Défi Concours Aymeric Silvert - Guilty

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manche9
  • Manche9
  • Special Méga utilisateur
Aymeric Silvert a écrit :
N'oubliez pas qu'on fait tout ça pour le fun et pour essayer des choses qu'on aurait peut-être pas fait dans un autre contexte.
Bravo à ceux qui se jettent à l'eau!


Voilà ... j'aime, ca change de la suffisance de certain... lol

Me suis offert mon reve, le grand cherokee de chez jeep et c'est sur la banquette arrière entre Chevrey et Beaune que je balance ma participation... Super! ca marche bien ses portables ....
jeanclaude94 a écrit :
désolé Aymeric, j'aurai du prendre mon temps et t'écouter mais .....


Faut pas te rendre malade Oublie que tu vieillis lol
jeanclaude94
y en a toujours un ou deux pour me le rappeler…heureusement j'ai la guitare…!
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
little luke
bon, je me suis lancé...
j'espère ne pas etre trop ridicul car y en a qui gratouillent sevère quand meme!!!!
salut , merci pour vos comm ... j etais en panne d ordinateur depuis 5 mois , j en ai profité pour oublier guitare live , c est vraiment une drogue ce site , .. il y a une semaine .. j ai trouvé la panne sur l ordinateur , alors que j y croyais plus .( c etais une attache du refroidisseur du processeur qui avais laché sur la carte mere , donc celuis ci n etais plus plaqué correctement , je n avais meme plus de bip au demarage de l ordi ... faut dire que j y connais pas grand chose en ordi ..bref , me re voila ... il y a un truc bizare tout de meme . on me dit que sur mon defis il y a des notes border line , et quant j ecoutes vos defis j entend aussi des notes border line , ce serai des fautes de gout ...de style ...pas habitué a ce style .. c est vrais que je l ai joué plus jazzy que metal . , faut dire que c est beaucoup improvisé mes defis , je developpe toujours la 1ere idée qui me viens a l espris ...meme si c est bizare ..( .....ça laisse a reflechir ) ..je suposes que pour vous c est la meme chose . ..en tout ca merci pour vos comm , j espere faire mieux la prochaine. fois , ... ça ma fait plaisir de revenir sur gl ... bonne semaine a tous ..merci @+
l
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Coucou, moi aussi je voulais vous remercier pour vos réactions. Je ne pensais pas du tout que ca allait plaire à certains d'entre vous, ca me fait vraiment chaud au coeur.
Ayméric, merci pour ta remarque, quand il s'agit d'improviser et qu'il y a tellement de modulations c'est ma manière à moi d'échapper au blocage au niveau du choix de notes.
Official Laboga Artist
Cornelius79
Bonsoir,

Je vais donner ces humbles conseils à ceux qui galèrent pour faire sonner, bien que je sois une quiche en harmonie, je trouve que ca sonne à peu près :

1ere mesure : G dorien ou G mineur mélodique
2e mesure : F# phrygien (ou simpsonien) (quand sa module jai humblement remarqué que ca sonne pas mal de jouer tonique et 7e mineure respectives de G dorien puis la tonique tu F# (d'une manière générale jai remarqué quil était bon juste avant la modulation de roder autour de la note que les 2 modes n'ont pas en commun et de jouer cette note sur le temps fort de la mesure suivante)
3e mesure : C dorien sonne
4e mesure ; G# mixolidien

après c'est une autre histoire de le jouer fluide sur tout le manche tout le long du bt en one shot... Il va me falloir beaucoup d'années de pratique.
En attendant je module comme je peux sur certaines maigres portions du manche
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
tarasboulba
salut,

perso je l'ai fait à la feuille,
bon j'avoue que je suis très loin d'être satisfait du résultat,
mais bon le bt est très sympa pour essayer des plans un peu inhabituel,

sympa de partagé ton analyse cornelius,après je pense pas que la musique soit une science exact comme les math donc ci tu le sens comme cela je vois pas pourquoi cela plus ou moins judicieux que d'autre analyse,

j'avoue la aussi que de toute manière j'ai rien pipé à t'est conseils

enfin bref j'espère quant même que tu pourra nous posté un petit truc,
cela fait un petit moment que l'ont peu plus t'écoutait,
et puis le rythme est très soft donc pas obliger de déboulé comme un porc,je dit cela à cause de t'est problème récent

d'ailleurs comment avance ton rétablissement ???

