Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference de prix entre IBANEZ RG 370 DX et RG 350 EX et DX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
y a pas de quoi !
polaris777
Voila pkoi je préfere les RG 350 EX et DX que la 370 DX tout simplements parcequ'elles ressemblent au guitares du maitre je parle biensure de STEVE VAI. J'ai fais un petit montage photo comparatif entre les RG 350 EX et DX et les JEM555 BK et WH du maitre !
polaris777
C cool mais c un peu cher, je verrais ça alors plus tard, surement !
davidS
à la limite, je prendrais la 350 blanche, c'est celle qui me plait le plus après la 370...

l'autre 350, je sais pas si c'est la photo qui me fait cet effet, mais je la trouve moins belle....

au fait, si tu aimes le son de VAI, faut prendre des di marzio EVOLUTION....
cdmat76
davidS a écrit :
en règle générale, on utilise que les micros humbuckers (le grave côté manche et l'aigu côté chevalet) pour jouer du METAL....

le micro grave pour jouer les rythmiques et le micro aigu pour les solis (bon, ce que je te dis là, c'est de la théorie, je n'utilise que rarement mon micro grave d'origine, vu le son très moyen qu'il me donne...)

faut pas se leurrer, ces guitares ne se sentent à l'aise niveau sonorité qu'avec un taux de distorsion au MINIMUM moyen....

j'ai une rg 270 (en gros cest la même que la 370) et je ne joue que sur ces deux micros...

j'ai upgradé mon micro chevalet par un Seymour Duncan SH8 et je vais bientôt (dès que j'ai du courage !) remonter mon EMG HZ H4 en position manche...

le central, je ne l'utilise quasiment jamais, même pour les sons clairs... il n'a vraiment pas beaucoup de puissance, le son n'est pas aussi clair qu'il devrait l'être (pour un single coil, c'est le comble !)...

je me demande même si je vais pas finir par le virer....

pour info, mon EMG je l'ai acheté l'année dernière 78 €, et mon SH8 113 €...

si tu veux des di marzio, prends le tone zone en aigu et le air zone en grave, ce sont de bonnes références....

en seymour duncan, tu as le SH4 (très typé rock/metal) le sh6 (carrément metal !) et les sh8 et sh13 qui sont le top en matière de gros son metal, à mettre en position aigu...

en grave, le SH2 '59 est très prisé par les utilisateurs de seymour duncan....

faut savoir que les di marzio sont très précis et peuvent passer pour des micros "froids", tandis que les seymour duncan sont réputés plus chaleureux et "gras"....

pour les tarifs, www.thomann.de , tu trouveras tous les micros que j'ai cité dans mon message...

ce site est très bien réputé sur le forum, nombre de gars pourront te confirmer mes dires...

Je rajouterais que le micro central, quelqu'un comme Vaï s'en sert sans doute pour les rythmique funkoïde en parallèle avec un des 2 doubles splités (position 2 et 4 d'un selecteur 5 positions), pas juste le micro tout seul.
polaris777
Ah ouaip c surement la photo durant le montage g fais qlqs retouches et je crois qu'elle parait plus maigre comme ça g du surement me gourrer dans le redémensionement du calque enfin.......aussi les gouts et les couleurs !
davidS
cdmat76 a écrit :
Je rajouterais que le micro central, quelqu'un comme Vaï s'en sert sans doute pour les rythmique funkoïde en parallèle avec un des 2 doubles splités (position 2 et 4 d'un selecteur 5 positions), pas juste le micro tout seul.


on est d'accord, mais dans ce cas, faut upgrader tous les micros, sinon, il va se retrouver avec un son maigrelet à cause du central qui est vraiment moins puissant que les doubles...

c'est ce qui se passe sur la mienne, en tout cas.....
polaris777
Ben pour l'instant j'attend d'abord de l'acheter de jouer avec et de l'écouter surtout et aprés je saurais si le son me convient ou s'il nécissite un upgrade a mon gout, et si je décide de faire un upgrade vos conseils me sont bien utiles en tout cas et je vous remercie car ils sont trés claires en plus !
cdmat76
davidS a écrit :
cdmat76 a écrit :
Je rajouterais que le micro central, quelqu'un comme Vaï s'en sert sans doute pour les rythmique funkoïde en parallèle avec un des 2 doubles splités (position 2 et 4 d'un selecteur 5 positions), pas juste le micro tout seul.


on est d'accord, mais dans ce cas, faut upgrader tous les micros, sinon, il va se retrouver avec un son maigrelet à cause du central qui est vraiment moins puissant que les doubles...

c'est ce qui se passe sur la mienne, en tout cas.....

