Difference entre 2 LTD !

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Set neck c'est collé...
Vissé c'est bolt on
piu-piu
T'es sur ?

Parce que je connais qqun qui a un Explorer (qui est aussi en Set Neck), et il me dit que le manche est vissé....
Dranan
Oui j'en suis sûr et certain

Tu sais si c'est collé c'est tant mieux, le sustain c'est une bonne chose, et puis si t'en veux pas suffit de pas laisser sonner la note.
piu-piu
VI mea culpa, le type en question a en faite un assez vieux modele...

Okay... mais c'est pas plus fragile , aussi ?
erased
avec le sustain tu attire le larsen facilement, c'est une bonne chose pour pas en avoir, suffit de bloquer les cordes
fred.le.gentil
Pour faire court

Bolt on : vissé
Set neck : colé
Neck through : manche traverssant

Bolt on ... c'est un style comment dire .. Fender est bolt on .... et il y a de tres bonnes guitares avec une sustain enorme !

Set neck c gibson on va dire .... mais je suis d'accord, un collage mal fait c fragile ... en attendant je n'en ai jamais vu se décoller .....

Neck through .... pour moi .. l'idéal ! tu ressent toutes les vibrations de ta guitare ! un son enorme et un sustain du feu de dieu ! et franchement .... je suis dég que ma KH-2 soit bolt on ... j'en ai essayé une neck through et rien a voir ! mais bon j'étais jeune ! et je ne savais pas ce que je faisais lol .... mais bon ça fait 7 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas et le son est meilleur chaque année ....

Voila, sinon LTD tu as la KH-602 .... neck trough et EMG actifs .... et franchement pas cher ! je projette de m'en prendre une pour faire faire une peinture "the mummy" dessus... mais bon c un projet lol
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Dranan a écrit :
Set neck c'est collé...
Vissé c'est bolt on


Il y a aussi " Neck-Thru "...
Je profite de la question de piu-piu pour relancer sur les micros. Que valent les HZ passifs? Ca vaut le coup de changer des doubles bas-de-gamme par des HZ (pour 70€ la paire)? Je viens d'acheter une Cort M200 (si quelqu'un connait) et les micros sont sympas mais bon... (Je ne cache pas non plus que les EMG ont un look sympa... Sinon c'est dur de changer des micros?
Merci
piu-piu
Pour le changement de micro, va voir un luthier... surtout si ces des actifs, je crois que c'est un peu plus compliquer...

Sinon, j'pense que ca vaut pas la peine de changer de micros sur une Cort M200... vu que c'est une guitare qui est relativement faite pour débuter, j'crois... donc economise un peu plus pour une guitare avec direct des EMG-HZ.... une LTD, par exemple
piu-piu
fred.le.gentil a écrit :
Pour faire court

Bolt on : vissé
Set neck : colé
Neck through : manche traverssant

Bolt on ... c'est un style comment dire .. Fender est bolt on .... et il y a de tres bonnes guitares avec une sustain enorme !

Set neck c gibson on va dire .... mais je suis d'accord, un collage mal fait c fragile ... en attendant je n'en ai jamais vu se décoller .....

Neck through .... pour moi .. l'idéal ! tu ressent toutes les vibrations de ta guitare ! un son enorme et un sustain du feu de dieu ! et franchement .... je suis dég que ma KH-2 soit bolt on ... j'en ai essayé une neck through et rien a voir ! mais bon j'étais jeune ! et je ne savais pas ce que je faisais lol .... mais bon ça fait 7 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas et le son est meilleur chaque année ....

Voila, sinon LTD tu as la KH-602 .... neck trough et EMG actifs .... et franchement pas cher ! je projette de m'en prendre une pour faire faire une peinture "the mummy" dessus... mais bon c un projet lol



Yeah merci !

Elle est combien la KH-602 ? et j'pourrai avoir plus de précisions sur le manche traversant, stp ?
le chacal
le principe du manche traversant c'est que la gratte et le manche ne font qu'un, il n'y a pas de fixation puisque c'est le même morceau de bois. je suis clair, là?
UP THE IRONS !!!!!!!
piu-piu
Oui merci.. tres clair !
Mr Wilson
Ben je vais balancer ce que j'en pense nondidju !

Premierement, je ne vois pas en quoi la LTD made in Laos sonnerait mieux que sa Cort de meme usine.....Les lutheries sont peut etre differentes, certes, mais je ne vois pas qu'est ce qui pourrait l'empecher d'acheter des micros : Racheter une gratte, ca va lui couter la peau du cul....Surtout pour racheter une gratte a peine mieux equipée.

Non, quitte a changer de gratte, attend, et paie toi la guitare qui te branche, si le son de la tienne ne te convient pas....Mais c'est pas une obligation.

Monter des EMG actifs.....t'en as pour pas extremement cher....le prix d'une pedale.......peut etre moins selon le magasin ( bon apres, tout depend de ce que tu vas depenser pour tes micros )

De plus, si tu viens de l'acheter ta Cort, et qu'elle te plait...N'ecoute pas les autres ! Mets tes micros dessu, et obtiens le son que tu veux.

Vous savez, en parlant de gratte de debutant....
Ya des gens a qui vous filez une gibson, et il vous font une bouillie monstre avec...ou seront incapable d'exploiter les forces d'une strat...

Et apres, tu prend Fred, un gars qui bosse au mag' du coin ( je prend un exemple connu de tous LOL ), bien, lui il te fait sonner meme une Storm ( hep, on dit pas de mal de storm )

ALors, voila, excuse moi, je voulais pas me montrer agressif, j'ai horreur de ca....alors milles excuses, je me trompe peut etre, c'est juste que je n'aime pas ca, car beaucoup de personnes sont facilements influencables, et moi par exemple, j'ai deja suivis des conseils du forum...alors que j'aurais mieux fait de faire ce qui me semblait le mieux pour moi...


Tchao


PS: sinon....j'ai un pencahnt pour la Viper...mais les manches collés, ca doit etre chiant pour un refrettage....Mais bon....si tu prevois deja le rachat d'une explorer derriere...bonne bourre !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
fred.le.gentil
Heu pas cher pour moi c dans les 1200 Euros je crois lol ..... donc desolé de t'avoir fais baver pour rien ... je en pense pas que tu ai le budget pour ....

en revanche va voir les modeles proposés en Ltd qui peuvent etre moins cher pour aussi bien !

sinon manche traversant ... que dire ! la raisonnance est meilleure ... enfin je pense .... mais la plupart des tres beaux modeles de grattes sont en neck trhough ! (je parle pas de fender et gibson ...)
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
piu-piu
Bah qu'est-ce que tu en sait que j'ai pas le budget ?

1200€, j'pourra les avoir, mais investir ca pour une seconde guitare, j'trouve un peu beaucoup... donc, j'vais me rabbatre sur la Viper

En ce moment sur guitare électrique et LTD...