Cort signature arnaque?

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sinon en parlant cort signature quelqu'un a essayé le modle neil zaza signature, ca peut etre une bonne affaire.
En plus il y a eu un topic sur suhr l'autre jour, et je suis allé faire un tour sur le site le bois preferé du bonhomme c'est tilleul avec table en erable argenté (l'erable legerement plus mou que celui dont on fait les manches, il y a deux especes je crois que godin appele ça erable argenté).
Apres c'est des bois de bine meilleure qualité qu'utilise john suhr, mais bon le design de la gratte est interessant.
exhauster
Dans les guitares signatures qui valent le coup, je mettrais aussi la NDM-1 Ibanez de Noodles.

800€, style très particulier (les especes de morceaux de scotch là) un hard case, micros INF avec split.

La 2 doit être au même prix avec (a peu près) les même features (on passe des INF 1 et 2 aux INF 3 et 4) et une zoli plaque miroir j'aime bien ce gars et ses grattes.

Surtout que la Talman (non, pas Sophie) n'est plus fabriquée (remarque Sophie non plus)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
totoleheron
Petit up d'entre les morts.
Une guitare signature c'est une guitare customisée suivant la volonté de l'artiste en question. En l'occurrence je pense que la gars qui a dessiné cette guitare était intelligent, donc pour moi c'est bien hiram.
Le seul point négatif c'est les humbuckers mais dans cette gamme de prix il ne faut pas rêver. Pour le reste c'est une superbe guitare qui vaut mieux que des modèles bien plus cher. Elle sonne est agréable à jouer (même à vide) bref...un instrument de musique. Je l'adore.
J'en achèterais une seconde quand je pourrais, pour le prix c'est de l'or en barre.
Ai Kago
Je viens d'en trouver une neuve pour 240€, record signature battu...!


Made in Korea (je pensais qu'elles étaient toutes made in Indonesia, mais l'ayant achetée en Corée, il s'agit peut-être d'une série pour le marché intérieur ou même une "pré-série", je ne sais pas). Finition plus que correcte, pour ne pas dire inespérée à ce prix là. Bois flatteurs visuellement, assemblage sérieux (quoiqu'on est plus dans les années 80 non plus...à peu près toutes les grattes sont assemblées proprement aujourd'hui). Il ne manque qu'un tout petit peu de polissage manche, frette et un micro poil de réglage final.

Je n'ai pas d'ampli sous la main en ce moment, je la joue donc à vide pour l'instant, et elle sonne plutôt bien à vide, surprenant! Très propre.


D'ailleurs, en l'essayant en magasin, j'ai trouvé que le son amplifié sur un simple Laney à transistor était très intéressant, et surtout, pas mal de sons distincts et praticables, du claquant au chaleureux en passant par du jazzy bien rond, avec un niveau de sortie ni trop excessif ni trop faiblard.


Encore une fois, pour le prix, c'est difficile de trouver quelque chose d'équivalent (d'ailleurs, j'ai fait tout Nakwon Arcade à Seoul, et je n'ai pas trouvé d'équivalent en dessous de 500€!)

Reste à savoir comment elle va vieillir maintenant...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
The-Beatles
bluesforever a écrit :
Bonjour à tous!
Voila j'ai une petite question qui me brule les lèvres depuis quelques temps concernant ma guitare.J' ai acheté une Cort signature Hiram Bullock,


En fait la signature est SANDRA BULLOCK
Ai Kago
Après quelques semaines d'utilisation, j'en arrive à la conclusion que c'est vraiment une gratte intéressante, dont il y a moyen de faire une pure tuerie pour vraiment pas cher si on le désire...!

La lutherie est bonne à la base, pas hyper typée, très efficace (bon sustain)...customisée avec l'électronique de son choix, on doit pouvoir en faire une petite perle...

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...