Débuter avec quelle guitare?

bonjour!

j'ai 17ans et je chante,fais des concerts et j'aimerais m'accompagner d'une guitare,classique à priori.Aux premiers renseignements je vois qu'il faut mettre 150euros min.pour une guitare correcte.J'ai entendu parler des Santos y Mayor(table massive,à 174 euros vers chez moi),ainsi que des Cortes,Fender,Estève,Alhambra.Ou même Yamaha?La table je crois doit être massive pour un bon son.Il y a une gratte d'occasion pas très loin de chez moi,une Valencia qui vaut neuve 400 à 500 euros d'après le vendeur et qui est vendue à 210 euros avec la boîte.Qu'en pensez vous?
Azwraith
bonjour
pour la guitare, je ne sais pas du tout, c'est vrai que si c'est moitié prix, c'est très bien
mais, pour t'accompagner quand tu chantes, je pense que tu devrais choisir une guitare folk. C'est plus adapté
voilà
j'ai entendu dire que les cordes d'une guitare folk sont très dures contrairement aux cordes d'une guitare classique(en nylon).Et les guitares folk sont aussi plus chères.Mais ce qui me fait surtout peur c'est qu'avec les petits doigts que j'ai les cordes en métal me fassent mal.
Effectivement, les cordes des folks sont dures et ça demande un certain temps d'adaptation pendant lequel ça fait un petit peu mal (mais si tu mets un jeu de corde extra light, ça devrait vite le faire et ce n'est pas si douloureux que ça en fait si tu restes raisonnable).

Par contre, le manche des classiques est beaucoup plus large et elles ne sont pas évidentes à jouer quand on a des petites mains ou des doigts courts.

Concernant le plaisir de jouer, ça dépend ce que tu veux faire avec. Si c'est pour jouer des airs connus et chanter par dessus, il faut que tu choisisses la guitare folk.

Voila pour ma réponse!
En fait,je voudrais jouer des chansons style "Imagine",du Eric Clapton dans qqs années(lol),vraiment pas du "classique".Mais alors que me conseilles tu en guitare folk?quelles marques?et quels premiers prix peut-on avoir pour une folk?merci!
Donc il te faut bien une guitare folk vu les musiciens que tu cites.

Personellement j'ai une Yamaha f-340 qui me convient très bien. Je crois que le prix normal est de 199€ mais je l'avais trouvé neuve sur internet autour de 150€ (je ne me souviens plus du prix exact).

Sinon sur le forum il conseille souvent la Cort 100 dont le prix se situe autour de 200€ aussi. Mais pour celle là, ce sont les autres utilisateurs qui pourront t'en dire plus.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions!
et tu prends des cours?tu es débutant,confirmé..?je pensais qu'une folk était plus chère mais d'après ce que tu viens de me dire c'est environ pareil que pour une classique!il me reste plus qu'à en trouver une!
D'accord avec Vinchou64, une folk avec un tirant faible et ça va le faire !
Bon vu que t'as fait toutes recherches pour une guitare classique, ben t'as plus qu'à recommencer pour le folk...
Pour le choix, faut essayer, si tu te sens à l'aise c'est bon signe.
La boutique vers chez toi est bien réputée ?
c'est ce que je me suis dit!alala!mais vinchou m'a donné qqs références
Je suis un débutant pas encore confirmé en fait. J'ai commencé à jouer fin janvier mais je me suis blessé au poignet pendant le boulot et j'ai du m'arreter pendant un bon mois (conseil du docteur).

Je progresse tout seul pour l'instant et je pense prendre quelques cours à la rentrée pour corriger les défauts que je dois forcément avoir en apprenant à jouer tout seul.

Par contre , il faut faire attention aux vendeurs si tu ne les connais pas. Ils auront tendance à souvent conseiller des instruments plus chers ou d'autres qui sont d'assez mauvaise qualité. Par exemple, il faut éviter la marque Stagg qui est souvent proposée par les vendeurs (en tout cas, ceux que j'ai rencontré).

En fait mon conseil, c'est d'aller dans la boutique, demander des conseils, prendre les références des modèles proposés et venir en parler sur le forum. Ca évitera de te retrouver avec une guitare pas terrible.
merci à toi!c'est vrai que j'ai assez peur de me faire avoir, vu que je n'y connais pas grd chose...

!!!je reviendrais avec qqs références!

En ce moment sur guitare classique...