Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Coup de gueule] Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Isaac
    le 10 Dec 03, 10:02
Bah oui j'suis débutant mais j'crache pas dessus je suis juste un peu énervé. J'aurais du passer sur ce forum avant de les acheter .
Parce qu'en magazin les vendeurs... Bah ils ont beau être des passionnés c'est des vendeurs avant tout. Ils ne m'ont pas donné ce que j'voulais (pourtant j'ai bien précisé "longue durée" et "harmonique étouffée").

Gorax > "en fait il n'y a aucune touche bluesy là-dedans, c'est plutot ça! "

Voilà tu m'as compris ! Tu vois dans un mix, ces cordes seront trop incisives au niveau des haut-medium. Et ca lui fera perdre de sa chaleur. C'est mon goût je sais.

Par contre les Elixir sont parfaites pour ma Variax ^^ (bah oui, son métallique avec guitare electrique, c'est plus logique).
gorax
  • #16
  • Publié par
    gorax
    le 10 Dec 03, 10:19
Tu ne dois pas trop en vouloir au vendeur:
- Son boulot est (aussi) de vendre
- Il n'est pas évident pour l'acheteur de "décrire" ce qu'il recherche, son, toucher... et au vendeur de comprendre exactement ce que tu cherches
- Rassure-toi(?) la guitare est un art, le son d'un instrument est un ensemble très complexe fait de bois, de métal, d'électronique(ou non) de doigts, de muscles, de pression, de sensibilité.......... (meme de qualité d'air et d'humidité)
et tu voudrais pouvoir analyser tout ça en le réduisant à une marque de cordes? Non, c'est du tatonnement, de l'expérience accumulée et des infos glanées un peu partout...
  • #17
  • Publié par
    Isaac
    le 10 Dec 03, 10:33
Bah la guitare c'est un tout. Mais les cordes pour moi c'est bien 50 %. Parce que cette guitare folk que j'ai (jasmine takamine)... Elle prend pas trop parti dans le son. C'est une guitare "neutre" (je sais que c'est dangereux de dire ça dans ce forum). En fait, ce que j'veux dire c'est qu'elle prend pas à ce point parti par rapport à ses cordes...

Bon je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien (disait le vieux en robe).

J'vais me taire et écouter
cramhic
En tenmps que débutant comme toi, j'ai mis des Martin Silk and Stealh sur ma Cort. J'adore. elles ont un beau son et sont assez souples. ce qui fait que mes petits doidoigts ne souffrent pas trop. Quand je deviendrai un vrai mél au man, je verrai poour changer pour avoir un meilleur son. Mon pote qui fait de la gratte depuis plus de 30 ans a acheté les mêmes pour la sienne et est très content. De plus, elles ne coûtent pas trop chères (10 € sur Bruxelles et je les ai vues à 6.5 sur le Net)
guito
  • #19
  • Publié par
    guito
    le 10 Dec 03, 13:10
Isaac a écrit :
Parce qu'en magazin les vendeurs... Bah ils ont beau être des passionnés c'est des vendeurs avant tout. Ils ne m'ont pas donné ce que j'voulais (pourtant j'ai bien précisé "longue durée" et "harmonique étouffée"


heu moi je suis vendeur passionné et je te conseil de tester les "adamas" pour ce que tu recherches en son et aussi en tant que vendeur et guitariste, les cordes il faut du temps avant de trouver ce qui te convient donc ca t arriveras d autres fois encore, il y a tellement de choix
Ca peut aussi venir du type de mediator que tu utilises et aussi ton attaque sur les cordes ou alors si tu joues au doigts il y a aussi plusieurs positions pour attaquer les cordes lesquelles donnent chacunes un son different ,donc patience et bonne recherche
guito
  • #20
  • Publié par
    guito
    le 10 Dec 03, 13:12
lonestar a écrit :



Elle est jolie ta cravate bleue, Et ce Costume gris perle, magnifique ! Quand à la chemise à fleurs en soie, elle te va grandiose. Mais pas le tout ensemble.


merci j aime beaucoup aussi
smog
  • #21
  • Publié par
    smog
    le 11 Dec 03, 09:01
Moi aussi, je te conseille les Adamas.
Pour moi, c'est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux sur Takamine.

Sur les gros tirants, elles sont sensibles aux crissements de changement de position, c'est la seule chose qui, des fois, m'embête un peu. Mais bon, le problème existe dès que les cordes sont grosses...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Elixir...