Ben normalement en 2 et 4 , le double incriminé est splitté, donc ça ne devrait pas arriver, tu as pensé à jouer avec la hauteur du simple? Normalement, c'est fait justement pour retrouver des sons hors phase "stratoïde" (donc en son clair principalement). Attention toutefois à ne pas mettre le simple trop près des cordes à cause du champs magnétique qui peut bouffer le sustain.
davidS
c'est clair ! tu vas voir, cette gratte est excellente, la lutherie est très confortable, et le manche est fin et rapide...

par contre le floyd est très moyen tu perds facilement l'accord en le triturant trop....

si tu peux, montes des cordes un peu plus dures, genre 10/46, tu auras un jeu plus "propre" qu'avec le 9/42 d'origine...

en marque de cordes, tu as dean markley, d'addario et ernie ball qui sont très biens, les dean markley étant plus "rigides" que les autres marques....

j'ai essayé ces trois marques, et pour l'instant celles que je préfère ce sont les d'addario....
davidS
cdmat76 a écrit :
davidS a écrit :
cdmat76 a écrit :
Je rajouterais que le micro central, quelqu'un comme Vaï s'en sert sans doute pour les rythmique funkoïde en parallèle avec un des 2 doubles splités (position 2 et 4 d'un selecteur 5 positions), pas juste le micro tout seul.


on est d'accord, mais dans ce cas, faut upgrader tous les micros, sinon, il va se retrouver avec un son maigrelet à cause du central qui est vraiment moins puissant que les doubles...

c'est ce qui se passe sur la mienne, en tout cas.....

Ben normalement en 2 et 4 , le double incriminé est splitté, donc ça ne devrait pas arriver, tu as pensé à jouer avec la hauteur du simple? Normalement, c'est fait justement pour retrouver des sons hors phase "stratoïde" (donc en son clair principalement). Attention toutefois à ne pas mettre le simple trop près des cordes à cause du champs magnétique qui peut bouffer le sustain.


tu penses bien que j'ai déjà essayé, mais ce micro est tellement "fade" que ca change pas grand'chose....
polaris777
davidS a écrit :
si tu veux des di marzio, prends le tone zone en aigu et le air zone en grave, ce sont de bonnes références....

en seymour duncan, tu as le SH4 (très typé rock/metal) le sh6 (carrément metal !) et les sh8 et sh13 qui sont le top en matière de gros son metal, à mettre en position aigu...

en grave, le SH2 '59 est très prisé par les utilisateurs de seymour duncan....


Et les EMG qsq t'en penses et que peux tu me dire dessus ???
davidS
les EMG ressemblent un peu aux di marzio, très précis, puissants, mais impression de froideur dans le son....

les sons clairs sont pas mal du tout, sans avoir la présence d'un single coil (moins de fréquences médiums, logique pour un humbucker...)....

il ira très bien en position manche, là il devrait produire un son un peu plus chaleureux...

en HZ tu peux prendre le H1 ou le H3, ils sont moins "froids" que le H4, qui est la réplique du 81 mais passif...

le EMG HZ H4 est un excellent rapport qualité/prix en micro passif pour un bon son METAL....

perso, je suis passé du EMG HZ H4 au SD SH8, et je préfère le son de mon SH8, plus "gras", plus présent.....

le sh6 est un peu dans la même veine que le SH8, mais un poil moins puissant mais en contrepartie il a de beaux sons clairs...

le SH8 sature facilement en son clair si tu appuie les attaques de médiator.....
polaris777
Merci à toi pour toutes ces précisions c vraiment sympa ! J'aurais peut etre une derniere question, j y comprend kedall en ce qui concerne passif et actif j'ai vu sur d'autres postes aussi on parle de guitares passifs/actifs et de micros aussi, c'est koi la difference ??? en faite de koi il s'agit ?
davidS
certains micros (et certaines électroniques de guitares..) sont "boostés" par une pile de 9 volts (voire plus...)...

ca augmente le niveau de sortie du micro (dans le cas d'une électronique active, le signal sonore de la guitare)...

EMG et Seymour Duncan font des micros actifs...

EMG (le seul à ma connaissance...) propose des boosters (le PA2 et l'Afterburner) pour augmenter le niveau de signal sonore....
davidS
au fait, tu vas prendre laquelle de RG alors ?....

on va recentrer un peu le sujet car on dévie vachement....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...