalet
tu es débutant donc il faut déjà te familiariser avec ton instrument neuf( donc qui va évolué).
si le tirant que tu as mis te convient ,reste comme cela un moment et tu verras par la suite.

la solution est dans ton travail, ta persévérance, ta patience et les divers avis sur le forum ne font pas de miracles.
irhemix
karamasof a écrit :
C'est pour cela que je demande ce que va apporter un luthier ^^

Si je peux éviter le luthier je le ferai, mais en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'un luthier apportait beaucoup plus de chose qu'un vendeur aussi bon soit-il.


Oui mais comme je te disais vendeur a la connotation "demain je ne vend plus de guitare mais des chemises".

Dans ton cas oui il vend des guitares, non il n'est pas luthier parce qu'il ne fabrique pas de guitare, ne fais pas de peinture/vernissage, de défonce de corps, mais c'est un technicien avec son établi dans la boutique qui fait du réglage, du câblage, de la réparation de tête cassée, du refrettage... Et qui a la sagesse d'envoyer chez un luthier s'il ne sais pas faire.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Jan 14, 20:21
C'est bien dommage de baisser le tirant...
Entre du 10/47 et du 12/54 j'ai carrément l'impression de changer de guitare! ça vaut vraiment le coup de se faire mal au doigts crois moi.
Pour ce qui est des réglages, le luthier c'est très bien mais apprendre à le faire soit même c'est encore mieux! Personne ne peut mieux que toi savoir quel réglage est le meilleur pour toi. Faire un quart de tour sur un truss ou limer un sillet n'est pas chose impossible!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Je vais continuer à bosser alors

Pour le tirant BOBO je suis passé de 12/53 a 11/52 c'est pas non plus énorme et ça m'apporte le confort sans sacrifier le son donc pour le moment je garde et je verrai au prochain changement de cordes.

Après faire moi même pourquoi pas mais bon dans mon cas je pourrai bénéficier d'un réglage gratuit.
Aucun lien je suis fils unique....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...