Doute entre Jazzmaster et Jaguar

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La melody maker. OKJESORS
Sonic boy
yauckt a écrit :
C'est clair qu'hormis la forme, la jag et la jazz ne tapent absolument pas de même style, ni le même son.




ben je ne suis pas tout à fait d acoord avec ça.. la jaguar a été lancée pour la surf musique qui était dominée par la jazzmaster.. c est donc la meme famille avec un son encore plus surf (donc un peu plus brillante et fine).. mais sur ma jazzmaster, le son est déjà très claquant et brillant.. Attention, pour avoir essayé une jazzmaster Mexique (classic player), celles ci n ont "rien à voir" avec les jazzmaster d origine au niveau son. Plus de gain et un son bcp plus chaud...

sinon, le chevalet de mustang (à mettre sur une RI 62 jag ou jazz) c est pas la mort: il me semble me souvenir que c est une trentaine d euros.. ca évite que les cordes sautent et ca ajoute un peu de sustain.. le systeme lead/rythm est aussi sur la jazzmaster.. le systeme de switch de la jag est sympa car il offre une palette de son varié mais c est difficile de changer "on the fly"..
en clair, il faut essayer.

au fait, la jazz est "très" longue (plus qu une strat) ce qui la rend très confortable (pour moi..).
Invité
Moi en tout cas je préfère la jazz.
Anybodyoutthere
Bonjour à tous

J'ai beaucoup lu vos commentaires, je suis passé en magasins etc. et je me suis décidé pour une jaguar

Cependant, je suis assez novice et j'ai ici deux offres :

http://www.thomann.de/be/fende(...)b.htm

http://www.thomann.de/be/fende(...)2.htm

Je vois comme principale différence le nombre de micros... Mais je sais pas vraiment ce que ça change malheureusement :/ j'imagine que ça change le son, ça clairement, mais dans quel sens ?

Merci vraiment beaucoup
Colonel Blues
La deuxième est bien plus proche de l'originale !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...