amitié et rock n roll
éric

p.s: bon les gens faut ce bougé la il y à pas que l'appât du gains dans la vie,
je dit cela car quant il y à une pelles ou du matos à gagné c'est la ruée sur les défis mais la les gains sont pas d'une valeurs monétaire très importantes et le bt pas évident,
et du coup à peine 26 participant à l'heure actuel,vue depuis combien de temps le défis est lancé se serait pour une lag arkane,une gibson sg,ou du matos de chez boss ou line 6 il y aurait déjà 80 gus prêt à posté un pet sur la tonalité du téléphone,ou des impro sans le bt,voir des "compo" perso sur fond de boite à rythme et sans basse
alors même ci votre presta vous parait pas au niveau je pense que aymeric mérite un peu plus de nôtre part,

sans déconnait je force un peu le trait et je suis volontairement un poils agressif (ce qui est contre nature pour moi) mais je pense pas que beaucoup de musicien du talent de aymeric viendrait ici offrir à chacun de nous l'occasion de partagé sa vision d'un morceau tiré de son dernier album,et en plus de cela de venir commenté chaque participant et avec une grande indulgence qui plus est,

merci encore aymeric pour le très beau cadeau que tu nous offre ici,
et du coup tout le monde gagne avant même le tirage au sort,

p.p.s:et merci pour le com,j'avoue que ton bt ma rendu dingue un moment mais vraiment trop super de pouvoir joué dessus,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Cornelius79
tarasboulba a écrit :
salut,

perso je l'ai fait à la feuille,
bon j'avoue que je suis très loin d'être satisfait du résultat,
mais bon le bt est très sympa pour essayer des plans un peu inhabituel,

sympa de partagé ton analyse cornelius,après je pense pas que la musique soit une science exact comme les math donc ci tu le sens comme cela je vois pas pourquoi cela plus ou moins judicieux que d'autre analyse,

j'avoue la aussi que de toute manière j'ai rien pipé à t'est conseils

enfin bref j'espère quant même que tu pourra nous posté un petit truc,
cela fait un petit moment que l'ont peu plus t'écoutait,
et puis le rythme est très soft donc pas obliger de déboulé comme un porc,je dit cela à cause de t'est problème récent

d'ailleurs comment avance ton rétablissement ???

amitié et rock n roll
éric

p.s: bon les gens faut ce bougé la il y à pas que l'appât du gains dans la vie,
je dit cela car quant il y à une pelles ou du matos à gagné c'est la ruée sur les défis mais la les gains sont pas d'une valeurs monétaire très importantes et le bt pas évident,
et du coup à peine 26 participant à l'heure actuel,vue depuis combien de temps le défis est lancé se serait pour une lag arkane,une gibson sg,ou du matos de chez boss ou line 6 il y aurait déjà 80 gus prêt à posté un pet sur la tonalité du téléphone,ou des impro sans le bt,voir des "compo" perso sur fond de boite à rythme et sans basse
alors même ci votre presta vous parait pas au niveau je pense que aymeric mérite un peu plus de nôtre part,

sans déconnait je force un peu le trait et je suis volontairement un poils agressif (ce qui est contre nature pour moi) mais je pense pas que beaucoup de musicien du talent de aymeric viendrait ici offrir à chacun de nous l'occasion de partagé sa vision d'un morceau tiré de son dernier album,et en plus de cela de venir commenté chaque participant et avec une grande indulgence qui plus est,

merci encore aymeric pour le très beau cadeau que tu nous offre ici,
et du coup tout le monde gagne avant même le tirage au sort,

p.p.s:et merci pour le com,j'avoue que ton bt ma rendu dingue un moment mais vraiment trop super de pouvoir joué dessus,


Je n'ai pas prétendu détenir la seule vérité, jai juste constaté que l'usage de ces modes sonnait, en m'execant à l'impro dessus
Sinon je compte bien poster mon humble participation Ce sera fait

Merci éric de prendre des nouvelles de mon auriculaire de ma main gauche, il va mieux, il est remonté à 70% d'une sensibilité optimale. Mais je me focalise moins dessus je me tiens juste à mon rythme de taff quotidien (alternate picking main droite surtout)
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Aug 10, 23:17
tarasboulba a écrit :

p.s: bon les gens faut ce bougé la il y à pas que l'appât du gains dans la vie,
je dit cela car quant il y à une pelles ou du matos à gagné c'est la ruée sur les défis mais la les gains sont pas d'une valeurs monétaire très importantes et le bt pas évident,
et du coup à peine 26 participant à l'heure actuel,vue depuis combien de temps le défis est lancé se serait pour une lag arkane,une gibson sg,ou du matos de chez boss ou line 6 il y aurait déjà 80 gus prêt à posté un pet sur la tonalité du téléphone,ou des impro sans le bt,voir des "compo" perso sur fond de boite à rythme et sans basse
alors même ci votre presta vous parait pas au niveau je pense que aymeric mérite un peu plus de nôtre part,

sans déconnait je force un peu le trait et je suis volontairement un poils agressif (ce qui est contre nature pour moi) mais je pense pas que beaucoup de musicien du talent de aymeric viendrait ici offrir à chacun de nous l'occasion de partagé sa vision d'un morceau tiré de son dernier album,et en plus de cela de venir commenté chaque participant et avec une grande indulgence qui plus est,

