Défi exceptionnel avec Roland, Boss et Youri de Groote !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
Moi j'dirais : Mi mineur - SI mineur- Ré mineur pour la fin.
sinon ,apres coup ça m'fait penser à du Winger le bt ,sur l'album....avec un chiffre 4 ou 6 j'sais plus...Allez reb beach yellowshadow va nous faire la presta en tapping ,hein tom : fait nous plaisir .Une p'tite pincée de reb beach ,rien qu'une ....allez tom fait honneur à ce super bt de youri.
Youri De Groote
nantes a écrit :
dans ce défi, j'ai tiré des bends propres à 2 tons et demi et même s'il y a quelques petites imperfections (ce que je reconnais volontiers), mon jeu ne méritait pas un 12 de la part de youri de groote. c'est la plus mauvaise note que j'ai jamais eu!
enfin, c'est son défi. il est seul juge!!!


Aaah intéressant.
Quelle note voudrais-tu?

Déjà avec le système de notation que j'applique, j'essaie de ne jamais mettre de notes entre 0 et 10. Sauf si il y des effrontés qui lachent exprès n'importe quoi, pour dire de faire n'importe quoi et par exemple justifier leur présence pour le tirage au sort.

Je ne mets quasi jamais de 20, en general 2-3 max sur un defi remplie de monde.
Des gens comme Laurent bieber, Jeff Mignot, Ludobriand, Julien Lambert, etc., frôle souvent la perfection et ont entre 17 et 20. C'est des bêtes. C'est à dire qu'on ne peut quasiment rien dire d'un point de vue jeu, sauf préféré l'un à l'autre et mettre une différence par rapport à une certaine originalité par exemple.

Passé cela il y a ceux entre 15-17 qui ont un bon niveau mais qui ont laissé passer des erreurs dont on sent que normalement, ils ne devraient pas les faire ou bien qui n'ont pas pu construire à fond leur solo autour du defi.

Ensuite il y a ceux entre 12 et 15. Pour moi ceux là ont un niveau correct. Mais il y a des fautes rythmiques, de justesse, etc. un peu trop pour passer la catégorie du dessus.

Et ceux entre 10-12 qui ont un niveau où il faut encore un peu ou beaucoup travaillé pour tenir tout le long du BT sans trop se perdre.

Tout ceci bien evidemment reste relatif. Ceci uniquement par rapport à une BT de rien du tout, dans un certain style, à un moment donné. Dans un autre contexte, toute la donne change. Et puis déjà, le simple fait de "noter" est sujet à polémique.

Mais nantes, c'est vrai que je suis sévère. Je trouve également qu'il y a une tendance à la surévaluation. Mais c'est mon avis, qui ne fait ni loi, et n'est pas non plus la vérité. Et bien évidemment, étant imparfait, ça peut et ça va m'arriver de ne pas toujours noter juste. C'est comme cela.

J'ai ré-écouté ta presta et ja la trouve bien et tournée vers plein de chouettes choses en devenir ou bien qui dans un autre contexte ressortiraient peut-être beaucoup mieux. 13 t'irait mieux?

Quelle note estimerait-tu avoir pour ce défi?

Même si cela reste un divertissement, c'est un sujet sans fin, la notation des défis...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
nantes
Youri De Groote a écrit :
nantes a écrit :
dans ce défi, j'ai tiré des bends propres à 2 tons et demi et même s'il y a quelques petites imperfections (ce que je reconnais volontiers), mon jeu ne méritait pas un 12 de la part de youri de groote. c'est la plus mauvaise note que j'ai jamais eu!
enfin, c'est son défi. il est seul juge!!!


Aaah intéressant.
Quelle note voudrais-tu?

Déjà avec le système de notation que j'applique, j'essaie de ne jamais mettre de notes entre 0 et 10. Sauf si il y des effrontés qui lachent exprès n'importe quoi, pour dire de faire n'importe quoi et par exemple justifier leur présence pour le tirage au sort.

Je ne mets quasi jamais de 20, en general 2-3 max sur un defi remplie de monde.
Des gens comme Laurent bieber, Jeff Mignot, Ludobriand, Julien Lambert, etc., frôle souvent la perfection et ont entre 17 et 20. C'est des bêtes. C'est à dire qu'on ne peut quasiment rien dire d'un point de vue jeu, sauf préféré l'un à l'autre et mettre une différence par rapport à une certaine originalité par exemple.

Passé cela il y a ceux entre 15-17 qui ont un bon niveau mais qui ont laissé passer des erreurs dont on sent que normalement, ils ne devraient pas les faire ou bien qui n'ont pas pu construire à fond leur solo autour du defi.

Ensuite il y a ceux entre 12 et 15. Pour moi ceux là ont un niveau correct. Mais il y a des fautes rythmiques, de justesse, etc. un peu trop pour passer la catégorie du dessus.

Et ceux entre 10-12 qui ont un niveau où il faut encore un peu ou beaucoup travaillé pour tenir tout le long du BT sans trop se perdre.

Tout ceci bien evidemment reste relatif. Ceci uniquement par rapport à une BT de rien du tout, dans un certain style, à un moment donné. Dans un autre contexte, toute la donne change. Et puis déjà, le simple fait de "noter" est sujet à polémique.

Mais nantes, c'est vrai que je suis sévère. Je trouve également qu'il y a une tendance à la surévaluation. Mais c'est mon avis, qui ne fait ni loi, et n'est pas non plus la vérité. Et bien évidemment, étant imparfait, ça peut et ça va m'arriver de ne pas toujours noter juste. C'est comme cela.

