Difference entre 2 LTD !

Forum LTD
Forum
piu-piu
Voilà, à présent j'ai un bonne ampli, et d'ici Noel, j'aura reuni tout mes effets desirée... donc, il sera temps de changer d'guitare, vu que l'année prochaine, ca fera 2 ans que j'en fera, et je pense être un peu lassé de mon Epiphone (qui, je précise, était tres bien pour débuter), donc voila, je compte commencer mes économies à Noel, mais je me renseigne deja, car mon choix, c'est un peu tourné vers les LTD, et 2 en particulier :

. M-200FM

. Viper 200FM

... j'ai choisi ces deux grattes, car en ce qui concerne la Viper, elle se rapproche du design SG, que j'adore, et pour l'autre, elle a un "design" un peu plus 'passe-par-tout', mais ca me dérange pas...

Par contre, elle a un Floyd, et beaucoup m'ont dit que c'était chiant à regler.... donc, au niveau du budget, les 2 sont le meme prix sur les liste de prix US, donc ça ca, puis les micro sont les meme, des EMG passif (je prend pas les actif, car je prévois surement de m'acheter une Explorer 400 par la suite....).

Maintenant, j'avais une question pour le manche :

Il est vissé ou collé sur la Viper et la M ?

Merci

Je précise que je joue essentiellement du Rock, Metal (dans un sens tres tres lage)...
piu-piu
Désolé j'suis un peu crevé

Oui, donc au niveau des prix, pas d'prob... et j'aura voulu savoir la differente du type de sonorité (ormis le rôle des micros) et surtout les differents manches !

Merci
Alex5
  • #3
  • Publié par
    Alex5
    le 24 Jun 04, 01:08
désolé de poser cette question
c'est quoi la différence entre EMG actifs et passifs
(ps : me dites pas de faire "recherche" je connais, mais j'en profite qu'il en parle pour en savoir un peu plus )
Ben deja sur le type SG ( dont tu veux ) elle sont tout en manche colles d'appres se que g pu voir ( toujours sur le type que tu veux ) tandit quand dans les series M sa depend....D'apres se que tu m'as dit tu voudrai des micros activ passif machin....et la seul qui a des micros comme ca est la M-200 FM LTD et elle est en Neck thru c'est a dire en manche continue...voila

alors question de son pour les micros je ne pourais pas t'aider car j'ai une guitare a micros EMG 81 ACTIV et une autre a hambucker
piu-piu
lol...

Attent j'repose ma question plus clairement :


J'suis interessé par une LTD, avec 2 EMG passif (donc les HZ), et mon budget tourne autour des 500€ (bon, un peu plus, c'est pas trop grave...)

Et de prefereance un manche vissé, merci
piu-piu
arf.. pardon pr le double-post, ma connexion a de problemes, alors j'e clique tt le temps sur "Envoyer" et voila...
piu-piu
bon, personne pour m'éclairer ???????????
piu-piu
Oué, mais si j'ai bien compris, en tout cas le manche de la Viper est vissé ?
Dranan
Nop il est collé.
fred.le.gentil
pourquoi tu veux un manche vissé ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
piu-piu
Bah j'en entendu dire que avec un collé, yavait plus de sustain, et moi, le sustain, ça me branche pas trop...

Mais de tout façon, celle de la Viper (la 200FM), il est vissé... c'est en Set Neck
Dranan
Set neck c'est collé...
Vissé c'est bolt on

En ce moment sur guitare électrique et LTD...