Cort signature arnaque?

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesforever
En fait j'ai toujours pensé(a tort surement)qu'un modèle signature était tout simplement une réplique de l'original!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 23 Jun 06, 15:38
ptilu79 a écrit :
En fait j'ai toujours pensé(a tort surement)qu'un modèle signature était tout simplement une réplique de l'original!


oui a tort!
c'ets le plus souvent quelque chose se rapprochant à l'instrument du "guitar hero" mais c'est plus un enorme coup de pub qu'autre chose.

Je défie quelqu'un de me dire que Vai fait toutes ses acrobaties guitaristiques avec une jem que l'on trouve dans le commerce pour 2600 euros par exemple...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
ori a écrit :
ptilu79 a écrit :
En fait j'ai toujours pensé(a tort surement)qu'un modèle signature était tout simplement une réplique de l'original!

Je défie quelqu'un de me dire que Vai fait toutes ses acrobaties guitaristiques avec une jem que l'on trouve dans le commerce pour 2600 euros par exemple...


Bof y'a tellement de mythes et légendes a ce propos... Meme si celle de Vai est faite par un luthier, tu crois vraiment qu'elle sonne si différemment de celles qu'on trouve dans le commerce?

Voila, j'ai fait le tour de la question... Ca reste du bois et des micros, peu importe par qui c'est fabriqué...
Pakyie
Et en plus je me rappelle d'une interview du dit sieur Vai disant que ce qui est génial dans le fait d'avoir une signature comme la sienne qui est très répendue, c'est qu'il se pointe souvent sans gratte, en emprunte une dans un magasin et il joue avec le même son et les mêmes sensations qu'avec les siennes... OK les bois sont peut-être plus choisis sur les siennes perso, les micros sont surement choisis aussi (deux planches d'érable de même qualité peuvent sonner un peu différement, de même que deux micros identiques, même produits industriellement peuvent être légèrment différents)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ori
    le 23 Jun 06, 16:12
ha mais vous prechez un converti.... (barney t'etais pas en train de bosser toi? )

je joue de la guitare depuis 14 ans et je n'ai jamais rien compris à la guitare, tu prends un bout de bois , tu le branches sur un ampli et tu joues... basta.

Apres il est des choses qu'il faut savoir dans mon metier et que j'ai apprises par obligation, mais franchement j'etais a Broc a Nimes j'ai vu une Les Paul Supreme, 4300euors (elle etait magnifique) , mais non Merci...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :
ha mais vous prechez un converti.... (barney t'etais pas en train de bosser toi? )

je joue de la guitare depuis 14 ans et je n'ai jamais rien compris à la guitare, tu prends un bout de bois , tu le branches sur un ampli et tu joues... basta.

Apres il est des choses qu'il faut savoir dans mon metier et que j'ai apprises par obligation, mais franchement j'etais a Broc a Nimes j'ai vu une Les Paul Supreme, 4300euors (elle etait magnifique) , mais non Merci...


+1000000000000000000000000000000000000000000
The Warrior
Pakyie a écrit :
Et en plus je me rappelle d'une interview du dit sieur Vai disant que ce qui est génial dans le fait d'avoir une signature comme la sienne qui est très répendue, c'est qu'il se pointe souvent sans gratte, en emprunte une dans un magasin et il joue avec le même son et les mêmes sensations qu'avec les siennes... OK les bois sont peut-être plus choisis sur les siennes perso, les micros sont surement choisis aussi (deux planches d'érable de même qualité peuvent sonner un peu différement, de même que deux micros identiques, même produits industriellement peuvent être légèrment différents)


de toutes facon n'a pas besoin d'une guitare à 6000€ pour en sortir un truc fabuleux ... bon evidemment faut un minimun quand meme, une stagg rouillé mal réglé ca sera naze, mais c'est vrai que le guitariste compte pour beaucoup dans le son qui en sort (meme si on ne peut pas pour autant faire sonner une gratte en agathis comme une en acajou vintage) ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
ori a écrit :
ha mais vous prechez un converti.... (barney t'etais pas en train de bosser toi? )


Je faisais une petite pause
Pakyie
The Warrior a écrit :
Pakyie a écrit :
Et en plus je me rappelle d'une interview du dit sieur Vai disant que ce qui est génial dans le fait d'avoir une signature comme la sienne qui est très répendue, c'est qu'il se pointe souvent sans gratte, en emprunte une dans un magasin et il joue avec le même son et les mêmes sensations qu'avec les siennes... OK les bois sont peut-être plus choisis sur les siennes perso, les micros sont surement choisis aussi (deux planches d'érable de même qualité peuvent sonner un peu différement, de même que deux micros identiques, même produits industriellement peuvent être légèrment différents)


de toutes facon n'a pas besoin d'une guitare à 6000€ pour en sortir un truc fabuleux ... bon evidemment faut un minimun quand meme, une stagg rouillé mal réglé ca sera naze, mais c'est vrai que le guitariste compte pour beaucoup dans le son qui en sort (meme si on ne peut pas pour autant faire sonner une gratte en agathis comme une en acajou vintage) ...


