Différence entre 2 Les Paul de chez Epiphone

Forum Epiphone
Forums
agnesfred
je viens de confirmer ça ce soir... c'est vraiment tout bête mais ça joue pas mal !

j'ai donc 2 Epiphone LP... une est supposée Classic (Slash signature) et l'autre supposée Standard (? l'ex de Biloute).

j'ai vraiment remarqué quelque chose qui me parait étrange... mais sans plus...

la slash signature est de 1998 et l'autre LP est de 1992...

la slash signature est BEAUCOUP plus légère que l'autre... m'enfin même s'il n'y à pas 1Kg, ça se sent beaucoup...

la slash signature à des finitions de qualité nettement PLUS BONNE que l'autre LP, que ce soir au niveau des filee ts de peinture ou de la qualité des bois.
exemple: slash --> table en 1 morceau l'autre LP --> 3 morceaux
slash --> filet de peinture bien droit et régulier l'autre LP --> non
...

et voilà donc... ça m'a étonné (mais pas plus que ça donc non plus!) qu'il puisse y avoir une si grande différence de qualité de finition et de bois pour des guitares comme celles là...

et maintenant, le problème que j'ai est qu'il faut que je fasse une fusion de ces deux grattes pour en avoir une qui me branche à 247% parceque là, je ne suis satisfait qu'à 200% !!!


lalimacefolle
En même temps, au niveau du prix, la Slash, elle était au dessus d'une Standard non? Ca parait normal qu'ils fassent plus gaffe?
agnesfred
la slash à l'époque... je l'ai achetée 3990 Frs

ouais c'est vrai que pour une signature ils doivent faire plus attention mais là... vous verriez les marques qui sont sur les touches, autour des incrustations de nacre... sur la Slash ça ne ce voit pas (en plus c'est un manche en ébène je crois...) mais sur l'autre... ça fait mal !

je me dit que si toutes les LP que 1992 ou d'aujourd'hui sont comme celle que j'ai achetée à Biloute au niveau des finitions... bof bof....

c'est domage mais maintenant que j'ai remarqué ça, je fais comme une mini fixation et je me dit ouais, le vernis est plus épais sur celle là, le placage aussi,...
agnesfred
mais je répète que je dit ça pour qu'il y ai un débat ou des idées qui fusent ou encore des opinions et des faits car dans tous les cas... je suis très content des deux !
Biloute
C'est la Slash qui est particuliere !!
J'ai eu une Classic Bird eyes neuve en 96, elle etait comme la Std !
Meme finition "coréene"
Par contre elle etait plus legere que la Std.. (qui est vraiment lourde pour le coup !)
la guitare c'est de la merde !
agnesfred
moi qui ai toujours cru que la Slash était comme les autres.... ça me fais plaisir de savoir qu'elle a une finition "particulière" !

et puis vraiment.... la standard que tu m'a vendue est vraiment plus lourde !!! je le sent vraiment et puis je trouve que du coup, le corps résonne vraiment plus et ça aussi ça se sent quand elle est contre moi (bah oui je lui fais des calins... pourquoi ?)

par contre Biloute, elles sont bien les mécas que tu as mis dessus parceque j'arrete pas de la ré accorder...
televince
agnesfred a écrit :

la slash signature à des finitions de qualité nettement PLUS BONNE que l'autre LP,



Pas plus bonne, meilleure
Bon sinon pourquoi tu te prends à chaque fois le choux sur des trucs tellement évidents et sans importance pour des grattes de ce type :

Ce sont des grattes Asiatiques, faites à la chaine .

Même les séries "pseudo limitées signature vintage mon cul" sont faites comme ça

Le propre des grattes asiatiques c'est l'inconctance de la production dans une même année, t'imagines en 8 ans....

Et puis ce sont des Epiphones, faut pas trop leur en demander non plus Elles seraient top niveau ultra bien faites et recherchées et ce, au même pris , là je dirais OK t'as raison de te poser ces questions...
Mais là je trouve que ça tourne de façon un peu ridicule tout ça



"Dites les mecs, ma super 5 turbo GTI de 1986 elle vaut combien avec les ailerons profilés en graptech de chez Speedfire ?"

"3000 balles, comme une R5 ...."
agnesfred
je sais tout ça merci....

je sais que mes grattes c'est de la merde et que ça vaut tellement rien qu'il ne faut ni que j'en parle, j'en que je fasse des remarques dessus !

je n'aurais jamais du poster des messages comme ça désolé... vite les modos, effacez moi ce post !

bon, continuons maintenant à parler de grattes exeptionnelles à 3000Euros que peut de monde peut acheter.... c'est peut être mieux !




et OUI je me suis véxé !
romaing
c'est vrai que pour le coup televince tu t'y ai pris comme un goret sur ce post lol.
Valentin
A voir aussi que la qualité des epiphone a beaucoup évolué et que depuis quelques années et meme si une classique est un modele au dessus d'une standard, il faut aussi prendre ce phenomene en compte!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
televince
Hey oh je voulais ps non plus que tu le prennes comme ça ..
Juste pour te faire remarquer que t'as posté je nbe sais combien de posts différents sur la signature slash épi pour diverses raisons, et que je ne comprends pas le but de celui-ci...
C'est tou, je n'ai pas dit que les épi étaient foncièrement mauvaises, mais bon la langue de bois c'est pas mon truc
StratMatt
Qu'est-ce qui te fait dire que la table de te slash est en une partie ?? Elle est pas opaque en plus ??? Parceque meme sur les Gibs a 5000 euro c du 2 pieces, et c voulu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
agnesfred
c'était juste une affirmation qui aurait pu lancer un débat sur la qualité des différentes guitares Epiphone...

je ne suis pas là non plus pour saouer tout le monde avec ma gratte... je l'aime beaucoup et je sais qu'il y a mieux.
mais je sais aussi que si l'on comptait le nombre de personnes qui ont une Epi et ceux qui ont une Gibson.... le résultat pencherait peut être certainement pour Epi !

je ne voulais donc pas t'embéter en parlant de ma gratte mais plutôt faire que des gens s'exprimer sur la qualité de leurs guitares ou si l'on peut dire que la qualité des Epi a vraiment augmentée et dans quel sens, etc...



m'enfin....
televince
Ouais bah si tu l'entendais comme ça OK, mais bon pour moi ça ciblait encore bien sur la signature slash...
Sinon StratMatt a bien raison, tu le tiens d'où la table en une partie
StratMatt
Je parle pas du corps mais de la table. Il me semble que la table de la slash est dans un rouge opaque ou presque, deja que sur les tables translucide c dur a dire le nb de pieces, la dessus c presque impossible, tout comme le fait qu'epi ai deja fait des table en une partie d'ailleur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Epiphone...