J'ai ré-écouté ta presta et ja la trouve bien et tournée vers plein de chouettes choses en devenir ou bien qui dans un autre contexte ressortiraient peut-être beaucoup mieux. 13 t'irait mieux?

Quelle note estimerait-tu avoir pour ce défi?

Même si cela reste un divertissement, c'est un sujet sans fin, la notation des défis...



je t'ai envoyé un mp.
bonne lecture!
bitman
Voilà c'est fini et posté avec ses quelques imperfections En tout cas, Youri, tu peux dire tout ce que tu veux, je prendrai toutes remarques venant
de ta part comme positives et ne pouvant me faire qu'évoluer
Vil coyote
Si vous galérez au niveau des modules,fiez vous aussi à vos noreilles. Ce BT requiert quelques écoutes avant d'appuyer sur REC. Enfin c'est pas un blues quoi.
Ensuite developpez vos gammes sur chaque tones,chose que j'ai omis de faire par faute de temps et le tour sera joué.
Ca demande juste un p'tit travail de préenregistrement pour ne pas se vautrer,notamment sur la toute fin. Je parle au moins juste pour les harmonies. C'est un minimum à respecter. Apres si vous arrivez à surfer en véloce la dessus ce sera encore mieux (sans abuser bien sur) Moi ma limite a été atteinte Impossible de débouler et de me lacher la dessus faute de bagages techniques.
Alleyy! Bonne bourre à tous!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Julien Lambert
Youri De Groote a écrit :
...Je ne mets quasi jamais de 20, en general 2-3 max sur un defi remplie de monde.
Des gens comme Laurent bieber, Jeff Mignot, Ludobriand, Julien Lambert, etc., frôle souvent la perfection et ont entre 17 et 20. C'est des bêtes. C'est à dire qu'on ne peut quasiment rien dire d'un point de vue jeu, sauf préféré l'un à l'autre et mettre une différence par rapport à une certaine originalité par exemple.


J'attends mon 20 !


Trop d'honneur mon Youyou.
Tu ne te défends pas si mal toi non plus !
Toujours ce putain de vibrato légendaire et pis j'adore tes micros bleu pastel.


J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Youri De Groote
Merci.

C'est "noté".


Nantes, je t'ai répondu par mp.

Il y a des choses très intéressantes, chez tout le monde.
D'ailleurs, ce serait rigolo de prendre un truc cool, chez tout le monde et de pondre THE solo, mais bon, compliqué à faire.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Ptinain
Salut,

j'ai un petit problème: mon enregistrement est en .wma et il faut le donner en .mp3... j'ai essayé pas mal de logiciels pour essayer de convertir mais j'ai rien compris >
nantes
Youri De Groote a écrit :
Merci.

C'est "noté".


Nantes, je t'ai répondu par mp.

Il y a des choses très intéressantes, chez tout le monde.
D'ailleurs, ce serait rigolo de prendre un truc cool, chez tout le monde et de pondre THE solo, mais bon, compliqué à faire.


merci youri
Invité
J'aime bien les commentaires comme 'Accroche-toi' alors que je ai fait ma presta en moins de 5 mn... (une écoute un enregistrement..).
Zaphkyel
Hello all!!!
Désolé pour la bouse que je vous ai pondu, mais vraiment pas le temps de faire mieux, c'est horrible... :s Vive l'ingénierie, j'adore...
Bref en tout cas, ca fait plaisir de revenir après au moins un an d'absence. J'éspère que tout le monde va bien.
Bisous les ptits loups a plus tard
http://www.myspace.com/zaphkyellmusic

"Tous les hommes meurent un jour... mais seulement peu d'entres eux vivent vraiment..."
Elric66
Merci à ceux qui viennent commenter ma presta!
N'hesitez pas à préciser ou ça déconne(,meme si j'ai repéré quelques faiblesses,mais faut bien poster à un moment), que je puisse bosser dessus et m'améliorer!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
laurent bieber a écrit :
Moi j'dirais : Mi mineur - SI mineur- Ré mineur pour la fin.
sinon ,apres coup ça m'fait penser à du Winger le bt ,sur l'album....avec un chiffre 4 ou 6 j'sais plus...Allez reb beach yellowshadow va nous faire la presta en tapping ,hein tom : fait nous plaisir .Une p'tite pincée de reb beach ,rien qu'une ....allez tom fait honneur à ce super bt de youri.


Suit d'accord avec Laurent sur le Dm sur la fin....
GuitaristeX
Bon j'me teste demain sur ce défi Made IN La Frite

Ca fait un moment que j'ai pas défié
Youri De Groote
Bonsoir à tous,


comme on me le demande souvent, si cela peut aider, je me suis "fendu" d'une transcription du solo d'exemple + guitares rythmiques + grille d'accords. Le tout sous Guitar Pro
Pour la lead, j'y ai inclu comme je le fais souvent, les doigtés et le jeu main droite.

Pour les guitares ryhtmiques, afin de ne pas faire 10 pistes, j'ai proposé l'essentiel.

La grille d'accords devrait aider également pour bosser le défi, comme certain me l'ont demandé.

Pour ceux qui n'ont pas Guitar Pro, je propsoe également cela en version pdf.

C'est ici :

http://www.youridegroote.com/p(...)?f=19

Voilà.

En espérant que cela fous fera plaisir, ou vous aidera/interessera un 'tit peu. Bonne continuation.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote

En ce moment sur guitare électrique et Boss...