Dileme entre deux guitares pour le shred

bobby sixkiller
salut,c'est decidé je vais investir dans une gratte que je vais utiliser pratiquement que pour le shred (de toute facon je fait plus que ce style maintenant...)mais j'ai fait mes recherchre et 2 guitare ce demarque et donc j'hesite entre les deux( je suis gaucher au fait ) ces 2 gratte sont la jackson dk2 et la ibanez rg 1570 prestige en espèrant avoir des avis objectif et nombreux a+++ et gratationner bien
Keelor
  • #2
  • Publié par
    Keelor
    le 30 Jun 04, 23:51
Pour le shred, s'adresser à côté.

surfingwithdje
La DK 2 je l'ai jalais testée...par contre j'ai eu l'occasion de comparer une DK-MG avec une RG 2570EX et j'ai préféré de loin l'ibanez.
On va dire que pour du metal, la Jackson va sonner plus aggressive et sera plus adaptée.
Par contre, pour le jeu solo style Vai, la RG s'impose.
Le manche super wizzard ibanez est beaucoup plus fin et plus plat, l'acces aux aigus (et plus particulierement a la 24eme case) est plus aisé.
J'ai trouvé une meilleure definition des notes en solo sur l'ibanez, en plus cette derniere est plus polyvalente.

En ce qui concerne le floyd...Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les avis seront unanimes sur ce point: le edge pro ibanez de la RG enterre littéralement le floyd de la jackson, pour info il s'agit d'un des meilleurs floyds sur le marché, celui qui equipe toutes les RG prestiges, et les modeles signatures japonais vai et satch, c'est une référence.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare classique...