Débutant demande conseil

Bonjour tout le monde,

J'aimerai me mettre à la guitare mais j'y connais vraiment rien!!! Donc je suis venu ici, je me suis dit que vous pourriez m'aider, le nom du site c'est pas guitariste.com pour rien, lol.

Donc en fait, je me demandai si vous pourriez me conseiller pour acheter une guitare, je suis totalement débutant, j'ai pas de gros moyen financier, et je ne veux pas commencer par une électrique.

Deuxième question : C'est quoi la différence entre une acoustique et une classique? est ce que c'est parce que l'acoustique peut être reliée à un ampli ou je dis n'importe quoi (comme d'hab quoi!), j'imagine déjà les puriste de la guitare mort de rire devant leur écran (c'est pas sympa les gars, et les filles parce que je présume qu'il y en a!)
marc75020
Bon, pour faire simple, t'as deux grandes familles de guitares :

les électriques : la vibration de la corde au dessus des micros fait varier leur champ magnétique, produisant un courant qui est amplifié par un ... ampli, c'est bien, tu suis , pour produire du son.

les acoustiques : la vibration des cordes est amplifiée par leur caisse en bois, elles produisent donc du son de façon ... acoustique, comme un violon, un violoncelle ou une contrebasse.

Parmi les acoustiques deux sous familles :

les cordes "nylon" (genre classique)
les cordes "acier" (genre folk).

Petite subtilité :pour augmenter le volume sonore (limité) des acoustiques, on peut leur ajouter un dispositif permettant l'amplification (micro ou capteur piézo) du son acoustique, c'est pour cela qu'on les appelle ... electro acoustiques. Fastoche.

j'éspère que tu y vois plus clair. Pour choisir entre classique et folk, et bien c'est une affaire de gout et de musique que tu veux jouer. Il faut enfin que tu sache que l'apprentissage est plus "douloureux" aux doigts du débutant sur des cordes acier (plus dures sur une folk que sur une électrique) que sur des cordes nylon.