Demande de conseil Ibanez RG/RGprestige + Dimarzio

Forum DiMarzio
Forums
Tout d'abord bonjour à tous,

Vu qu'il s'agit de mon premier post sur ce forum je commence par une brève présentation, je m'appelle Romain, 26 ans à Lille je m'occupe de la programmation d'une salle de concert en Belgique à temps plein à partir de septembre et je gratouille depuis que j'ai 13 ans. Je possède actuellement une Kelly US ainsi qu'une Strat Mexique et un marshall DFX100.

Nous voici maintenant au but de mon sujet.
Je ne jouais plus de gratte depuis 3 ans pour des raisons matrimoniales dirons nous, je viens donc de reprendre et je souhaite vraiment investir dans une nouvelle gratte.
Ayant déjà une Kelly avec un son vraiment typé metal je souhaite prendre une Ibanez, equipé en Di Marzio tout d'abord pour le confort de jeu d'une part et surtout pour la polyvalence du son sur ce genre de config.

Maintenant deux possibilité s'offre à moi (en prenant en compte le choix esthétique de la gratte)
Soit:
Ibanez RG Prestige 2550Z (Approx. 950€)
Manche 3 pièces Wizard
Corps tilleul
Accastillage chrome noir
Frettes jumbo
Manche wizard prestige érable/noyer
Touche palissandre
24 cases jumbo
Chevalet edge zero
Plaque aluminium
Micros Dimarzio IBZ-N , Dimarzio IBZ-B et Dimarzio IBZ-S

Soit
Ibanez RG 350DX white (370€ + Micros + Etui Soit environ 700€) :
manche wizard II 3 pièces
Corps tilleul
Frettes jumbos
chevalet edge pro III
Micros Ibanez INF3 + Ibanez INFS3 + INF4
Néanmoins dans le cas ou je prends celle-ci je l'équipe de vrais Dimarzio Evolution car je tiens vraiment à ce son.

Je ne sais pas quoi faire, en fait ce n'est pas trop une histoire de budget meme si il y'a un ecart entre les deux. En terme d'esthetique j'ai vraiment une grosse preference pour la RG350. Ceci dit je ne m'y connais pas trop en Floyd et Lutherie et du coup ne voit peut etre pas laz difference de qualité entre les deux. Au toucher, au premier abord c'est assez similaire mais je n'ai pas assez de connaissance pour juger en 5 min sur chaque dans une boutique. J'attends donc que vous me donniez un avis sur la difference de lutherie, prix, micro.........


Merci d'avance
Stoy//
  • #2
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Aug 08, 18:31
RG 350DX comparé a une Prestige RG2550Z y'a pas photo Si t'as les moyens achete la RG2550Z le son n'a rien avoir avec des guitares de premiere gamme et le floyd est bien meilleur sur celle-ci

N'hesite pas !! le look ne fait pas le son !
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 21 Aug 08, 19:50
bigbuzzzzz a écrit :
Je ne sais pas quoi faire, en fait ce n'est pas trop une histoire de budget meme si il y'a un ecart entre les deux. En terme d'esthetique j'ai vraiment une grosse preference pour la RG350. Ceci dit je ne m'y connais pas trop en Floyd et Lutherie et du coup ne voit peut etre pas laz difference de qualité entre les deux. Au toucher, au premier abord c'est assez similaire mais je n'ai pas assez de connaissance pour juger en 5 min sur chaque dans une boutique. J'attends donc que vous me donniez un avis sur la difference de lutherie, prix, micro.........



y a pas photo, ce sont des guitares bien différentes en terme de qualité, et aucune rg350 upgradé ne vaudras une rg2550.
kramouyou
Entièrement d'accord.

Avec un floyd de merde bas de gamme tu vas vivre un enfer. Ne néglige pas ca, un floyd faut un très bon ou bien pas de floyd...

Et puis oui bien sur... les bonnes Rg c'est le confort absolu, en un mot Royal !
Mortal Kastor
J'ai la 2550 et ne peux que te la conseiller dans ton cas.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Kimari
  • #6
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Aug 08, 15:27
Ah oui je te la conseil. J'ai une 370dxl et mon frere à une 2550EX.

Deja ta des bois de meilleurs qualités, un manche extra plat en 3 parties.

Bon les mircros c'est des Ibz Dimarzio, ça vaut en rien un vrai DiMarzio mais c'est pas mal péchu quand même, les harmonique sorte assez facilement. Le floyd à l'air d'etre bien mieux effectivement (il ne l'utilise pas néanmoins).

Nan même si j'adore ma 370dxl, c'est quand même pas la même catégorie.
La 370dxl (ou 350 c'est kifkif) c'est une gratte de moyenne gamme alors que la 2550 c'est le debut du haut de gamme.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 22 Aug 08, 18:57
Kimari a écrit :
Bon les mircros c'est des Ibz Dimarzio, ça vaut en rien un vrai DiMarzio mais c'est pas mal péchu quand même, les harmonique sorte assez facilement. Le floyd à l'air d'etre bien mieux effectivement (il ne l'utilise pas néanmoins).


bin non des micros pensés par ibanez conçu par dimarzio ça vaut pas des dimarzio...les préjugés ont encore du bon temps devant eux.
Kimari
  • #8
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Aug 08, 20:15
Non ce que j'ai voulu dire c'est que selon moi (et moi seulement) les ibzDim n'ont pas la même pêche que des micros Dimarzio plutot haut de gamme.
J"en pense pareil des Duncan design.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 22 Aug 08, 21:26
Kimari a écrit :
Non ce que j'ai voulu dire c'est que selon moi (et moi seulement) les ibzDim n'ont pas la même pêche que des micros Dimarzio plutot haut de gamme.
J"en pense pareil des Duncan design.


les dimarzio/ibanez n'ont rien à voir avec des duncan design, les 1er sont made in us, les autre made in asie, ça fait une grosse différence.
rönönö
Kimari a écrit :
Non ce que j'ai voulu dire c'est que selon moi (et moi seulement) les ibzDim n'ont pas la même pêche que des micros Dimarzio plutot haut de gamme.
J"en pense pareil des Duncan design.


Je me demande combien de DiMarzio tu as essayé avant de sortir une énormité pareille.

Ils sont produits dans la même usine à New York et se démarquent par leur aspect moins prononcé, ce qui justement rend à la guitare une polyvalence incroyable...
Jackbass
La 2550 est vraiment top avec le nouveau vibrato. Franchement cette évolution du edge pro est une bénédiction.

Apres pour ce qui est des micros je crois que par définition , on ne peut pas mettre tout le monde d'accord, c'est certainement pour cela que Ibanez a demandé des micros polyvalents avant toute chose a Di Marzio.
Le probleme etant que la polyvalence ne va pas dans le sens de micros plus nerveux comme les D activator que j'ai sur ma Flying.



perso, j'adore l'évolution en position manche, c'est peut etre le seul changement que je ferai pour obtenir des sons plus stratoides.
J'ai la première version de la Ibanez RG 2550 (repère en violet magnifique/Edge Pro 1), très bonne guitare, d'ailleurs je la vends...
I can play guitar like... everyone ;)

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...