Diff entre Les paul Classic et Les paul Std??

Forum Gibson
Forums
Leonpolou
Salut.

Oui je saits cette question est un peu stupide, mais bon vu que je n' ai rien trouver en cherchant a l' aide de la fonction recherche alors je m' en remet a vous.

Merci

++
alain147
Il y a les micros qui sont des ceramique open-coil sur la Classic. Le son est plus cremeux. Au niveau lutherie, je crois que c' est pareil. La difference de prix est enorme entre une Classic et une Standard
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
eliminator
salut,
en effet,les micros ne sont pas les memes,la classic est equipée des micros 500Tet 490R,qui lui donne un son tres rock,alors que les nouvelles standarts ont des burstbukers,tres gros son egalement,mais plus modulable.par contre,la standart a en plus une table en erable flammée,donc prix plus elevé.
@+
domi74
  • #5
  • Publié par
    domi74
    le 24 Jun 04, 15:48
bstouffs a écrit :
...500T et 496R.
Je pense aussi que le manche de la classic est généralement plus fin que celui de sa consoeur.

A+



tout dépend du profil de manche choisi sur la standard...deux profils existent actuellement:
- le 50' : typique gibson, large, rond
- le 60': Plus plat et fin mais reste tres typé gibson (c'est pas un ibanez!)
Sur la classic, il y a un unique profil qui correspond au 60'
raoul31
Au niveau des petits détails la classic a aussi des petits repères en fer pour les potards et les repères de touches sont d'un nacré verdâtre, on aime ou on aime pas. La classic est une plain top aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...