Différence LTD KH-602 / ESP KH 2 neck-thru

Forum LTD
Forums
KA1111
  • #1
  • Publié par
    KA1111
    le 17 Jan 07, 15:32
salut a tous !
voila j'ai une lts KH 602 et j'ai regardé sur le site d'ESP pour connaitre les differences entre les deux modeles que j'ai cité....en fait je n'en vois pas ( ou alors j'ai la vu qui flanche )
non parce que il ya quand meme 2000 dollards d'ecart...

alors c'est quoi la difference ?
la marque? le manche qui n'est pas peint? ??????

tchou a tous
rüleskiller
la finition esp les micros la qualité de l'electronique le neck thru etc etc recherche un peux on a parlé de ces grattes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
zebutcher
Et il y a un topic officiel ESP ds lequel tu peux poser ce genre de questions....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
KA1111
  • #4
  • Publié par
    KA1111
    le 17 Jan 07, 16:17
oui j'ai lu quelques post et le debas a l'air tres houleux a ce sujet !!

les avis sont tres partagés et je n'ai pas envie de continuer un vieux debats !!

merci quand meme de m'avoir lu


tchou !
Nicol@s
Ben le mache traversant, c'est une bonne partie de la différence déja.
Sinon, g pas vérifié mais sur l'ESP ca doit etre un Floyd Original aussi...
PLUS la marque...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
KA1111
  • #6
  • Publié par
    KA1111
    le 17 Jan 07, 16:45
la ltd c'est un manche transversant ( enfin il n'y a pas de jointure entre manche et guitare ) et le floyd est un original !
mais comme certain l'ont dit, ca ne doit pas etre la meme qualité de fabrication...enfin j'espere
zebutcher
KA1111 a écrit :
oui j'ai lu quelques post et le debas a l'air tres houleux a ce sujet !!

les avis sont tres partagés et je n'ai pas envie de continuer un vieux debats !!

merci quand meme de m'avoir lu


tchou !


Le débat n'est pas houleux... J'ai pas l'impression qu'on parle de la mm chose.

Enfin bref : LTD = usine coréen / ESP = fait en série au japon avec finition main. Ya pas photo entre les deux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
KA1111
  • #8
  • Publié par
    KA1111
    le 17 Jan 07, 19:07
Donc l'endroit de fabrication est synonyme de qualité?
pour moi c'est plutot les matériaux utilisés....
enfin je pense qu'il peut y avoir de bonnes pelles made in korea et des pourries made in japan ! apres c'est sans doute pas le cas ac ESP ( c'est meme sur )
alors c'est quoi les diefferences entre les 2 usines (jap/kor) ?
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 17 Jan 07, 19:37
on peut comparé le lieu de fabrication pour une même marque, le truc est là:


par exemple esp, c'est MIJ, le haut de gamme esp est MIJ aussi mais c'est du custom shop (fait par des luthier japonais très qualifié).

esp a voulu lancer une marque écononique, pour cela ils ont choisi la corée (et pour les petits modèles ltd, c'est indonésie je crois), mais comme se sont des modèles économiques, ce n'est pas seulement le pays qui change, mais aussi la qualité des matériaux.



maintenant tu prends l'exemple de jackson:

haut de gamme et très haut de gamme => USA
les modèles économiques sont japonais (je ne sais plus si maintenant les 1er prix sont aussi japonais)




sinon y a pas 2000€ de différence entre une esp kh2 et une ltd kh602 (enfi après si tu prend la kh2 vintage, forcément....), comme on te l'as dis, c'est un ensemble qui fait que c'est plus chère, mais sur la papier les composants sont les mêmes, en réalité non, et il faut se dire aussi que les guitares haut de gamme / très haut de gamme ce n'est pas des guitares bon marché, la qualité n'évolu pas propotionnellement avec le prix.
KA1111
absou=>ok je vois mieux le délire là ! merci de m'avoir éclairer


bouhou j'ai qu'une LTd...

un jour j'aurais une ESP !
FredEsp
KA1111 a écrit :
absou=>ok je vois mieux le délire là ! merci de m'avoir éclairer


bouhou j'ai qu'une LTd...

un jour j'aurais une ESP !


Moi aussi!
KA1111
apparemment je suis pas le seul ouf :=)
Non t'inquètes t'es pas le seul!
J'ai louché sur la Kh2 pendant pas mal de temps mais c'est vraiment cher pour ce que c'est! C'est certainement du bon matos, c'est clair, mais elle est à ~2300 en version bolt on alors que t'as une M-II neck thru à ~1600!!!

Alors j'ai trouvé un compromis: M-II neck thru en Urban Camo à ~1800€ (je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder)
Bref c'est une kh2 neck thru sans les têtes de mort et les 2 potars supplémentaires, non pas en noir mais en camo,... Bref une bonne gratte qui en jette autant mais moins chère.

Enfin cela dit ça fait quant même,...
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 18 Jan 07, 18:15
Jericho941 a écrit :
mais elle est à ~2300 en version bolt on alors que t'as une M-II neck thru à ~1600!!!


les manches vissé c'est pas moins bien que les manches traversants...


sinon bienvenue dans le principe des modèles signatures, un nom dessus et c'est forcément plus chère.
Non ce n'est peut être pas moins bien, je n'ai pas assez d'expérience pour en juger. Mais ce que je voulais dire, c'est que la neck thru revient plus chère à la fabrication qu'une bolt on. Ce qui souligne encore plus la différence de prix "injustifée" entre un M-II NT et une Kh2 bolt on.

Comparons ce qui est comparable: M-2 NT ~1600€ VS KH2 NT ~2800€
Ce qui nous fait ~1200€ de différence pour à peu près la même gratte.
J'aime bien la kh mais quand même.

Tiens tant qu'on y est, je lis souvent que la vintage est sortie à 100 exemplaires. Alors qu'elle est vendue pratiquement partout. Ce serait pas une connerie cette histoire de 100 exemplaires?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...