Des infos sur cette Samick Valley Arts ?

Forum Samick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui, d'ailleurs le sujet est abordé dans le lien posté juste avant.
Larry Carton
solart6 a écrit :
Oui, d'ailleurs le sujet est abordé dans le lien posté juste avant.


J'avoue que je n'ai pas cliqué...
Mais bon ça remet quand même les choses en perspective sur la marque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
Mais bon ça remet quand même les choses en perspective sur la marque.

Valley Arts est je pense le meilleur exemple de la marque qui à un moment est totalement partie en vrille (sur une courte période mais quand même ^^)
VA n'a jamais eu la taille d'un Hamer ou d'un Pensa/Suhr.. y avait au départ uniquement des grattes haut de gamme pour les gratteux de LA.. avec succes il a fallut faire des gammes plus abordables (les Standard Pro et les ignobles modèles signature Lukather par exemple..)
Vers la fin il y a eu beaucoup de kit Warmoth (les série California par exemple) quand ça a cramé, Mc Guire s'est retrouvé dans une merde noire (pas assuré et les Lukather (et d'autre) ont refusé de lui prêter plus de fric et Luke s'est barré chez Music Man avec tout un paquet d'endorsés à l'époque comme Carlton, etc..) Mc Guire a été obligé de vendre son âme au diable en refourguant 50% de la boite à Samick (en contrepartie, McGuire a contribué à une gamme de guitare inspirées par VA mais Samick a utilisé le logo "design by" sans monter en gamme, ça restait plutot cheap comme cette guitare) Mc Guire n'a pas été content du tout ^^ ça a même pas duré 2 ans, VA s'est retrouvé ensuite chez Gibson pour une prod limitée de modèle dérivés des Custom Pro, puis il a ré-ouvert un shop qui n'a pas marché (la mode de ce genre de guitare était complètement passée).
En gros la "grande époque" Valley Arts c'est le début/milieu des 80's jusqu'à 88/89 et les seuls modèles vraiment haut de gamme étaient les Custom Pro.
McGuire au départ customisait des guitares, la première de Lukather (la Robot) est d’ailleurs en fait une Fender avec un corps en acajou
Les Custom pro etaient tres luxueuses au niveau des bois utilisés mais pas vraiment pertinant pour le son genre érable pommelé massif pour le corps par exemple !!! Mais comme il n'utilisait quasi exclusivement que des EMG ça gommait le problème (une CP en érable massif comme les guitares perso fireburst de Lukather ont le même son que la robot !!) Il vaut mieux laisser les EMG d'ailleurs ! Bref, VA c'etait du pur bling bling 80's west coast... mais beaucoup de marques ont suivit dans ce style apres 85 (Pensa/Tom Anderson, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Mazerius
Je me serais bien payé une Valley Arts à l'époque si j'avais eu 25000 francs en poche...

Cela dit, pour le prix d'une Samick, j'étais assez content de cette gratte (meilleure que mon Aria Pro II dont le manche avait tendance à se courber). Bref, je l'aime bien ma fée verte (je vais la baptiser Absinthe du coup) mais c'est plus sentimental que rationnel bien sûr (j'ai fait quelques concerts et un enregistrement avec). Je suis plus Les Paul maintenant de toute façon et pour des sons plus "light", ma Strat est nickel. Cela dit, avec les EMG, la Samick revient un peu dans le coup.

D'une manière générale, les dérivés asiatiques des grandes marques (hors Japon), sont souvent décevants. A une exception près, de ma propre expérience : j'ai une Sigma (avatar de Martin donc) dont le son est incroyable, surtout pour le prix.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur guitare électrique et Samick...