Difference entre les Martin

Forum Martin
Forum
meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 29 Apr 04, 14:47
Bonjour, je souhaite acheter une Martin avec un petit budjet 1000 - 1500 euro.
J'ai essayé la DCX1E et la DC1E, la premiere coute environ 1000 et l'autre 1600...mais il existe d'autres models dans la serie 15 dc15E....
et je ne sais pas quelle sont les differences entre les series ( serie 1 ,15, 16 ) etc.......

Si qq peut m'aider pour choisir un bon rapport qualité prix ...
Merci beaucoup
wilfried
Chez Martin, les séries X et road ne sont pas vraiment terribles. Les séries 1 commencent à valoir le coup. J'ai un pote qui a une 000-1 (épicéa,acajou) , elle sonne vraiment bien. même si au début elle n'avait pas beaucoup de basses , aujourd'hui çà fait 3 ans qu'il l'a et le son n'est plus le même, au top.

Sinon tu peux essayer aussi les séries 3 de chez Larrivee (environ 1500 euros).
Elles sont entièrement massives contrairement aux séries 1 de chez Martin (les versions acajou ont le dos massif mais pas les éclisses ; les versions palissandre sont lamellées).

Pour les Larrivée, si tu veux en essayer, il me semble qu'il y a un gros rayon chez California music rue de Douai à Paris. C'est à mon sens un meilleur investissement qu'une Martin.

www.larrivee.com
meyer5
  • #3
  • Publié par
    meyer5
    le 29 Apr 04, 15:20
Merci pour info. mais le vendeur m'a dit que la martin DC1E etait en table massive epicea. Elle sonnait vraiment bien;
mais pour le meme prix pratiquement ya la dc15E que j'ai pas essayé...
quelles sont les differences entre les 2 series ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Apr 04, 15:28
Pkoi pas une D28 à 1550 euors, il y en a un peu partout sur le net en ce moment.
wilfried
Oui, la table est en epicea, mais les eclisses et le dos sont en acajou
les series 1-R ont une caisse en palissandre.
La DC1E a un pan coupé et un capteur. Tu es sur d'en avoir besoin?
Perso, je trouve les pan coupé inutiles et en plus tu perds en son.
Takumi
  • #6
  • Publié par
    Takumi
    le 29 Apr 04, 15:33
meyer5 a écrit :
Merci pour info. mais le vendeur m'a dit que la martin DC1E etait en table massive epicea.

oui il n'as pas dit le contraire mais les éclisses, (les cotés de la guitare) ne sont pas massives (pour la DC-1E)

Voila :
DC-1E
DC-15E
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
meyer5
  • #7
  • Publié par
    meyer5
    le 29 Apr 04, 15:39
Je sais que je perd un peu en son mais je prefere vraiment : le look et l'acces à aigus...
Pour le capteur, egalement j'voudrais une electroacoustique...... et je connais pas trop les differences entre les series....
en gros : Une Martin à 1500 electro à plan coupé ....et qui sonne bien lol
AndreSi
+1 pour les Larrivée !!!!
Effectivement un gros stock chez California music acoustique.
A essayer absolument.
meyer5
  • #9
  • Publié par
    meyer5
    le 29 Apr 04, 16:35
et en Martin tu conseilles quoi?
Vous pensez quoi de seagull ?
wilfried
les seagull sont toutes très bien.
Avec ton budget, tu peux taper dans les series artist.
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Apr 04, 10:16
Pareil, avec ce genre de budget, j'irais pas chez Martin. Je ne suis pas sur qu'il sachent faire ce genre de guitare correctement, de même que Taylor d'ailleurs.
Plutot aller voir les modèles haut de gamme chez Takamine, Guild, Seagull...
meyer5
Le truc c'est que je voudrais plutot une guitare en epicéa de sorte que le bois evolue avec le temps...et je sais que les Seagull sont en cedre.....maintenant j'avais pas pensé à Guild , vous me conseillez laquelle ?
trantesous
Salut meyer5!

Pour environ 1200 euro plus les frais de transport etc, en passant par le net, tu peux mettre la main sur ce qui se fait de mieux chez Martin à ce prix: Martin SWJGT tout solide. Table en épinette sitka massif (épicéa), dos et éclisses en cerisier massif.

http://www.martinguitar.com/gu(...)SWJGT

C'est imbatable!!!

Avec tout le respect que je peux avoir pour Taylor, Larrivée, Takamine et compagnie, aucune autre marque dans ce créneau à ce prix n'est équivalente.
meyer5
Merci pour le conseil... le truc c'est que je voudrais une electro avec un pan coupé.... je sais que je perds en son mais je preferd le style....
Tu conseilles quoi ? tu penses quoi de la DC1 E ? les eclisses sont pas en massif je crois .. mais ca joue vraiment sur le son ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...