Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debutant aide

Bonjour je suis débutant en guitare et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des logiciels, des sites, ou je pourrais trouver des cours en vidéo ou autres.
Merci Beacoup
John_Mac_Rigole
Salut,
la première chose, c'est youtube pour trouver le B-A-BA. Tu peux regarder dans ma signature par exemple pour des cours de jazz.

Éventuellement, après avoir dégrossi certains sujets (accordage, 3 ou 4 accords de base), il faut passer voir un prof pour qu'il te mettes sur les bon rails.
John_Mac_Rigole
Peux-tu brosser en 2 phrases, ton portrait, tes attentes, ton matos actuel, ce que tu écoutes ?
Sonic Backlash
Bienvenue à toi, je vais essayer de t'aider modestement.

Alors tu as un site très sympa, où il y a différent niveau. Commence par le 0 évidemment, sur Guitarbob et tu auras une excellente base théorique pour commencer. Déjà en l'ayant acquise tu pourras considérer être prêt à t'améliorer sensiblement.

Après comme dit plus haut, tu auras toujours YouTube. Et un logiciel qui m'a beaucoup apporté en buchant des morceaux c'est Guitar Pro 5... Tant en apprentissage des gammes, des accords, de la lecture de partitions et de tablatures.

Et puis enfin prendre des cours avec des profs. Mais on a pas tous forcément les moyens.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour

En ce moment sur guitare classique...