Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant en guitare(fingerpicking)

Bonsoir,

je fais de la guitare depuis 4mois environs, j'ai commencer sur une folk, trouver dans une brocante a 50euro, c'était difficile au début pour les accords, les douleurs aux doigts, en plus elle n'était pas reglée, donc une grande difficulté a jouer dessus lorsqu'on est débutant. Mais ça fait une semaine j'ai pris une guitare classique pour la facilité de jeu, et pour le son que je prefère a la folk, donc je joue sur la classique avec beaucoup de facilités, je joue tout les accords principaux/ouverts et je me débrouille au barrés, et je fais quelque arpèges faciles(bella, counting stars, babylone zina..), je m'entraînes depuis que j'ai la guitare principalement sur le fingerpicking que je trouve super à entendre! Mais voila pour un débutant c'est dur et je sais par où commencer, je joues quelques morceaux facile de tubes connus mais je veux m'améliorer et mieux maîtriser mes doigts de la main gauche et de la main droite aussi,
avez-vous un programme ou des exercices spécifiques qui aident a l'indepence des doigts et des morceaux en arpège pas très difficile qui valent le coup?
Merci!
Invité
Salut !

Regarde sur Youtube, tu as une tonne de cours de toute sortes.

Sinon, si tu comprends un peu l'anglais (gratuit):
http://www.justinguitar.com/

Bonne continuation...

David Watts
Pour débuter en picking, le mieux c'est sans doute de te trouver une méthode pour débutant avec tablatures. L'indépendance ça s'acquiert à force d'exercices et de travail, mais il faut bien comprendre la mécanique des enchaînements basses/mélodies et la lecture me paraît indispensable pour cela.
Bon courage !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare classique...