Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudule89
Bein un pote avais pris pour débuter une gratte d'une marque vraiment inconu, il avait du la payer quelque chose comme 100 euros. Il me la fait tester, et c'était horible lol, le manche te casse le poignet en deux, sa sonne pas, les micros sont mous comme des escargots et les frettes était limés alors qu'elle était pas bien vieille. Bon j'était peut être tombé sur un extreme aussi lol.
Love is all!
juste pour vs dire que je passe à Pigalle tout à l' heure, chercher des renseignements et pourquoi pas enfin acheter cette foutue gratte ^^je vous tiendrais au courant si ça vs interesse
wala wala, j' ai du nouveau au cas ou ça vous interesserait :p
jsuis allée à Pigalle hier, d' abord rue de Douai (merciii) pis rue Fontaine, juste à coté... à StyleGuitare + précisément... le vendeur est tres sympa, il ns a fait un tite démo de 2 guitares, une à 150 et l' autre à 250... même moi qui n' y connait rien j' ai senti la différence lol dc on s' est décidés pour la gratte espagnole à 250
un peu cher mais bon il y a une occaz à 170 pcq elle a un pet au vernis... dc je vais la chercher le 2 janvier, et je prendrais l' occasion si elle est tjours là
voilou
Mille Sabords !
toxxie a écrit :
wala wala, j' ai du nouveau au cas ou ça vous interesserait :p
jsuis allée à Pigalle hier, d' abord rue de Douai (merciii) pis rue Fontaine, juste à coté... à StyleGuitare + précisément... le vendeur est tres sympa, il ns a fait un tite démo de 2 guitares, une à 150 et l' autre à 250... même moi qui n' y connait rien j' ai senti la différence lol dc on s' est décidés pour la gratte espagnole à 250
un peu cher mais bon il y a une occaz à 170 pcq elle a un pet au vernis... dc je vais la chercher le 2 janvier, et je prendrais l' occasion si elle est tjours là
voilou
C'est quelle marque ??
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
mitch23
Prend la yamaha la moins chere que tu trouveras, tu es en présence d'une marque qui est une valeur sure, sa cotation a la revente sera bonne et tu ne peux pas être déçue comme avec les marques dont on ne siat d'ou elles sortent.
Amidala
BONjour.

Sans entrer dans la discussion sur les guitares bas de gamme "horribles" ou pas...

Les guitares aux alentours de 60€ que l'on peut trouver en supermaché etc. sont des poubelles, mal faites, mal montées, qui sonnent mal et sont presque dangeureuses à jouer (action trop haute, douleurs garanties)

En revanche, on peut trouver, autour de 100 €, des guitares avec une table massive. Et là, cela donne presque automatiquement une guitare qui n'est pas mauvaise.

Donc, je dirais : premier critère obligatoire : une table massive.

Et dans ce domaine, dans le domaine précis de la guitare classique tout début de gamme avec table massive, Yamaha est imbattable :

mitch23 a écrit :
Prend la yamaha la moins chere que tu trouveras, tu es en présence d'une marque qui est une valeur sure, sa cotation a la revente sera bonne et tu ne peux pas être déçue comme avec les marques dont on ne siat d'ou elles sortent.


Voilà. Tu trouveras une Yamaha C 40 tout à fait honorable pour 100 € environ. Tu peux même passer par woodbrass.com, ils la proposent avec un étui. Mais il te faudra prier pour ne pas vivre les mêmes mésaventures que moi...

AMIcalement,
AMIdala
Sylvain71
Oui je pense que la première guitare ne doit pas être trop bien, parce qu'au début, tu vas être maladroite avec et tu vas la cogner, la griffer, etc... et si c'esst une bonne guitare, tu vas le regretter quand tu auras conscience de sa valeur (c'est ce qui m'est arrivé avec ma première folk). Donc commence avec un petit milieu de gamme, et vois après.
me revoila... j' vous avais dit que je l' achèterais le 2 janvier =)
euh, j' ai conscience que je peux la cogner, la rayer ou quoi que ce soit... mais advienne que pourra
cet aprem, je suis donc partie a Pigalle, mes 250 euros en poche...
j' ai acheté une sublime beauté... prix d' origine: 330 roudoudous
promotion de nowel: 230 pépéttes
Esteve
et me voila avec une petite merveille entre les pattes hinhin
je commence les cours bientot, Dieu soit loué :V1

voila la bête

Pakyie
Toutes mes félicitations...

Pour pouvoir la trimbaler sans trop de risques, peut-être à tu pris un étui semi-rigide (ou semi-souple ;-)) c'est probablement le mieux... plus peinard sur le dos qu'un étui rigide, mais bien meilleure protection qu'un gig-bag (etui souple).
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
splinter
moi je plussoie tzarmaninoff, prends une cagette, je l'ai fait aussi et je l'ai aussi emmené partout pour jouer du tryo aux feux de camps etc ... seulement après j'ai investi, et jamais je n'ai été dégouté de jouer dessus

EDITH : ah zut j'avais pas vu les 3 pages ... bon bah tant pis alors je sors

En ce moment sur guitare classique...