Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Datation Fernandes RTE 70

Forum Fernandes
Forum
Bonsoir,

J’ai mis en vente une Fernandes "The Revival" RTE 70 - Custom 59’.
Pour moi elle date des 80’s en me référant au catalogue officiel "Fernandes".
Il y a un sticker au dos de la tête avec comme numéro de série "30031" et comme Neck plate "Fernandes Made in Japan".
La personne me dit que cette guitare date de 2003 donc résiliation de la vente pour non conformité.
Il prétexte qu’il n’y a pas de numéro de serie ou alors numéro sur le "Neck Plate" #Lxxxxx#.

Ma gratte ressemble à ça.

http://www.thegearpage.net/boa(...)age-2

Je ne sais pas poster les photos... Désolé.

Qui a raison?


Mickaël
benoi31
Une solution pourrait être de prendre des photos des potentiomètres. Si tu ne les as pas changé, avec un peu de bol on pourrait retrouver une date.
Ouep merci, c'est le nouveau propriétaire qui a les potards.
Je vais lui demander de me faire une photographie.
Dans un ordre d'idée, sur le lien, c'est la guitare en bas de page.
jugejackson
Les Fernandes des années 80 "the revival" n'ont pas de numéro de série sur la plaque, juste "Fernandes".

Pas plus que derrière la tête d'ailleurs. Comme pour les Burny, seules les datations des potards peuvent donner une idée.
Les choses me paraissaient plus simple : il me semblait que le logo (Doré) et la tête de la guitare (poupe Fender) permettaient de souligner une période. On ne peut confondre une Fernandes des 80's et une Fernandes des 00'.
En gros, fin 70' début 80' = Stone logo
80' = logo doré
90' = logo noir puis apparition de la crosse "hockey".

Merci pour vos réponses.
jugejackson
hypersonic a écrit :
Les choses me paraissaient plus simple : il me semblait que le logo (Doré) et la tête de la guitare (poupe Fender) permettaient de souligner une période. On ne peut confondre une Fernandes des 80's et une Fernandes des 00'.
En gros, fin 70' début 80' = Stone logo
80' = logo doré
90' = logo noir puis apparition de la crosse "hockey".

Merci pour vos réponses.


S'il y a marqué "the revival" sur la tête, elle ne peut pas être autrement que des années 80.

Tu trouves des plaques estampillées "Fernandes" et d'autres "Fernandes made in japan".

Après, cette personne doit revoir ses connaissances en mij, les guitares qui ont des numéro sur la plaque du type "LXXXXX" ce sont les Tokai du tout début des années 80.

Pour ton histoire d'étiquette, c'est fort possible qu'il y en ait une sur certain modèle et que la plupart des propriétaires les aient enlevées (vu qu'elles sont très laides et peu discrètes).
Merci "JugeJakson" mais tu as partiellement raison de fait l'acheteur a partiellement tort.
En ce sens qu'il y a bien eu des "Revival" estamplillées "#Lxxxxx# comme les Tokai. Pour faire simple, Tokai & Fernandes même combat pour les "Fender like" : il faut s'en tenir au logo pour déterminer une période tant le numéro de série participe à l'exotisme.
Par contre, il y a bien eu des numéros de série apposé au dos de la crosse et je suis du même 'avis que toi : les utilisateurs l'ont arraché.

"most of the `90s models I saw here had the altered headstock except for the The Revival X The Revivals they made but those had a white-ish sticker on the back of the headstock with a number and said MIJ" => je pense qu'il s'agit de la fameuse étiquette.


L'acheteur n'en démord pas poutant je m'appuie sur le catalogue officiel "Fernandes". Il y a surment un truc qui cloche. Moralité, je vais la remettre en vente. Et je demanderai une datation sur les forums. Qui ne la prenne pas soit mais venir me dire qu'il y a tromperie même intentionnelle, ce n'est pas possible.

Anecdote : un jour je vends une Tokai LS50 de 1980. Pas de doute car table en 3 parties et numéro de série commençant par 0. Un mec me demande si elle est japonaise!!! Je lui réponds en lui disant "oui" mais ce n'est pas apposé sur la guitare...... Pour lui, le Made in Japan devait être tatoué sur le manche!!!! Enfin bon en 1980, on délocalisait déjà en Chine visiblement!!!!
jugejackson
2003, ça me parait peu probable, ce modèle n'existe pas au catalogue.

Par contre, début et milieu des années 90, c'est possible car pas mal de modèles des 80's (les répliques) ont perduré dans les années 90.

En, fait il faut regarder les inscriptions sur le talon du manche et dans les cavité micros (puisque l'électronique a été changée).
Ah ah j'ai tout recouvert à l'alu..... Bein.... y avait aucune inscription.
J'ai les potards mais le nouveau proprio bein il ne vaut pas faire de photographies -_-;
Enfin ancien car elle retourne à la maison.



J'ai cela qui a été posté par Adrien au temps jadis :

Annonce avec précision sur l'année de fabrication :

https://www.guitariste.com/pro(...).html

Puis photographie ; Et la le fameux logo.

http://en.audiofanzine.com/tlc(...).html

http://en.audiofanzine.com/tlc(...).html


Cdt
Pour le talon, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une inscription ni même sur le manche.
Mais effectivement, au pire début des 90's.
jugejackson
Celle que tu as posté dans le lien précédent n'est pas une "the revival", les revival sont dans les années 80 et c'est marqué sur la tête.
Sur ma gratte, il y a marqué "The revival". C'est juste en dessous du logo Fernandes donc elle est des 80's. La mienne est le lien zikinf. L'autre qui me dit des années 2000' et qu'avec les éléments fournis il a un doute!!!!
jugejackson
S'il y a marqué the revival, il y a peu de doute à avoir, la série a été faite jusqu'à fin 80's voire début 90's.
Oui merci jugejackson c'est vrai. Tout ceci m'agace car j'avais anticipé la vente voila tout. Honnêtement, le prix à travers l'ensemble des travaux te semble prohibitif? car j'ai en plus eu peu de retour. La personne qui me l'a réglée été impressionnée par la qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...