Comme tu as toujours été très aimable avec moi et que ton interrogation sincère m'interpelle, je vais invoquer l'un des rares privilèges dont jouit un musicien amateur : celui de jouer uniquement ce qui lui fait plaisir. Ce qui pourrait apparaître comme un aimable dilettantisme requiert beaucoup plus d'exigence qu'à première vue : jouer avec tout le feeling possible. Alors c'est comme pour l'amour, il y a des femmes sublimes mais je préfère rester avec la mienne. C'est pas difficile, je n'ai aucun mérite, c'est elle la plus belle, c'est elle que j'aime.
Cornelius79
Il faut dire eric que ces modulations a chaque mesure sont un peu chiantes pour ceux qui n'ont pas le niveau, ce qui explique peut être audelà de la carotte insuffisante la faible participation au défi.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Aug 10, 12:51
N'oubliez pas que c'est le mois d'août aussi…
bigfilesystème
j'allais le dire...

mais moi je me suis bougé avec mon petit niveaux... ça m'a bien fait bosser car c'est la first time que je joue sur un BT qui n'est pas du blues ...

j'ai pas le niveaux pour faire des analyses poussées, alors ce fût penta, relative mineures, arpèges... ma seule folie a été une phrase en mineure harmonique ...

en espérant avoir été dedans

un JTM45 sinon rien...
tarasboulba
salut,

cornelius tu à mal compris ma phrase,ou je me suis mal exprimé

je disait cela car je vois déjà certains petit malin prêt à venir démontré leurs science en disant que ton analyse est totalement hors sujet,et en détaillant par moult détails et autre analyse abracadabrante que tu à tort,
donc je voulait juste te remercié et exprimé le fait que ci certains venait ici pour cherché à polémiqué sur ton analyse il valait mieux les laissé dans leurs manque d'ouverture d'esprit,

pour répondre à zorzi,je suis totalement d'accord avec toi,et comme je le précisé j'ai volontairement grossi le trait (pour motivé les plus susceptible,
je sais que c'est petit) mais j'aimerais bien entendre certains cadors des forum très fort pour rabaissé les gens sur les forum venir s'exposait un peu sur un défis qui est vraiment un réel défis quant on écoute le bt ultra piège,
et oui souvent certains viennent exposé leurs soit disant science,en fessant des copié coller sur wikipedia par exemple et en cherchant à rabaissé des gens qui comme cornelius viennent pour partagé des idées sans arrière pensé,

donc tout c'est grand cadors j'aimerai bien les écoutait sur un bt ou l'harmonie est un peu riche et torturé,

histoire de voir ci il on des cojones aussi virtuel que leurs pseudo talents de musiciens,

après je respecte 200% plus un gars comme manche9 qui à postait sans arrière pensé une presta pour le moins osé que certains pisse froids qui ce cachent des qu'il s'agit de mettre en pratique ce qu'il reproche au autre de ne pas pratiqué,

c'est une des raison pour lequel je participe très peu au forum car sur internet certains pense pouvoir ce donnait une importance en cherchant à rabaissé les autres mais souvent les plus virulent par la parole sont jamais présent quant il s'agit de s'exposait un minimum,et oui leurs égo ne résisterait peu être pas à devoirs subir une comparaison

je pense par exemple à certaine personne qui viennent dire des chose du genre "bah ci tu connait que la penta tu devrait revendre t'est guitare" et ce en message privé,avec un compte crée le jours même,alors que vous répondait à une question du style "qu'elle gammes je peu utilisé pour jouée du blues"

donc toutes mes excuse ci mon post précèdent à pus vous blessé,ce n'était pas mon but et en plus je maitrise très mal l'agressivité qui n'est pas dans ma nature,

amitié et rock n roll
éric

p.s:sinon zorzi quant vas tu enfin signé ????
tu sais que je suis toujours très heureux de pouvoirs écoutait ce que nous propose,et puis des gens qui comme toi sont toujours franc dans leurs commentaire tout en sachant respecté leurs interlocuteurs sont toujours un vrai bonheurs à côtoyé sur les défis
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Aug 10, 20:00
tarasboulba a écrit :

p.s:sinon zorzi quant vas tu enfin signé ????

M'abonner ? C'est sympa de me dire ça mais je me consacre à mes compos. C'est ce qui me passionne le plus. Et puis malgré la présence de plusieurs personnes plutôt cools, je ne suis pas tenté par le shred hard metal qui est la marque du site. Je passe de temps en temps pour un défi découverte et le plaisir de participer.

En ce moment sur guitare électrique...