Défi Concours Aymeric Silvert - Guilty

Lanfeust
A l'occasion de la sortie de mon nouvel album Guilty, je vous propose aujourd'hui de jouer sur le morceau Metallo Jazz présenté ce mois-ci dans Guitare Live.

&

Je vous propose donc, en participant à ce concours, de remporter mon nouvel album Guilty, ainsi que ma méthode pour guitariste : "Organisez votre jeu avec le CAGED"

Ceux qui ont suivi le CAGED depuis le début ne devraient avoir aucun soucis pour appréhender ce défi.
Je vous donne maintenant les explications concernant le playback, que les lecteurs de Guitare Live ont pu découvrir depuis le début juillet.
Plus de détails sur le défi.

pour accéder au défi :
https://www.guitare-live.com/g(...).html

http://aymericsilvert.com
http://www.myspace.com/aymericsilvert
bigfilesystème
houlà, ça module!

si vous avez des pistes harmoniques pour jouer là dessus, je prends... peut-être des gammes qui sortent des sentiers battus?
un JTM45 sinon rien...
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 03 Aug 10, 17:37
Le concept de "quarte dièse" est pour le moins original. Aux dernières nouvelles, on appelle ça une quarte augmentée me semble-t-il

Le track est néanmoins sympa. Si je mets pas trop de temps à monter les P-rails sur ma Setius j'essaierai.
redflash7
Loann a écrit :
Le concept de "quarte dièse" est pour le moins original. Aux dernières nouvelles, on appelle ça une quarte augmentée me semble-t-il


pour moi ce serait plutôt une quinte bémol( s'il n'y a pas de 7eme)...soit une 11eme# (s'il y a une 7eme maj ou min dans la structure de l'accord) s'il s'agit d'un intervalle redoublé...
enfin...je dis ça, je dis rien..
CARPE DIEM...
papy Squale
Merci Aymeric pour ce Bt, que je ne jouerai pas, car j'y arrive pas, il me déprime ce morceau, j'ai tenté à trois reprises de faire un truc dessus, mais je me met à déprimer grave dessus, d'un seul coup je trouve pas le bon son, etc, j'avais pas mal d'idéee, et en écoutant les autres, ça parait jouable, mais impossible de balancer un truc, trop compliqué pour moi.. désolé. Il reste pas mal de temps, je vais attendre un rayon de soleil et que mon moral soit aussi au beau fix... POUR RETENTER
13
Dimmu Burger
Ouaich c'est chaud ce défi. J'ai passé 2 soirs à prendre mes repères et à trouver des plans mais moi aussi je peine à trouver un son qui passe bien.
Ça module trop pour que ce que j'ai fait jusqu'ici dépasse le stade de l'exercice, je trouve la transition entre les 2 1eres mesures pas très heureuse.
Je suis rarement satisfait de mon jeu de toute façon
bigfilesystème
moi j'ai passé 2 jours à analyser les gammes, les notes à éviter, etc...
il y a plus qu'a enregistrer... le plus dur commence et ça va prendre du temps... j'ai la corne qui se barre, je souffre

et dire que c'est niveaux débutant... pfffff
un JTM45 sinon rien...
AnasA.
Moi j'ai envoyé ça après 2 prises. Mais c'était chiant hein, avec tous ces changements de gammes rhoooo...
Official Laboga Artist
AnasA.
et je crois que c'est nul à chier, vu que personne n'ose commenter ma participation ha ha ha ha ha ha.
C'est pas grave, l'important c'est de participer
Official Laboga Artist
Aymeric Silvert
Salut les gars.
Je rentre d'une serie de prestas au Maroc et je me suis jeté sur votre travail: c'est vraiment bien dans l'ensemble. N'oubliez pas qu'on fait tout ça pour le fun et pour essayer des choses qu'on aurait peut-être pas fait dans un autre contexte.
Bravo à ceux qui se jettent à l'eau!
Allez les gars, envoyez!!!!!!!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Et bien voila, j'ai mis en ligne MA toute 1ere contribution aux defis et je suis content d'avoir franchi le pas!

En ce qui me concerne, j'ai franchement aime cette sonorite etrange et ces modulations dans le BT! A vrai dire, je n'ai pas trop essaye de coller mon jeu sur une analyse theorique trop poussee... Trop prise de tete pour moi, meme si j'aime ca au demeurant...

Plus au feeling en jouant avec les chromatismes et des gammes orientales (harm hong) melanges a des sentiers plus traditionnels de la penta en Gm...

Au final, ca m'a inspire un jeu que je qualife "a la Satriani" (dans l'esprit seulement, je n'ai pas la virtuosite qui va avec, mon jeu etant limite en vitesse et technique...), plutot periode du 1er album avec ses sonorites etranges que j'adore!
jeanclaude94
désolé Aymeric, j'aurai du prendre mon temps et t'écouter mais c'est plus fort que moi, comme d'hab à la feuille, super les modulations, je me plain toujours quand y a du funk sur 1 accord, là, je suis servi mon ami.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
Manche9
Aymeric Silvert a écrit :
N'oubliez pas qu'on fait tout ça pour le fun et pour essayer des choses qu'on aurait peut-être pas fait dans un autre contexte.
Bravo à ceux qui se jettent à l'eau!


Voilà ... j'aime, ca change de la suffisance de certain... lol

Me suis offert mon reve, le grand cherokee de chez jeep et c'est sur la banquette arrière entre Chevrey et Beaune que je balance ma participation... Super! ca marche bien ses portables ....
jeanclaude94 a écrit :
désolé Aymeric, j'aurai du prendre mon temps et t'écouter mais .....


Faut pas te rendre malade Oublie que tu vieillis lol

En ce moment sur guitare électrique...