Dater et customiser une blade

Forum Blade
Forum
SAlut,

Je vien d'acheter un Blade texas standart et je voudrais savoir si il existe un tableau comme Fender, gibson et autres pour les dater....histoire d'avoir une idée. Ensuite si certaines personnes on fait des modifs sympa sur la leur, genre micros, mécaniques ainsi que des réglages de booster....ben j'suis curieux. Merci
youpi49
Je viens de faire l'acquisition d'une Blade Austin et à vrai dire concernant la customisation de la guitare j'aimerais bien avoir vos avis aussi.J'ai envie de changer le vibrato pour mettre un floyd rose.Dessus il y a un vibrato "classique" (je sais pas trop ce que c'est en fait au niveau des pontets en bas il y a un genre de roulettes) avec des mécaniques autobloquante.Je sais pas si c'est faisable et si ça détériore pas trop la guitare?
JenovaD.E.A.T.H
jabberwock a écrit :
SAlut,

Je vien d'acheter un Blade texas standart et je voudrais savoir si il existe un tableau comme Fender, gibson et autres pour les dater....histoire d'avoir une idée. Ensuite si certaines personnes on fait des modifs sympa sur la leur, genre micros, mécaniques ainsi que des réglages de booster....ben j'suis curieux. Merci


note le numéro de série et demande des infos dessus a blade, directement. ils doivent bien avoir un site.

pour youpi49: laisse tomber! en effet il faudra défoncer le corps de la gratte pour acceuillir le floyd, et faudra surement revernir. en plus, un floyd original coute 250€. ca plus l'installation tu en as pour 500€. donc au pire achète une gratte avec floyd
youpi49
Pouah effectivement je vais garder mon vibrato comme ça tant pis pour le floyd si faut tout casser
{[HecToR]}
Citation:
note le numéro de série et demande des infos dessus a blade


Arf la dernière fois que je l'ai appelé il chassait le vampire...



JE VEUX WAI!
tonyteuch
pour les blade la modif première est les micro (un peu passe partout voir trop neutre). Pour le floyd la modif coût entre 50 et70 euro chez un lutiher (si défonce ou non) et est faisable... Pour le vibrato à "roulette" je pense qu'il sagit d'un vibrato à roulement qui doit marcher pas mal d'ailleur et il a pour avantage de moins user les cordes à leur base et de favoriser les effets de vibrato plus souble sans accoups...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
youpi49
Justement je vais voir à la longue comment il réagis et s'il est pas mal dans ce cas là pas la peine de le changer .Sinon pour savoir la date de la guitare la personne à qui je l'ai achetée ne savais pas du tout de quel modèle il s'agissait.Il l'avait acheter en 1996 mais savait pas le modèle c'étais pas marqué sur la facture ni sur la gratte.Il a appelé chez blade pour savoir.On lui répondu il a envoyé des photos.Il a rappelé par la suite et le type de chez Blade lui a répondu en voyant les photos que c'tais une "Austin" assez rare fabriqué en 250 exemplaire seulement.Il a pu dater sa date de fabrication.Je pense qu'en les appelant et avec le n° de série ya pas de soucis.

Merci :G2:

En ce moment sur guitare électrique et Blade...