Demande de conseil guitare 700 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
et la PRS elle est bien ?

enfin je veu dire....je suis bassiste tout d'abord donc je compte pas changer de guiatare dici....tres tres longtemps donc je cherche une guitare ki puisser durer avec un son correct tout de meme...

SG a 777€ ou Tremonti a 610?



(oui je suis chiant mais c'est kan meme des sous et c'est mon cado de noel )
Gardoo
Ouuuu!!! La Tremonti SE --> miam miam!
Super gratte pour le prix! Sobre, classe, confortable, légère, bien finie et elle sonne d'enfer! Pour ma part, j'vais l'acheter dans une semaine. J'avais pensé à prendre une SG Special, mais la nouvelle politique de Gibson me déplait beaucoup: les hommes d'argent ont pris le dessus sur les passionnés! Selon moi, mieux vaut une Tremonti SE avec des strap-locks, une sangle en cuir matellassée, un gig-bag (livré avec ) qu'une SG Special toute nue.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Darphin
Salut, je me tape l'incrust, mais je suis dans la même expectative que toi pour le choix de ma gratte.

Qu'est ce que tu penses des Yamaha AES 620 (équipée Seymour Duncan !) pour 500 € , ou de la soeur cadette de la Roxane , la RX 200 de chez Lag , qui a comme le Yam des micros spittables , Mmmm la versatilité de la gratte !

Tu fais une économie de 300 € sur la gratte, de quoi t'acheter une multieffet Boss ME50, tip top le plan, non ?
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Gardoo
C'est vrai que c'et un bon plan ça! :C1: J'ai un ME50 et il est vraiment super!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
k0brakai
lol
oué ca aurai pu mai j'ai pas besoin de mutli effet c'est d'ailleurs pour cela que je prefere investier plus dans une guitare...
Gardoo
Si tu cherches la polyvalence, c'est vrai que la Yamaha est top! J'en ai entendu que du bien: micro Seymour Duncan, table érable flammé, équilibrée, et elle chante... La PRS est plus orientée sur saturations. La Lag, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Darphin
Oui, la Yam , c'est la polyvalence, une bone a tout faire façon Roxane, mais à 500 € !! En plus ele est belle !

Bon, c'est con, elle s'appelle Yamaha..et pas Gibson, mais bon, on joue pas avec le nom..et moi , mon banquier, il est pas trsè Rock & Roll
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Kakounding
Moi, je l'ai essayée la LAG rx200, humble soeurette de la reine roxanne...

Elle sonne superbement, l'acajou massif qui constitue son corps lui donne une couleur de son.....chaude et envoutante...

De plus les micros splittables, malheureusement en push/pull, ce qui n'est pas tres pratique (le potard se décollait déjà!) lui confèrent une plus grande polyvalence.

En plus, elle béneficie d'un poids plume et d'un manche tres agréable, je ne sais pas ou le placer, mais il me plait!

La finition ets plus qu'acceptable, bien que venant d'Asie...Je ne puis dire si elle tient l'accord...

Bref! que du bonheur!
Voila, moi j'économise pour une LAG rx200 rouge dégradée...

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...