Défi Concours avec Yann Armellino

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
Mitch2004® a écrit :
Tain!!!!!!!!!!!!! chui impressionné , je viens de faire une serie de reply a mon com et il y a de sérieux clients,
comme dirai Gad elmaleh,

ça fait pliziiiiiiiiiiiir

non sans dec, ça joue grave sur ce defi,
c'est pas top 3 , mais un top 20 qu'il faudrait

j'ai pris un réel plaisir a écouter les presta

en tout cas bravo a tous , y a de sacré gratteux
Congrats !!!
top 21 steuplé, je viens de finir d'enregistrer
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Mitch2004®
Thenick a écrit :
top 21 steuplé, je viens de finir d'enregistrer


hello Nick

hihi !!! ben là, je te fais confiance, j'irai jeté une oreille (ou les 2)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Karchaque
ben moi aussi j'ai posté, me suis bien marré.
Thenick
Posté aussi... mais pas le dernier pour une fois !

Bon j'ai des soucis avec le vidéo, d'abord c'est décalé par moments je comprends pas pourquoi, c'est certainement une latence au moment du "tournage" parce que je n'arrive pas à corriger ce bord** de mer***
Sinon, le fichier AVI fait la bagatelle de 275Mo alors ça bug un peu au chargement
Je suis en train de la bidouiller en moins lourd et j'édite dans qqes minutes.
EDIT : ça charge (12Mo en WMV)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
jarodht
Salut les amis,

j'ai le plaisir de vous retrouver après quelques mois : je me suis fait plaisir avec cet excellent bootrack. Ca fait du bien de retrouver l'esprit Glive, les comments sympas, originaux. Bonne zic à tous !

Décidément Thenick, on se tire toujours la bourre pour les posts à la dernière minute !
Thenick
mdrrr ouais tiens c'est vrai ! ... m'en souvenais pu
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Bon alors, pour répondre à quelques com's où l'on me dit que mon bend ceci ou ma note cela à 1'04 (sur le mp3, ou bien 1'36 sur la vidéo) ça coince aux oreilles et patati et patata.
Ce passage est joué en "modal" seulement le hic je ne sais pas quel mode... en fait ce sont les notes de la gamme de Ré Majeur (relative du Sib du morceau?), donc je dirais myxolidien... j'ai juste?
Un bon théoricien pour me confirmer ça, svp ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Nokaf
  • #54
  • Publié par
    Nokaf
    le 01 Dec 08, 22:57
Thenick a écrit :
Bon alors, pour répondre à quelques com's où l'on me dit que mon bend ceci ou ma note cela à 1'04 (sur le mp3, ou bien 1'36 sur la vidéo) ça coince aux oreilles et patati et patata.
Ce passage est joué en "modal" seulement le hic je ne sais pas quel mode... en fait ce sont les notes de la gamme de Ré Majeur (relative du Sib du morceau?), donc je dirais myxolidien... j'ai juste?
Un bon théoricien pour me confirmer ça, svp ?


C'est pas moiiiii
Thenick

cooool man ! d'abord t'es pas le seul, ensuite c'est très bien comme ça , au moins je vais apprendre quelque-chose... on est là pour ça, non ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • #56
  • Publié par
    Kida
    le 02 Dec 08, 00:10
pour Thenick,

vu que c'est moi le mechant , un mp aurai était suffisant...la ca m'echappe cette justification sortie de ne chez zou.. ...

ce passage est faux !! modal pas modal, c'est hors harmonie, et hors pulse rythmique , prend un peu de recul par rapport a ce que tu as joué ( le ton peu semblé directif , c'est pas le cas ! )....et surtout ne te braque pas !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thenick
Pour Olive, vu que c'est moi qui n'ai pas d'oreille :

Ce qui m'échappe, à moi, c'est pourquoi tu te sens visé, tu ne l'étais pas !!! je n'ai même pas regardé les noms... et lis mes comms tu comprendras de quoi ces gens parlent !
Du coup j'aime pas ça, mais tu m'obliges à aller regarder : je postais en bloc à l'attention de Dr J, KidA et Nokaf (... et c'est ptet pas fini). Il n'y aurait eu que toi, je n'aurais strictement rien dit, pas même en MP, j'ai largement passé l'âge de me vexer... Mais j'ai plutôt la sensation d'être incompris

Je ne me braque pas, je te réponds simplement :
- Tu trouves ça hors harmonie? que veux-tu, c'est un Ré... je vois pas où c'est hors harmonie? tu parles de justesse? arf si tu veux...Tu m'aurais parlé du bend à 0'50 ou de la note à 1'24... oui ce n'est pas très juste, d'ailleurs j'ai un problème de justesse sur presque toute la presta, mais ça personne n'en parle, on ne parle que de ce passage à 1'05...
- Quand au "hors pulse rythmique" ... excuses-moi mais là... je sèche complètement ? ! ?

Je n'ai pas besoin de prendre de recul, c'était fait bien avant de poster. Je termine rarement à l'arrache et je ré-écoute des dizaines et des centaines de fois (ma femme m'a demandé de mixer Armellino au casque, elle n'en pouvait plus de l'entendre...).
Donc je reviens à ma question (à laquelle tu ne réponds d'ailleurs pas) : je demandais juste qu'on me dise si le mode utilisé est bien myxolidien ou autre ?

J'ai déjà eu le même soucis avec la note à 1'17 sur le défi "Garden" mais bon... je ne reviendrai pas là-dessus...

P.S. :Tu as bien fait d'éditer ton post pendant que je répondais...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • #58
  • Publié par
    Kida
    le 02 Dec 08, 10:28
qu'est ce qu'il y avait de si grave dans ce que j'ai edité ?? non mais sans dec ....

moi perso je ne vais pas me faché.....mais en te lisant oui tu manque vraiment de recul par rapport a ce passage...je ne peux pas faire plus, si tu le trouve bien tant mieu ! aprés tout je m'en fou..

quand a la justesse general des presta , j'ai arreté d'en parler depuis des lustres , car ca ne sert a rien...

sur ce bonne gratoune !

olivier
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
AlexYWR
Thenick a écrit :
je demandais juste qu'on me dise si le mode utilisé est bien myxolidien ou autre ?


Salut !
En fait, ce qui sonne "bizarre", si je me trompe pas, c'est que tu fais sonner les 7ème Majeure et mineure de Ré sur le RéM, donc les neuvièmes majeure et mineure de Si, et donc ça devient les tierces majeures et mineur du LaM qui vient ensuite et du coup ça crée un diabolus par rapport à la tona du morceau et ça sonne curieusement... et c'est ce qui crée le "malaise auditif"... peu importe dans quel mode tu te trouves en fait... si vraiment tu y tiens, donne moi en MP la gamme que tu utilises à ce moment et sur quelle tona tu te bases et je te dirais.

pas besoin de se prendre la tête les gars, on est tous là pour progresser et se faire plaisir La coloration artistique c'est au délire de l'artiste

a+
Thenick
Dans la phrase qui suit le Ré aigu de la reprise, si l'on omet le "jeu" entre le Do(blue note) et le DO#(tierce majeure), je dirais que c'est la gamme de La Majeur.
Comme la tona générale est Sib et que la relative de Sib est Ré Maj, c'est pour ça que j'ai dit Mixolydien.
Mais bon comme j'y connais keud en modes... merci de m'aider à comprendre ce bouzin
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur guitare électrique...