En même temps, comme je le disais, deux Les Paul vintage ou pas, même modèle, même année, ne sonneront pas exactement pareil... et la dispersion des sons augmente avec l'ancienté de la pelle... j'ai eu entre les mains une strat '64 qui sonnait pas terrible du tout... (mais qui valait quand même bonbon... ) et j'ai eu l'honneur d'en jouer une autre qui m'a donné, l'espace d'un instant, l'impression d'être un dieu tellement elle sonnait bien... mais elle était pas à vendre et de toutes façon j'aurais jamais eu les moyens...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Warrior
Pakyie a écrit :
The Warrior a écrit :
Pakyie a écrit :
Et en plus je me rappelle d'une interview du dit sieur Vai disant que ce qui est génial dans le fait d'avoir une signature comme la sienne qui est très répendue, c'est qu'il se pointe souvent sans gratte, en emprunte une dans un magasin et il joue avec le même son et les mêmes sensations qu'avec les siennes... OK les bois sont peut-être plus choisis sur les siennes perso, les micros sont surement choisis aussi (deux planches d'érable de même qualité peuvent sonner un peu différement, de même que deux micros identiques, même produits industriellement peuvent être légèrment différents)


de toutes facon n'a pas besoin d'une guitare à 6000€ pour en sortir un truc fabuleux ... bon evidemment faut un minimun quand meme, une stagg rouillé mal réglé ca sera naze, mais c'est vrai que le guitariste compte pour beaucoup dans le son qui en sort (meme si on ne peut pas pour autant faire sonner une gratte en agathis comme une en acajou vintage) ...


En même temps, comme je le disais, deux Les Paul vintage ou pas, même modèle, même année, ne sonneront pas exactement pareil... et la dispersion des sons augmente avec l'ancienté de la pelle... j'ai eu entre les mains une strat '64 qui sonnait pas terrible du tout... (mais qui valait quand même bonbon... ) et j'ai eu l'honneur d'en jouer une autre qui m'a donné, l'espace d'un instant, l'impression d'être un dieu tellement elle sonnait bien... mais elle était pas à vendre et de toutes façon j'aurais jamais eu les moyens...


de toutes facon on pourra jamais dire que deux grattes sonnent exactement pareillle ...

enfin, je pense que deja quand on arrive dans les 2000€, je me demande comment on peut voir la différence avec une à 6000€ ou 10000€ (sachant que la ca fait vraiment tres tres tres tres cher quand meme ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MysticalPotatoe
c'est un peu comme les cry baby jimi hendrix...

ori a écrit :

Je défie quelqu'un de me dire que Vai fait toutes ses acrobaties guitaristiques avec une jem que l'on trouve dans le commerce pour 2600 euros par exemple...


Vai fait toutes ses acrobaties guitaristiques avec une jem que l'on trouve dans le commerce pour 2600 euros
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bluesforever
flegal a écrit :
Citation:
J' ai acheté une Cort signature Hiram Bullock,et je me demmande si ce n'est pas une petite arnaque de la part de Cort...Je m'explique, monsieur Bullock est quand même un guitariste professionnel qui a collaboré entre autre avec Clapton,SRV,Pete Townsend...Et son modèle signature ne coute que 500 euro,et la gratte est équipée de micros mightymite?Avouez que pour un pro,ça parrait vraiment bizare


Les guitares "Signature" ne sont en général que des trucs markétoïdes, où un plus ou moins artiste plus ou moins connu donne son nom et son image à un modèle moyennant un plus ou moins gros chèque. Que ce soit chez Cort, Fender, Gibson ou tous les autres, on a le même genre de trucs.

Bien sûr, quelques exceptions existent, comme par exemple la Strat Eric Johnson chez Fender, réellement mise au point avec Fender par EJ selon son cahier des charges.

Pour l'anecdote, on voit le même genre de khouneries dans d'autres domaines, avec de temps en temps des trucs drôles, comme ce joueur de tennis sous contrat avec la marque X qui ne joue qu'avec des raquettes de marque Y. Pas de problème, X les fait repeindre à ses couleurs !

Donc, si la guitare vous convient, profitez-en, et ne vous préoccupez pas de qui a pu la signer.

La guitare me convient effectivement,d'ailleur si je l'ai acheté c'est d'abord parce qu'elle était dans mon budget,ensuite qu'elle sonne bien,et enfin je la trouve belle!!Donc tout va bien,ce n'est qu'ensuite que je me suis posé quelques questions sur la personne qui pû la signer.Mais maintenant j'ai de bons éléments de réponse et je vous en remerci tous
je ne sais plus qui disait:"un bon tilleul séché au soleil pendant 1 an sonnera toujours mieux qu'un acajou séché pendant 2 semaines au four".C'est véridique
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!
Tesch
  • #43
  • Publié par
    Tesch
    le 24 Jun 06, 10:01
Je n'ai pas lu tout le sujet mais selon moi les collections signatures sont des guitares sur lesquels les artistes touche un pourcentage a chaque fois qu'ils en vendent une.Donc en gros,c'est plus du business qu'autre chose.

Après c'est sur que la gratte a été faite avec les artistes qui ont donné leur avis et essayé d'imiter au mieu leur son mais bon.
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 24 Jun 06, 11:42
pour ma part, je trouve que les signatures permettent d'avoir plus de choix, par exemple les ibanez pgm, il n'y a pas d'équivalent (corps rg en tilleul, micro paf pro + le jem au centre, chevalet fixe, touche en érable), ou même encore une démarcation au niveau du style, par exemple l'ibanez de marty friedman avec les jolies étoiles, c'est kitch, mais j'adore .


pour moi se sont des guitares comme les autres, il n'y a pas besoin d'être fan du guitariste pour aimer la guitare, le seul reproche que je pourrais faire, c'est en général la plus value du à la signature.
Invité
Sinon en parlant cort signature quelqu'un a essayé le modle neil zaza signature, ca peut etre une bonne affaire.
En plus il y a eu un topic sur suhr l'autre jour, et je suis allé faire un tour sur le site le bois preferé du bonhomme c'est tilleul avec table en erable argenté (l'erable legerement plus mou que celui dont on fait les manches, il y a deux especes je crois que godin appele ça erable argenté).
Apres c'est des bois de bine meilleure qualité qu'utilise john suhr, mais bon le design de la gratte est interessant.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...